- Thank you received: 1
Cherche mât d'ISO
Il a pété au niveau des barres de flèches suivant le "prédécoupage" fait par les rivets!!!
Si jamais vous connaissez quelqu'un qui en vend un, voyez une annonce ou entendez quelquechose je suis preneur...
Merci d'avance.
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- le planchou
- User
- Thank you received: 5
29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)
:o :o :o ??? Bon, Phil... Il faut que tu saches qu'il n'y a pas UN profil de mât pour le Cinquo, mais au moins une dizaine différents, sans compter ceux qui ne se font plus mais continuent à naviguer ! Plusieurs profils, plusieurs sections, plusieurs taille, même !!! :ocherche aussi du côté des cinquo, car le tube est identique; seul l'accastillage change.
Alors pour tomber sur le profil SuperSpar de l'Iso, à la bonne taille, tu peux à mon avis te lever de bonne heure... :
- JeanLouisT
- User
- Thank you received: 66
Je t'avoue qu'il a un peu flambé au niveau du vis de mulet. C'était à Hourtin en novembre dernier (y a des témoins)
Il a été redressé puis consolidé avec une béquille (cale de mât style Fireball) mais je n'en fait plus rien, car j'ai finalement été livré du neuf que j'avais commandé.
Si ça peut te dépanner fais moi signe.
Jean-Louis
ISO 1187
Pourrais-tu m'envoyer une photo pour me montrer ce qui a été refait stp?
La "réparation" est solide, ou il y a des risques?
alexandre.creff(at)gmail.com
Merci d'avance
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)
- le planchou
- User
pour tomber sur le profil SuperSpar de l'Iso, à la bonne taille, tu peux à mon avis te lever de bonne heure... :
Ah, ok, j'avais vu un superspar M7 sur un cinquo du club, alors je croyais..
Maintenant, si le M7 sied à l'Iso et au cinquo, je pense que tout autre profil de cinquo convient.
Alex, tanne bien Jean-Louis, il parait qu'il a aussi une coque, un jeu de voiles, des tauds et une remorque combi dont il ne se servira bientot plus
29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)
C'est ce qu'on a fait sur notre ISO après avoir fracassé deux mâts en deux sorties. Ca tient comme ça depuis un an... :-X
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
- le planchou
- User
29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)
- JeanLouisT
- User
Ci joint quelques photos toutes fraîches de la réparation.
Le mat avait flambé longitudinalement au niveau du vis de mulet, d'environ 5 degrés, ce qui ne m'avait pas empéché de naviguer le lendemain en prenant certaines précautions (haubannage de fortune entre le vis de mulet et les cadènes)
l'avarie a été provoquées par la rupture des rivets qui fixait le pontet haut de drisse de foc.
Avec cette béquille pour moi c'est plus costaud qu'avant, puisque ça remplace la câle d'origine plus haut. Et je ne pense pas que ce soit hors jauge, puisqu'il s'agit d'une réparation...
Le mat étant utilisable tel que et en une seule pièce je ne te recommande vraiment pas la proposition d'adrian, sinon à faire en deuxième recours quand tu auras cassé celui ci...
je t'envoie d'autres photos par mail.
JL
- JeanLouisT
- User
Alex, tanne bien Jean-Louis, il parait qu'il a aussi une coque, un jeu de voiles, des tauds et une remorque combi dont il ne se servira bientot plus
Bien sûr je peux aussi te vendre le package de l'ISO complet.
coque rutilante rouge 1187, mat neuf, voiles Hyde neuves, tous textiles neufs ou récents, pantoire et halebas vectran neufs, cockpit nickel sans craquements, foils en excellent état, grips sur wings, tauds dessus et dessous neuf, roues route 10" et malo neuves... + un jeu de voile sobstad mais ça tu as déjà...
Le pot de fleur est-il inclus dans la réparation?
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
- JeanLouisT
- User
Jean-Louis, ta béquille de mât est fixée comment à l'étembrai?
Le pot de fleur est-il inclus dans la réparation?
Avec 2 vis Parker ou 2 rivets pop.
Le pot de fleurs je peux vraiment pas, en revanche je laisse les 2 escargots...
Après cherchez Charly, cherchez l'escargotLe pot de fleurs je peux vraiment pas, en revanche je laisse les 2 escargots...
Avec 2 vis Parker ou 2 rivets pop.
Le pot de fleurs je peux vraiment pas, en revanche je laisse les 2 escargots...
Ok merci pour tout. Je vois tout ça et je te donne une réponse d'ici la fin du week-end.
Je pense qu'un voyage vers Carnac sera plus évident pour nous, on y passera peut-être un week-end pour naviguer par la même occasion...
- JeanLouisT
- User
Je pars pour Carnac samedi prochain. Est-ce que j'emporte le mât avec moi ?