- Thank you received: 6
IC magnifique à vendre
- administrator
- Topic Author
- Admin
Pont bois, coque carbon,banc bois, plusieurs jeux de voiles ( dont un jeu quasiment neuf)
Très beau bateau et très fiable.
Remorque plage, grande remorque route (bateau très bien protegé).
Le tout en très bon état.
La raison de la vente, c'est pour m'acheter un AC.
4000 Euros ( ou proposition très proche selon inventaire des voiles)
Christopher
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En IC, quand ça bastonne et que tu veux virer... tu te mets à genoux sur l'arrière... et tu pries !!!
- administrator
- Topic Author
- Admin
Christopher, je t'admire (les autres aussi) pour t'être baigné au Der par un temps pareil. J'espère qu'on aura l'occasion de te voir un de ces jours sur l'eau. Avec Jean-Luc nous venons de nous offrir de nouveaux jeux de voiles Hyde; j'ai hate d'essayer mais j'attendrai des conditions plus clémentes. A+
- administrator
- Topic Author
- Admin
Oui suis au courant de vos achats de voiles.....et je me dis qu'on va se voir un de ces jours tirer des bords ensemble avec nos ICs (ou AC?).
Quand et où est ce que ce sera???
Je me suis bien baigné sous la grêle au lac de Der avec une crampe horrible à la jambe qui n'aide pas le redressage.....mais je suis toujours en vie!
Tu as vu, suite à la regate de Der que le IC,, bien navigué, est non seulement le plus rapide encore des solitaires mais qu'il flirte avec les Forty-niners et autres assymétriques?
Les autres (les RS700 en particulier) sont tellement fous de rage qu'ils n'en parlent même pas sur le site!
Salut et à bientôt.
- Frederic T
- User
- Thank you received: 64
qu'il flirte avec les Forty-niners et autres assymétriques?
Les autres (les RS700 en particulier) sont tellement fous de rage qu'ils n'en parlent même pas sur le site!
faites gaffe au rating qu'en meme
- Invité
- Visitor
faites gaffe au rating qu'en meme
;Dc'est clair, avec ce genre de provocs, le rating des canoes va s'en prendre plein la tronche... HISC, RYA, FFV, meme combat
je leur mettrai bien un rating de 4-9-premier
- administrator
- Topic Author
- Admin
50 kg pres a naviguer, aussi rapide, voir plus qu'un AC sans le fouifoui du spi ...
Le champion du monde actuel est plus rapide au qu'un moth au pres.
Guillaume (DC USA222, Moth FRA26)
- administrator
- Topic Author
- Admin
Et tu nous mettrais quelques photos de tes engins, Lavigne ?Guillaume (DC USA222, Moth FRA26)
- administrator
- Topic Author
- Admin
Vous êtes tous jaloux des ICs!
Allez-y......changez les ratings!
Je pense, Bernard, que Simon Allen arrivait assez souvent en temps réel en deuxième place derrière le forty-niner, mais je peux me tromper...
- François M.
- User
- Thank you received: 48
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
- administrator
- Topic Author
- Admin
Je suis également à la recerche d'un AC. As-tu trouvé le tien et à quel prix ?
Merci.
Drico
- administrator
- Topic Author
- Admin
Je viens de trouver ton message......
Ca me fait plaisir de savoir que quelqu'un cherche à se trouver un AC en France !.
N'étant que peu ici, si tu veux tu peux me contacter chez moi à "aroha@wanadoo.fr"
Amitiés
- administrator
- Topic Author
- Admin
Vous semblez laisser entendre que passer d'un IC à un AC n'est pas qu'une question d'équipement... Il y aurait donc des différences plus profondes d'un modèle à l'autre...
Il y a fort longtemps que l'IC avait été remarqué pour ses performances puisque dans le comparatif "un par série" en 1965, l'IC s'était immédiatement placé loin devant le 505 et les rédacteurs avaient fait la remarque qu'il jouait plus volontiers dans la cour des catas plutôt que de rester sagement dans celle des dériveurs...
Je me laisserais bien tenter par un IC mais je crains que ce soit, pour moi, aussi difficile que de me lancer à vouloir faire du skiff solo à échelles et trapèze ???
Amitiés à tous,
Michel H
- administrator
- Topic Author
- Admin
L'impression du IC (ou le AC, qui est exactement la même coque) comme étant un bateau complètement instable vient de son étroitesse et sa longuer. En réalité,la planche, qui caractérise ce bateau donne une stabilité étonnante à l'ensemble du bateau. Evidemment l'équilibre doit se rechercher constamment, mais pour avoir navigué quelques saisons sur une RS 600 il ya déjà bien des années, je peux dire que le IC est beacoup moins fatiguant et plus doux dans ses mouvements.L'autre facteur vient aussi d'une voilure moins importante que sur bien des skiffs ( sauf pour le AC où le spi peut aller jusqu'à 22 mètres carrés!) avec 10 mètres carrés seulement avec son foc. >Il est à remarquer aussi en Angleterre que bien de navigateurs continuent sur les ICs jusqu'à une âge assez avancée alors que beaucoup de skiffs sont plutôt pour les personnes physiquement encore en bonne forme.Je pense en réalité que le IC, dans l'ensemble est moins difficile que bien des skiffs modernes solitaires.
- NICOLAS
- Visitor