Ceinture de trap / harnesses

More
22 years 5 months ago #4060 by Cédric F
Ceinture de trap ! was created by Cédric F
Quand le carbonne fait son entrée dans les accessoires de voile ! Mais pourquoi, il n'y ont pas pensé avant ? Ca évite les crochets à la con. N'est-ce pas Nico !
A plus.

www.bethwaite.com/bethwaite/accessories/acc_index.htm

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

22 years 5 months ago #4061 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: Ceinture de trap !
YES !! Pas bete du tout !! Patrick, tu devais les tester non ? J'espere que çà s'accroche aussi vite que les normales ? En sortant sans etre accroché avec l'ecoute de GV ds les mains, faut voir si çà le fait aussi bien ,-)

Nico

More
22 years 5 months ago #4062 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Ceinture de trap !
Hello,

Si jamais on en a 50 en reserve en Suisse pour les interesse ! Ca marche nickel, ca s'accroche aussi bien qu'un crochet et c'est vraiment plus safe. ;D

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

22 years 5 months ago #4063 by kicrea
Ah quand meme ! Tu as les prix en euros ? Qu'on puisse se faire un idée ? La mienne est morte donc bon..Sinon niveau confort, la culotte elle même est bien ? On peut acheter seulement la boucle et l'adapter sur une ceinture normale je suppose ?

Merci pour les infos

Nicolas

More
22 years 5 months ago #4064 by pchanez
J'en ai essaye une en Sicile et c'est confortable, et elle sont concues de maniere a avoirl e moins de choses possible a quoi s'accrocher.

Maintenant, c'est Cori (ex Mettler-Toledo) qui gere la distribution, mais je pense qu'on peut acheter les pieces separees... je me renseigne today

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

More
22 years 5 months ago #4065 by pchanez
Ca y est, on a monte ce nouveau systeme hier soir sur le skiff pour les 3 ... en fait c'est hyper facile de s'habituer a mettre la p'tite boule.

Autrement la culotte est pas mal du tout et surtout y'a rien (mais rien) qui pourrait crocher quelque part !

Pour les pieces separees, c'est possible y'a pas de probleme.

22 years 5 months ago #4066 by kicrea
Bonne nouvelle ;)
Dis donc, si je voit bien, c'est une culotte de femme sur le lien plus haut ??? Y'as une version homme ? (deux sous tut et pas une)

Sinon où pourrions nous trouver les prix de la ceinture + boule, et boucle+boule ?

Nico

More
22 years 5 months ago #4067 by pchanez
Ouais, bin on avait soucis a cause de ca hier soir ... mais en fait la boucle est hyper loin du corps et ca se passe pas mal du tout.

Pour les commandes et les prix il faut voir ca avec Cori Camenisch (cori@skiff.ch).

Le prix de la culotte complete avec la boucle est de 165 euro (version alu. la version carbone n'est pas encore la et sera environ 60 euro plus cher ... pas sur que cela vaille la peine).  Je n'ai pas le prix de la boucle seule par contre.

Les boules ne sont pas arrivees, mais c'est hyper facile a construire (poulie - 10 cm de cable/corde gainee - boule ronstan 25mm)

NB : Cori est a contacter en anglais... a moins que tu parles le Switzertutsch

22 years 5 months ago #4068 by kicrea
Ouais ben, je vais acheter que la boucle, parce que mes roupettes j'y tiens ,-)
Bon je le mail ce midi pendant ma pause boulot ;)

Nico

• Cristofe
  • Visitor
  • Visitor
14 years 9 months ago #101474 by Cristofe
Replied by Cristofe on topic Ceinture de trap / harnesses
Bonjour à tous :)

Je voudrai avoir vos avis et commentaires sur ces trois produits :

MAGIC MARINE :Magic Marine Skiff Light trapeze Harness ===> www.sailingproshop.com/Products/Magic-Ma...rness__MM086515.aspx

GILL : Skiff ===> www.gillclothing.co.uk/acatalog/Dinghy.html

BANKS SAILS : Skiff Pro ===> www.banks.co.uk/harn.html

La magic je connais pas du tout et j'arrive pas à trouver une photo ou on la voie coté crochet, la gill ma l'air pas trop mal mais peut être un peu trop de sangles ;rolleyes; , sinon banks sails à l'air bien sympa le prix est correct mais si ya pas de réglages comment être sur de rentrer dedans ???
Je cherche vraiment quelque chose de léger avec une très grande liberté de mouvement et qui soutient bien le dos :P

More
14 years 9 months ago #101475 by teamose
Salut,
J'ai très souvent mal au dos en temps normal,en navigation j'utilise le magic marine Révolution et pas de soucis, super maintien et grande liberté.
Au niveau du crochet, c'est une attache simple.Il est facile à enfiler, pour le serrage, ce sont des sangles et fermoirs style harnais planche à voile.
Il est muni aussi d'un couteau pour couper les sangles (au cas ou)
Prix annoncé sur "Solentbay" 142.00 €
Bat.

