qui va en GBR ?
- Ben
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sinon Fred Ian Pinel me propose de me les faire passer en france pour noël car il vien voir de la famille.
Donc plus de besoin pour moi merci de ta proposition
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et, pour ce qui est des voiles de Ian, je me demande vraiment si tu n'as pas intérêt à commander des voiles de nuls... Faut assumer, quoi !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- YLR
- Visitor
Nickel, je préfère ça !
Et, pour ce qui est des voiles de Ian, je me demande vraiment si tu n'as pas intérêt à commander des voiles de nuls... Faut assumer, quoi !
ou bien commander ta voile aupres de Yann
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mais tu peux regarder sur le forum du transport ( www.fretonline.com/forum/viewforum.php?f=1 ) et laisser un post, tu devrais être recontacté au moins par des professionnels qui te proposerons un devis. Sinon, il reste probable que nous y allions avec Plip un peu avant Noël... ;)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- YLR
- Visitor
non
je vais essayer de l'envoyer par un transporteur.
si il y en a qui ont une expérience dans le domaine je suis preneur.
en passant par un revendeur North local ou regional, tu ne peux pas profiter de leur logistique interne ?
sinon, il m'est arrivé d'expedier des voiles par transporteur (France Express 44 ou un truc du genre)
Foc+GV°+spi de cinquo 70 euros pour un Nantes-Nice.
le plus important ne tient pas aux dimensions du colis (surtout si tu ne depasses pas 3m de long ) mais à son poids car leur tarif est etabli par tranche de poids.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'ai tenté le coup vers l'Australie (il y avait une voile, mais aussi un mât), j'ai eu un devis pour 1 500 € et je me suis arrêté là... ;rolleyes;
Mais tu peux regarder sur le forum du transport ( www.fretonline.com/forum/viewforum.php?f=1 ) et laisser un post, tu devrais être recontacté au moins par des professionnels qui te proposerons un devis. Sinon, il reste probable que nous y allions avec Plip un peu avant Noël... ;)
Pour ramener quoi? Un 29er sans doute? Et quoi d'autre?
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Un Twenty, c'est certain. Ensuite, un Vago ou un RS 500, la décision n'est pas encore prise, puis peut-être un troisième bateau si l'on trouve une remorque triple au passage... ;rolleyes;
Franchement le Vago par rapport au RS 500 c'est :
Plus d'instabilité avec sa carène ronde.
Moins d'ergonomie.
Un bateau moins joli.
Et puis pas besoin d'aller en GB : fais moi une proposition...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Un Twenty, c'est certain. Ensuite, un Vago ou un RS 500, la décision n'est pas encore prise, puis peut-être un troisième bateau si l'on trouve une remorque triple au passage... ;rolleyes;
Vu les projets d'achats, envoies les plutot aux glens muches tes daltons, c'est moins cher! :-*
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je comprends ta position, Cédric. Mais le choix n'est pas encore fait et quitte à aller en GB, autant rapporter un bateau dans les 5 000 €, avec deux jeux de voiles (standard ET XL/) en parfait état... Pour le Vago, c'est le Polyéthylène qui me fait pencher pour lui. C'est un peu paradoxal, mais comme c'est pour mon frangin et que je le connais, je pense qu'une coque qui ne craint pas les arrivées de plage musclées et les quelques rochers de la baie n'est pas un luxe... Et ce n'est pas non plus tout à fait le même budget, même si la plupart des bateaux sont quand même plus vieux que les RS 500 sur le marché...Franchement le Vago par rapport au RS 500 c'est :
Plus d'instabilité avec sa carène ronde.
Moins d'ergonomie.
Un bateau moins joli.
Et puis pas besoin d'aller en GB : fais moi une proposition...
Bon, dans tous les cas, je cherche et je te ferai un proposition avant d'entreprendre le voyage !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Comprends pas... ??? ??? ???Vu les projets d'achats, envoies les plutot aux glens muches tes daltons, c'est moins cher! :-*
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je te proposais donc d'envoyer la marmaille de la famille aux glénans plutot qu'acheter des bateaux encombrants.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- YLR
- Visitor
C'est glens muches qui m'avait mis dedans, je pensais à glawouches... Bref, ce n'est pas encore pour les moutards, ni le Twenty, ni même le Vago ! D'ailleurs, dès qu'ils seront en âge, ce sera direct 14', voire même 18' si une bonne occas' se présente à ce moment-là !
alors que veux tu faire de bouzes comme le 500 ou le vago ?
du negoce pour payer le rappatriement du 29er?
si tu vois un Dart 18 pas trop cher,... pense à nous
Please Log in or Create an account to join the conversation.