[MOTH INT] comment rapatrier voile et mat en une partie de suisse ?
- François G
- Topic Author
- User
depuis trois mois, je suis à la recherche d'un mat en carbone et d'une voile à fourreau pour mon moth. Et surprise, je viens de trouver mon bonheur mais c'est sur le lac de Constance. Le problème est que pour poster ce colis vers la France avec UPS cela coute un fric monstre :'( . Si quelqu'un à une idée de comment rapatrier un tel colis sans doubler le prix du mat et de la voile je suis preneur .... Sinon, heuuu je serais à nouveau à la recherche d'un mat et d'une voile pour mon bateau...........
a bientot sur l'eau (quand j'aurais fini tous les petits travaux sur surgar kane)
Parti de rien je suis arrivé à rien, mais tout seul. G.Marx
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Nantesdans quelle region de la France ?
- François G
- Topic Author
- User
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
- lemott
- Visitor
salut,
depuis trois mois, je suis à la recherche d'un mat en carbone et d'une voile à fourreau pour mon moth. Et surprise, je viens de trouver mon bonheur mais c'est sur le lac de Constance. Le problème est que pour poster ce colis vers la France avec UPS cela coute un fric monstre :'( . Si quelqu'un à une idée de comment rapatrier un tel colis sans doubler le prix du mat et de la voile je suis preneur .... Sinon, heuuu je serais à nouveau à la recherche d'un mat et d'une voile pour mon bateau...........
a bientot sur l'eau (quand j'aurais fini tous les petits travaux sur surgar kane)
attention
avez-vous, Patrick Ruf et toi bien comparé les longueurs des mâts de vos bateaux?
ton magnum 8 a bien sûr aussi un pont bombé, mais il se peut qu'il y ait des différences
bonne chance car les mâts en carbone changent la vie de l'équilibriste
- François G
- Topic Author
- User
Je ne comprends pas? que veux tu dire? quel est le lien entre la longueur du mat et le pont? c'est un point de la jauge??
- lemott
- Visitor
les anciens moths style magnum 6 ont des ponts quasi-plats??? ??? ???
Je ne comprends pas? que veux tu dire? quel est le lien entre la longueur du mat et le pont? c'est un point de la jauge??
ergo une longueur de mât de 5,50 environ. La bôme s'accroche à environ 25 cm du pont comme sur un laser, quoi. la distance entre le pied de mât et le fond du cockpit (là où on accroche le hale bas) est très faible (environ 25 cm)
à partir du Magnum 8 les ponts sont plus bombés, l'attaque de la bôme descend.
Mais la distance entre le pied de mât et le bas du cockpit reste relativement faible en comparaison avec les bateaux étroits des années 199o
les Duvoisin III (d'où vient le mât Furuya de Patrick en question) ont un pont archi-bombé style elliptique. Tu trouve par exmeple 50 cm des fois entre le pied de mât et le fond du cockpit .
Lesmâts sont de 5,25 souvent.
Alors prends ton mètre et mesure plutôt ton bateau
a+
a
- François G
- Topic Author
- User
Je vais regarder cela ce week end
si le pied de mat est trop court je pourrait peut être l'augmenter ou encore chercher ailleur. A voir
merci Lemott
- administrator
- Admin
- Thank you received: 6
ok merci, je comprends mieux ton message maintenant :-*
Je vais regarder cela ce week end
si le pied de mat est trop court je pourrait peut être l'augmenter ou encore chercher ailleur. A voir
merci Lemott
pattkwa
si le pied de mât est trop court tu souffreras seulement d'un hale bas avec un faible angle et peu efficace et d'une bôme plus basse.
mais c'est pas dit
ya 80% de probabilité que le mâts soient de 525/530 tous les deux
en tout cas:
furuya c'est la classe, le meilleur quoi; il fait normalement des cannes à pêche de haute mer pour japonais tréstrés exigeants
et patrick à surtout déjà gagné le championnat d'Europe en 1999 à la semaine de Sneek en NL avec ce mât si je ne me trompe pas.
s'il faut rallonger ce mât, tu demanderas à M. Lemott pour des tubes de carbone
seul défaut de Patrick: jamais apparaître au Der
sinon connait depuis 1996 gars naviguant en Duvo III transformé foiler
- François G
- Topic Author
- User