More
14 years 9 months ago #101481 by Frederic T
je navigue avec une banks depuis 3/4 ans et rien a dire c'est top confort; pas de reglage a la con tout ca... en plus elle a un crochet largable encore plus efficasse qu'un couteau (que j'ai qu'en meme :P ).
pour la taille il faut juste demander la bonne s m l xl etc...

More
14 years 9 months ago #101482 by lolo
Tout a fait, cela fait même 4 ans 1/2, et la mienne est toujours comme neuve
www.breizhskiff.com/index.php?option=com...=34838&catid=8#34838

Olivia a la version avec crochet largable RWO, elle est encore mieux.

Pour la taille il y a 2-3 côtes à vérifier sur soi, après il n'est pas nécessaire qu'elle soit ajustée/serrée.

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

More
14 years 9 months ago #101533 by jean-charles
hello

pour la banks, je viens d'en commander deux, en leurs envoyant nos côtes le plus précisément genre : taille, poids, largeur hip, largeur cuisse afin de vérifier la concordance avec leurs tailles.....
à l'arrivée pas de problème.... je crois même qu'il les ont un peu customisé pour nous... et c'est vrai qu'à voir comme ça y a rien de superflu..... ils sont très rapides entre commande et livraison....

Et sur le plan politique c du made in UK..... les chinois n'ont rien à voir là dedans.......

jean-charles

• eric
  • Visitor
  • Visitor
14 years 9 months ago #101546 by eric
Replied by eric on topic Re: Ceinture de trap !
Il parait que c'est bien mais c'est moins pratique que le crochet

• Ben
  • Visitor
  • Visitor
14 years 9 months ago - 14 years 9 months ago #101547 by Ben
Replied by Ben on topic Re: Ceinture de trap !
Nous les avons depuis trois ans (au moins) pour des raisons de sécurité et ne comptons pas revenir à l'ancien système. Dure à trouver et un peu chère mais rien ne dépasse. L'habitude est vite prise pour s'accrocher, le cable gainé demande plus d'entretien que la boucle inox, difficile de s'accrocher après la sortie mais la coque du bateau ne souffre plus et on ne risque pas de rester accroché dessous ce qui est l'essentiel.
Last edit: 14 years 9 months ago by Ben.

• Ben
  • Visitor
  • Visitor
14 years 9 months ago - 14 years 9 months ago #101548 by Ben
Replied by Ben on topic Re: Ceinture de trap !
Le réglage par scratch n'a pas tenu, nous les avons cousu à la bonne taille, depuis aucun problème.
Last edit: 14 years 9 months ago by Ben.

More
14 years 9 months ago - 14 years 9 months ago #101550 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Ceinture de trap !
Kicrea écrit, le 12/06/02 à 00:00 :

Ouais ben, je vais acheter que la boucle, parce que mes roupettes j'y tiens ,-)

eric écrit, le 22/02/10 à 16:29 :

Il parait que c'est bien mais c'est moins pratique que le crochet

Eric, je te nomme champion du monde toute catégorie du déterrage de sujet : 7 ans et demi :o :o :o , qui dit mieux ?! ??? ;rolleyes;

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 14 years 9 months ago by Fréd.

More
14 years 9 months ago #101553 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Ceinture de trap !
Bravo pour avoir déterré ce sujet qui date vraiment des heures héroïques du site.
J'ai également testé la ceinture Bethwaite en naviguant avec Patrick sur son 18 Pieds... Il y a un truc à prendre auquel on s'habitue mais je trouve cela un peu moins rapide qu'une ceinture de trap classique. On n'en voit plus beaucoup d'ailleurs je trouve de ce système d'accroche.

Pour info, les ceintures bethwaite sont vraiment confortables : lorsque je l'ai essayée, nous sommes partis sur l'eau et au moment de partir au trap et de prendre de la vitesse, Patrick s'est rendu compte qu'il avait oublié sa ceinture à terre... ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
14 years 9 months ago #101568 by marinou
pour les possesseurs d'une ceinture banks, la sous-cutale n'écrase pas trop l'entrejambe ??

Boucle atlantique en préparation!
www.first-kiss.eu