Comment acheter un bateau en angleterre ?

More
16 years 6 months ago #77936 by flanache
Bonjour,
J'aimerai acheter un skiff (rs800) d'occaz en angleterre (ben oui y'a que là bas qu'on en trouve!!!)
Y a t'il des démarches partculières a faire sur place là bas afin de le rammener en france ?
Avez vous des coseils particukiers a me donner ?
merki

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 6 months ago #77939 by Al3X
salut flanache!! bienvenue! wav;

alors il y a un article complet sur le sujet de l'achat des skiff en UK qui est très bien expliqué!
voiçi le lien:

www.breizhskiff.com/articles/article.php?id_article=30

bon décorticage !!!!

si tu veux un coup de main n'hésite pas a laisser un message sur le forum avec les caractéristiques et le budget que tu désire y consacrer!

bonne recherche!!

More
16 years 6 months ago #77947 by flanache
Super merci pour le lien,
Le budget et d'environ 5000¤ pour un RS800
Si vous voyez des annonces pouvant m'interesser, n'hésitez pas à m'en faire part car je suis loin d'être expert dans le skiff. Je faisais du 505 pour jusqu'a présent.
Le RS800 me semble un bon bateau pour commencer, dites moi si je me trompe.Car le 49er me semble un peu trop...trop ! quoi

More
16 years 6 months ago #77949 by Fréd
5000 ¤ reste tout de même un peu juste pour un RS 800 tout compris. C'est plutôt entre 6 et 7 000 ¤, mais on tombe quand même parfois sur des annonces vraiment basses (et pas forcément douteuses...).
Bref, le RS 800 est effectivement un bon choix pour démarrer le skiff double trap' dit "de haute performance", mais je dirais que c'est quand même un peu sage en venant du Cinquo. Et ça dépend aussi de ta pratique du Cinquo... Si c'était la balade sportive sur un "vieux" bateau encore gaillard, alors ça ira sans doute bien, mais si c'était la régate sur une bête de course, il est possible que le RS 800 te semble un peu "péniche" (dixit Julien A. ;)). Mais c'est vrai qu'en double trap' plus costaud, il n'y a que le l'i14 et le 49er, deux bateaux qui entreraient d'ailleurs plus dans ton budget, mais qui proscrivent un peu le programme purement balade. En conclusion, je dirais, en tant que possesseur d'un i14 et d'un Cinquo que c'est le bon couple, même si je ne navigue quasiment plus en Cinquo depuis que j'ai un i14... :P
Bonne chasse et rejoins-nous vite sur le circuit BreizhSkiff ! ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
16 years 6 months ago #78244 by flanache
Finalement je vais peut être me tourner vers un laser 4000. Ils sont pas cher en angleterre. Petite question technique les boules d'atelage et connexion remorques sont les mêmes qu'en france ?

More
16 years 6 months ago #78248 by Fréd

Petite question technique les boules d'atelage et connexion remorques sont les mêmes qu'en france ?

Yes! ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

• cedric g
  • Visitor
  • Visitor
16 years 6 months ago #78250 by cedric g
Replied by cedric g on topic Comment acheter un bateau en angleterre ?

Finalement je vais peut être me tourner vers un laser 4000. Ils sont pas cher en angleterre.

Petite rectification, ils ne le sont pas non plus en france. Il y a de bons 4000 ici à bon budget. Celui de JB et si j'ose le mien aussi.

More
16 years 6 months ago #78251 by Fréd
Pour être quand même très objectif, on trouve de bons L4OOO dans les 2 000 £ en GB, voire un peu moins, ce qui fait à peine 2 500 ¤ avec le cours actuelle de la £ ! Certes, il faut ajouter le transport, en coût et fatigue, mais ça fait quand même une différence qui me semble encore importante...
Cela dit, j'aurais aussi tendance, en tant qu'acheteur, à entrer en contact avec des vendeurs ici et voir ce qu'il est possible de faire, avant d'aller réserver mon ticket d'Eurotunnel ! ;)

Fréd

More
16 years 6 months ago #78565 by flanache
En plus, j'habite dans ch'nord donc l'angleterre c'est plus proche que la bretagne !

More
16 years 5 months ago #78816 by Thierry

En plus, j'habite dans ch'nord donc l'angleterre c'est plus proche que la bretagne !

Eh biloute d'où qu'tu navigues din ch'nord? ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr