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Aménagement Cherub
Je souhaiterai installer une chaussette à spi sur mon Cherub mais comme vous pouvez le voir sur la photo, il y a les montants transversaux de chaque côté du pied de mat.
J'avais envisagé dans un premier temps de les supprimer mais s'ils sont là c'est qu'ils ont un rôle à jouer dans la structure.
Comment puis-je procéder?
Merci.
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comme vous pouvez le voir sur la photo
??? ??? ???
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Donc je pense qu'il vaut mieux laisser la structure telle quelle, car c'est quand même à cet endroit que les efforts se concentrent (le pied de mât !). Du coup, il faut que tu regardes si ta chaussette, avec le spi, peut se loger en bas, posée sur le fond du bateau (c'est le mieux) ou devra passer par le "trou" du haut, auquel cas je te conseillerais de bricoler quelque chose pour la fixer sous le pont, afin d'assurer une ligne droite entre l'entrée de l'avaleur et le trou en question (après, c'est moins important). Du coup, il te faudra peut-être revoir ton circuit de drisse/cargue pour éviter de cisailler le couple à chaque envoi/affalage du spi. Mais le passage "en bas" est vraiment préférable, car ce sera moins casse-gueule dans le bateau.
Heu... petite question : il n'y avait pas de chaussette, à l'origine ? ???
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Evite de toucher à la structure. Sur un cherub avec un petit spi il n'est pas dur d'avoir une chaussette qui passe au dessus de la structure de pied de mat. Il faut juste que ta chaussette soit très large pour facilier l'entrée du spi.
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- thomas
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Je pense que si tu veux couper le renfort tu peux le faire mais du doit reconstituer un bout de cloison longi pour tenir le stump comme sur HALO.
Déjà que sur ton bateau le tangon passe dans le tube...
Mais pourquoi tu veux mettre un baille?
Le spi rentre très bien sous le pont même un un grand. La baille dans le cockpit n'arrange pas les déplacement.
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- thomas
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- Oléo Banjo
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Ok pour l'épontille,
Ok pour les barrots de pont, mais les diagonales me semblent superflues.
Je vois que la membrure est conséquente et qu'elle revient en Porque sous le pont, donc y'a pas mal de reprise d'effort.
Virer les diago permettrait de gagner du volume pour passer la chaussette.
Si tu veux des photos de nos Cherub, tu peux fouiller sur le site sur le forum à cherub Oléo Banjo. Sinon, je peux te faire des gros plans de nos cockpits.
kenavo
Ronan.
Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...
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Effectivement, il n'y en avait pas.Heu... petite question : il n'y avait pas de chaussette, à l'origine ? ???
Thomas écrit:
Cela fait plus propre et je pense que cela facilitera les manoeuvres d'envoi et d'affalage. Mais si tu dis que ce n'est pas nécessaire, tant mieux! Tu connais le bateau mieux que moi, c'est Norwegian Blue.Mais pourquoi tu veux mettre un baille?
Oléo banjo écrit:
Je n'ai pas trouvé donc fana pour les gros plans de cockpit. thumbsup;Si tu veux des photos de nos Cherub, tu peux fouiller sur le site sur le forum à cherub Oléo Banjo.
Merci à tous pour vos avis.
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- Oléo Banjo
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www.breizhskiff.com/images/attachments/E...ffalage_original.JPG
dans la brise l'étambrai nous a fait peur, on a ajouté des petites cloisons comme sur la photo suivante :
www.breizhskiff.com/images/attachments/Y...2_redimensionner.jpg
ça c'est le cherub n°2 "Kurun Bragez".
kenavo
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- Oléo Banjo
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Trop fort n'a jamais manqué... mon premier métier est "charpentier-tôlier", j'ai fait un porte-avions et des frégates... j'ai du garder des restes !
Ronan.
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