qui va en GBR ?

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
15 years 6 months ago #86128 by Ben
Replied by Ben on topic Re:qui va en GBR ?
Symphatique ! :-/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #86129 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:qui va en GBR ?
Je pense en effet que les siennes sont très, très fines à régler et qu'il vaut mieux qu'un client lambda ait des voiles plus faciles. Elles n'en seront que plus performantes entre les mains d'un non-champion. En revanche, j'imagine aussi qu'un champion peut demander à Ian une coupe "spéciale Pinnell" et qu'il se fera un plaisir de la lui faire !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
15 years 6 months ago #86130 by Ben
Replied by Ben on topic Re:qui va en GBR ?
Je suis rassuré.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #86209 by Zébulon
Replied by Zébulon on topic Re:qui va en GBR ?
Merci pour l'info Yann je ferais attention dans mon bon de commande pour mettre "commande pour un pro et non un Nul" ;D

Sinon Fred Ian Pinel me propose de me les faire passer en france pour noël car il vien voir de la famille.

Donc plus de besoin pour moi merci de ta proposition ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #86213 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:qui va en GBR ?
Nickel, je préfère ça !
Et, pour ce qui est des voiles de Ian, je me demande vraiment si tu n'as pas intérêt à commander des voiles de nuls... Faut assumer, quoi ! ;D ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 6 months ago #86221 by YLR
Replied by YLR on topic Re:qui va en GBR ?
;D ;D Fréd écrit:

Nickel, je préfère ça !
Et, pour ce qui est des voiles de Ian, je me demande vraiment si tu n'as pas intérêt à commander des voiles de nuls... Faut assumer, quoi ! ;D ;)


ou bien commander ta voile aupres de Yann ;D ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 5 months ago #86317 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:qui va en GBR ?
Pour en revenir à nos moutons (du Suffolk, œuf corse !), tu as laissé ta GV North à un Nantais, Alain ?

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 5 months ago - 10 years 1 week ago #86322 by cadre
Replied by cadre on topic Re:qui va en GBR ?
,
Last edit: 10 years 1 week ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 5 months ago #86324 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:qui va en GBR ?
J'ai tenté le coup vers l'Australie (il y avait une voile, mais aussi un mât), j'ai eu un devis pour 1 500 € et je me suis arrêté là... ;rolleyes;
Mais tu peux regarder sur le forum du transport ( www.fretonline.com/forum/viewforum.php?f=1 ) et laisser un post, tu devrais être recontacté au moins par des professionnels qui te proposerons un devis. Sinon, il reste probable que nous y allions avec Plip un peu avant Noël... ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 5 months ago #86325 by YLR
Replied by YLR on topic Re:qui va en GBR ?
cadre écrit:

non
je vais essayer de l'envoyer par un transporteur.
si il y en a qui ont une expérience dans le domaine je suis preneur.:)



en passant par un revendeur North local ou regional, tu ne peux pas profiter de leur logistique interne ?


sinon, il m'est arrivé d'expedier des voiles par transporteur (France Express 44 ou un truc du genre)
Foc+GV°+spi de cinquo 70 euros pour un Nantes-Nice.
le plus important ne tient pas aux dimensions du colis (surtout si tu ne depasses pas 3m de long ) mais à son poids car leur tarif est etabli par tranche de poids.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 5 months ago - 10 years 1 week ago #86331 by cadre
Replied by cadre on topic Re:qui va en GBR ?
,
Last edit: 10 years 1 week ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 5 months ago #86383 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:qui va en GBR ?
Fréd écrit:

J'ai tenté le coup vers l'Australie (il y avait une voile, mais aussi un mât), j'ai eu un devis pour 1 500 € et je me suis arrêté là... ;rolleyes;
Mais tu peux regarder sur le forum du transport ( www.fretonline.com/forum/viewforum.php?f=1 ) et laisser un post, tu devrais être recontacté au moins par des professionnels qui te proposerons un devis. Sinon, il reste probable que nous y allions avec Plip un peu avant Noël... ;)


