Une nouvelle question sur l'équipement du rs 700.

More
14 years 3 months ago #100435 by new skiffer
Bonsoir à tous,
je me pose uns question sur le support de mat du rs700, son emplanture en fait: sur le site rs, ils en vendent en plastique et en métal. On m'a dit qu'il y avait un problème de compatibilité entre le métal et le carbone du mat; qu'en est-il et donc quel support choisir????
Merci d'avance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 3 months ago #100438 by flebas
Si tu parles du rail fixé sur la coque, il faut impérativement le prendre en métal, car le hale-bas est fixé dessus (c'est une connerie à mon avis, surtout que la pièce de fixation travaille mal) et un rail en plastique ne tiendra pas longtemps.

Il n'y a pas de problème de corrosion à ce niveau.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 3 months ago #100456 by François M.
Je confirme et fais part de mon expérience.

Mon RS700 m'a été livré avec un pied de mât composite. Celui-ci m'a lâchement laissé choir dans une manche à moins de 15 nœuds de vent, le hale-bas a arraché la partie postérieure.
Depuis, j'ai la version métal et rien n'a plus bougé.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 3 months ago #100457 by Cédric F
New Skiffer, les RS 700 ont très vite arrêté le pied de mât plastique pour passer à une version métal; Rien ne bouge. Ceci-dit, je suis assez d'accord avec Fred Lebas, sur le fait que le Hâle-Bas travaille d'une manière pas forcément adéquate.
Par rapport à l'ensemble de tes questions, je me permets cependant de te faire part de mon avis. Je ne suis pas persuadé que le RS 700 soit parfaitement adapté à ton cas. Tu as peu d'expérience du dériveur et le bateau même s'il est plus abordable qu'on ne le pense a priori, il reste un skiff avec ce que cela implique comme temps d'apprentissage et de remise en question de ses habitudes en matière de dériveur.
Attention à mon avis à ne pas investir dans un bateau qui avant de te donner beaucoup de plaisir te fera galérer pas mal.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum