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[A VENDRE] - Spi de RS800, possible pour Cherub!
je vends un spi de RS800 qui est encore en bon état, il sera idéal pour un spi d'entrainement voir un premier spi de régate...
Les dimensions sont idéales pour un cherub nouvelle jauge!
Envoi par La Poste possible ou mieux, livraison sur une régate BreizhskifF.
Prix: 300€
Mail, MP ou 06.45.87.86.49
A+
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Il faut en outre retirer une laize au point d'écoute pour ne pas que ca traine dans l'eau.
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- thomas
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- thomas
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Et la longueur du tangon est libre sous réserve que rentré il ne dépasse pas de plus 4300 mm du tableau arrière(s'il était télescopique il pourrai faire 8 m....)
Bref sur certains bateaux le spi de RS800 doit rentrer comme sur norvegian blue ( je cherche les cotes que j'avais relevées.....) mais sur d'autre ???? PAS SUR.............
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- thomas
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C'est pas bien grand, surtout pour un spi gréé en tête... ???
ce n'est qu'un formule..............Les 12 m JI ne font pas 12M????ah si;D
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Je crois que ce sont les mêmes principes sur les 14'. Si bien que l'on retrouve avec une collection de spis pour notre actuel Crocodile de Bassan, dont certains sont nickels et d'autres pas du tout adaptés (notamment la longueur du guidant).Mais (bien sur il y un mais),la position du mat est libre, seul la hauteur du mat est mesuré (du dessous de la coque au dessus de la marque de jauge sup (ou la tête de mat): 7,10
Et la longueur du tangon est libre sous réserve que rentré il ne dépasse pas de plus 4300 mm du tableau arrière(s'il était télescopique il pourrai faire 8 m....)
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- thomas
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La surface du spi du Cherub donnée par le système de calcul des croiseurs HN serait plus près de 22 m²...
j'ai retrouvé les cotes que j'avais relevé sur le spi de Christophe et qui semblait être un spi de RS 800 entier
Guindant:8,26
Chute: 6,14
bordure: 4,05
demi largeur: 3,56
Si cela correspond à un RS 800 on peut naviguer avec sur un cherub,parfois la tête de mat n'aime pas mais;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
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C'est aussi comme ça que l'on avait fait à La Rochelle, pour notre première sortie, mais ça ne suffisait pas... Alors on a lâché de la drisse et là, miracle, le spi prenait enfin une forme convenable ! Sauf que la cargue devenait alors trop courte et lui faisait un string du meilleur effet... ;rolleyes; Depuis, on travaille plutôt à partir du point d'amure, en laissant jusqu'à 30 cm entre la sortie du bout-dehors et l'amure en tant que telle. C'est pas très joli, mais c'est plutôt efficace.En effet la seul solution est de modifier la longueur de sortie du tangon(c'est possible sur Halo jones)
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Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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- thomas
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En attendant, si ce spi intéresse un équipage de 800, là il n'y a pas trop de question à se poser, ca fera un très bon spi d'entrainement!
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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IC10 HELLS BELLS
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Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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