Pour ramener quoi? Un 29er sans doute? Et quoi d'autre? ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 5 months ago #86392 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:qui va en GBR ?
Un Twenty, c'est certain. Ensuite, un Vago ou un RS 500, la décision n'est pas encore prise, puis peut-être un troisième bateau si l'on trouve une remorque triple au passage... ;rolleyes; ;D

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 5 months ago #86394 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:qui va en GBR ?
Fréd écrit:

Un Twenty, c'est certain. Ensuite, un Vago ou un RS 500, la décision n'est pas encore prise, puis peut-être un troisième bateau si l'on trouve une remorque triple au passage... ;rolleyes; ;D

;)


Franchement le Vago par rapport au RS 500 c'est :
Plus d'instabilité avec sa carène ronde.
Moins d'ergonomie.
Un bateau moins joli.

Et puis pas besoin d'aller en GB : fais moi une proposition...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 5 months ago #86396 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:qui va en GBR ?
Fréd écrit:

Un Twenty, c'est certain. Ensuite, un Vago ou un RS 500, la décision n'est pas encore prise, puis peut-être un troisième bateau si l'on trouve une remorque triple au passage... ;rolleyes; ;D

;)


Vu les projets d'achats, envoies les plutot aux glens muches tes daltons, c'est moins cher! ;D :-*

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 5 months ago #86425 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:qui va en GBR ?
Cédric F écrit:

Franchement le Vago par rapport au RS 500 c'est :
Plus d'instabilité avec sa carène ronde.
Moins d'ergonomie.
Un bateau moins joli.

Et puis pas besoin d'aller en GB : fais moi une proposition...

Je comprends ta position, Cédric. Mais le choix n'est pas encore fait et quitte à aller en GB, autant rapporter un bateau dans les 5 000 €, avec deux jeux de voiles (standard ET XL/XD) en parfait état... Pour le Vago, c'est le Polyéthylène qui me fait pencher pour lui. C'est un peu paradoxal, mais comme c'est pour mon frangin et que je le connais, je pense qu'une coque qui ne craint pas les arrivées de plage musclées et les quelques rochers de la baie n'est pas un luxe... Et ce n'est pas non plus tout à fait le même budget, même si la plupart des bateaux sont quand même plus vieux que les RS 500 sur le marché...
Bon, dans tous les cas, je cherche et je te ferai un proposition avant d'entreprendre le voyage ! ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 5 months ago #86426 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:qui va en GBR ?
LarDon écrit:

Vu les projets d'achats, envoies les plutot aux glens muches tes daltons, c'est moins cher! ;D :-*

Comprends pas... ??? ??? ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 5 months ago #86428 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:qui va en GBR ?
Les glénans ont des 29er, vont avoir surement des RS500 et ont des vagos.

Je te proposais donc d'envoyer la marmaille de la famille aux glénans plutot qu'acheter des bateaux encombrants. ;-)

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 5 months ago #86430 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:qui va en GBR ?
C'est glens muches qui m'avait mis dedans, je pensais à glawouches... Bref, ce n'est pas encore pour les moutards, ni le Twenty, ni même le Vago ! D'ailleurs, dès qu'ils seront en âge, ce sera direct 14', voire même 18' si une bonne occas' se présente à ce moment-là ! :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 5 months ago #86431 by YLR
Replied by YLR on topic Re:qui va en GBR ?
Fréd écrit:

C'est glens muches qui m'avait mis dedans, je pensais à glawouches... Bref, ce n'est pas encore pour les moutards, ni le Twenty, ni même le Vago ! D'ailleurs, dès qu'ils seront en âge, ce sera direct 14', voire même 18' si une bonne occas' se présente à ce moment-là ! :P

;)


alors que veux tu faire de bouzes comme le 500 ou le vago ?

du negoce pour payer le rappatriement du 29er? ;)

si tu vois un Dart 18 pas trop cher,... pense à nous ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum