[A VENDRE] RS 500 XL - 6400€
Prix 7200 euros TTC soit plus de 500 euros d'économie par rapport au prix catalogue.
Me contacter par téléphone : 06 148 148 41
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Et on peut en savoir un peu plus sur son histoire récente en Bretagne Sud ? :
Disons qu'une grosse école de voile est intéressée par l'achat de plusieurs RS 500 mais qu'elle voulait avoir un bateau à l'essai. J'ai donc acheté ce RS 500 qui a été livré dimanche matin en même temps que le RS 800 de Milox et en même temps que le mât de RS 800 de Julien.
Le bateau a été testé hier et aujourd'hui par l'ensemble des moniteurs. Je le récupère en fin de semaine et je le mets à Carnac pour l'été... Sauf si quelqu'un veut l'acheter... Essai possible tout l'été à Carnac.
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Merci
Momo
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Et c'est comment alors ?
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Momo
www.breizhskiff.com/forums/index.php?topic=6535.0
Les réponses sont dans ce sujet !
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il est maintenant disponible à 6900 euros : une vraie affaire pour un bateau neuf qui n'aura navigué qu'une dizaine de fois !
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Peux-tu nous en dire un peu plus sur le RS 500, notamment en ce qui concerne les deux gréements, XL et standard ? Est-ce uniquement les voiles qui changent ou également les espars (mât, bôme, bout-dehors) ? Enfin, qu'en pensez (objectivement, bien sûr : ), par rapport au Vago ?
Je serai peut-être preneur d'un essai le week-end prochain s'il est dispo pour cela à Carnac.
Merci pour ta réponse.
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Pour moi, il n'y a pas de comparaison possible avec un Vago (mais cela vous vous en doutez). Le RS 500 est plus léger, plus raide construit en fibre et non en plastique poubelle, il est plus stable du fait de ses bouchains etc...
Le rapport des Glénans après l'essai (ils ont aussi des Vago) est d'ailleurs élogieux comme vous pourrez le constater.
Contexte :
Le bateau a été essayé par l’équipe le dimanche dans des conditions très favorables : 3/4 B, grand soleil.
Ma volonté était de le positionner sur le stage zouk (dériveur 3 voiles 13/15 ans) du mardi au jeudi. Les conditions météo musclées ont rendu ce test difficile. 20 à 25 neuds de vent établis entre mercredi et vendredi ont obligé le stage zouk à sortir essentiellement en taxi.
J’ai tout de même pu compiler une dizaine d’enquêtes.
En voici un résumé.
Points forts :
Perception très bonne. Le bateau donne envie
Accastillage simple et de qualité (Holt)
Cockpit dégagé et sécurisant
Mat solide
Dérive pivotante de série. Système plus solide que le Buzz
Voiles Hyde de qualité
Bateau léger facile à manipuler
Bateau très facile d’utilisation mais apportant de grosses sensations (la philosophie du chantier LDC)
Stable à toutes les allures
Le bateau plane très vite
Douceur à la barre et réactivité
Bateau tolérant
Ressalage très aisé ( 1 équipier léger suffit)
Points négatifs :
Nécessité d’avoir les 2 gréements : ce qui était déjà le cas sur les Buzz.
Lame de safran « race » fragile. Il existe une lame en Lexam (moins chère)
Le bateau est livré avec un palan d’étarquage de l’étai. Trop compliqué en 3 voiles : demander un câble fixe à la place
La dérive tape contre la coque quand elle est remontée : demander la pose d’un caoutchouc amortissant.
En conclusion.
Bateau polyvalent et évolutif, plus simple d’accès que le Buzz et moins sollicitant physiquement.
Néanmoins il génère des sensations au moins équivalentes. Le plan de cockpit est plus dégagé et l’accastillage mieux pensé.
Le bateau semble solide et le système de fixation de dérive (le gros point noir du Buzz ) répartit mieux les efforts sur la coque lorsque l’équipage resale.
Pédagogiquement il répond largement à notre cahier des charges d’un support 3 voiles et nous semble beaucoup plus facile à entretenir que les Buzz.
Je l'ai également essayé avec Fred Lebas qui a beaucoup aimé et il a mesuré des vitesses sympas...
Je l'ai essayé dans de l'air avec François Pedro Directeur du Yacht Club qui a été largement surpris par le côté sain du bateau.
Fred pas de problème pour l'essayer à Carnac.
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Cela dit,
???Accastillage simple et de qualité (Holt). :
Il génère des sensations au moins équivalentes [à celles du Buzz]. :o
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Certes, je veux l'admettre ! Mais pourquoi cette comparaison avec le Buzz de la part des Glénans, alors qu'ils ont justement des Vago qui s'y prêteraient bien plus volontiers ? ??? ??? ???Pour les sensations par rapport au Buzz, le mieux est de comparer Je n'ai aucun doute là dessus.
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Certes, je veux l'admettre ! Mais pourquoi cette comparaison avec le Buzz de la part des Glénans, alors qu'ils ont justement des Vago qui s'y prêteraient bien plus volontiers ? ??? ??? ???
Parce qu'ils cherchent à remplacer leur flotte de buzz.
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Vous pouvez lire dans Voile Mag de juillet un essai du bateau et tout le bien qu'en pense le journaliste.
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