recherche Moth à foils...

More
14 years 9 months ago #94986 by Brunes Eaux
Bonjours à tous,

je cherche un Moth à foils d'occase, quelqu'un aurait-il des pistes de recherche?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 9 months ago #94987 by Chris
Replied by Chris on topic Re:recherche Moth à foils...
tu as le site d'annonces des moths ;

mothforsale.free.fr/
tu devrais y trouver ton bonheur, sinon en neuf tu trouves aussi chez Proust par exemple,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 9 months ago #94988 by Brunes Eaux
Merci pour le site, c'est super!
en neuf, j'ai écris au constructeur du Katana: pas de réponse, et son site est fermé...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #95422 by nomis
Replied by nomis on topic Re:recherche Moth à foils...
Bonsoir, je ne sais pas si tu as trouvé le Moth qui te convenait mais je vends le miens.

C'est FRA 2018, je le vends parce que je reprends les études donc plus les moyens financiers qui allaient avec mon boulot ! ;embarassed;
Certains du forum l'ont déjà vu, c'est un Little Wings, donc construction amateur mais construit pour un forum sur le composite donc finitions au top !

Il a pas eu l'occasion de beaucoup beaucoup sortir avec moi malheureusement (6-7 fois à peu près). Il est actuellement sur St-Nazaire !

N'hésites pas à me contacter pour plus d'infos.
;)

Simon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #95436 by Brunes Eaux
Salut Simon,
je n'ai toujours pas trouvé le Moth à foils de mes rêves, quelques pistes en Angleterre, et c'est vrai que St Nazaire, c'est moins loin que Bristol...
Juste, le prix que tu demande est un peu élevé par rapport à ce que je cherche...

Bruno.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #95438 by nomis
Replied by nomis on topic Re:recherche Moth à foils...
Tu as quoi comme budget ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #95447 by Brunes Eaux
l'idéal serait entre 4 et 5.000 e...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #95450 by nomis
Replied by nomis on topic Re:recherche Moth à foils...
Aie, là pour ma part je pourrais pas descendre aussi bas. Dans ton budget tu aurais ton transport jusqu'en Angleterre de compris ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #95457 by Nico de Saint Malo
Salut,

Très difficile de trouver un moth à foils dans ce budget ... sans compter également le coût d'entretien et de maintenance qui n'est pas négligeable pour ces petits joujous !
Effectivement si tu trouves un moth "premier prix" il y aura surement pas mal de bricolage et d'entretien à faire.

Si tu est très bon bricoleur et que tu as du temps devant toi, l'idéal serait peut-etre d'acheter un low rider, te faire la main dessus au niveau équilibre et prise en main du bateau pendant une dizaine de sorties et de le convertir avec des foils d'occaz achetés en Angleterre.
Va sur le site du marché de l'occasion: mothforsale.free.fr/
Normalement tout est là. Bateau complets et pièces détachées.

Je te conseille aussi de tenter le sponsoring de ton bateau pour avoir un budget plus à la hauteur de t'acheter un bon Moth.

Tout dépend quel est ton programme.
- tu veux voler tout de suite ?
- tu es prêt à passer du temps en bricolage avant de voler?
- tu veux participer aux régates?
- tu veux simplement te faire plaisir dans ton coin?
etc...
Le mieux c'est de demander conseil aux autres mothistes: Nounou, Jean, PYC, Thony, moi, etc.


Concernant le Katana; je suis le seul propriétaire et pour cause il a été développé à trois; Tristan Pouliquen, Anthony Rezzoug et moi.
Tristan a fermé son chantier mais a toujours le moule de coque. Au niveau budget il faut compter comme un bladerider et surtout tu devras passer beaucoup de temps de mise au point. Le mien ne l'ai pas toujours donc je ne pense pas que ce soit la meilleure option pour toi.

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #95460 by Brunes Eaux
Salut,

je ne suis pas très bon bricoleur, je cherche un bateau "prêt à voler" sans y laisser une fortune... c'est peut-être irréaliste...

Merci pour le site Mothforsale, j'y ai trouvé quelques contacts en Angleterre, et sinon, peut-être une occase à Toulon...

Pour le Katana, c'est dommage de ne pas le fabriquer en série, il avait l'air d'avoir une bonne tête..., et puis, un Moth à foils français, je trouvais ça bien, (on aurais eu l'air moins con...).

Voilà, n'ayant pas forcément envie de faire de la compète avec, je trouve juste cet engin génial, il faudrait en voir naviguer sur tous les plans d'eau...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #95464 by Arthur
Salut,

Il y a des moths à foils tres correct pour des prix juste un peu plus élevé que le tien.
Alex Adams vends son bateau en super état aux alentours de 4500 livres. C'est un mistress 3 avec une voile en bon état, un mat en bon état et des foils assez modernes. De plus Alex est super gentil. Si tu t'y prend bien, on doit etre en dessous des 5500€ reste le voyage en angleterre. Le bateau est à weymouth.

Laurent a récemment acheté un prowler avec des foils de 2008 (notament un safran sans flap) et une super voile pour 4800 livres.

Il y a un mistress 1 à vendre vers weymouth qui est sans doute négotiable. Il est à 4500 livres mais en moins bon état que celui d'alex.

J'ai été avec Laurent en Angleterre, et j'ai donc vu ces 3 moths début aout.
Ce que tu cherches peut se trouver.

est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #95471 by Brunes Eaux
Merci Arthur pour l'info,

mais je n'ai pas vu d'annonce d'Alex Adams sur Mothforsale, alors comment le contacter ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #95477 by Arthur
effectivement il a l'air vendu.

est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #95534 by Brunes Eaux
Autrement,

la mise de foils sur un Moth lowrider est-elle compliquée ?

Quelqu'un parmis vous a-t-il fait celà ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum