Comment obtenir des livres british au meilleur prix?

More
16 years 8 months ago #74772 by benjamindaixlesbains
Bonsoir,

je pense traverser la manche pour aller trouver mon bonheur, mais une question se pose:
quel est le plus avantageux, convertir des euros en livres en france ou en angleterre?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #74774 by Frederic T
fait un virement au vendeur c'est le plus avantageux ;)

More
16 years 8 months ago #74775 by Fréd
En France ! Mais il faut trouver un bon bureau de change, qui ne te matraquera pas sur la commission de change. Si tu es sur Paris, tu as le comptoir de l'or et du change, dans le 8ème, je crois (pages jaunes ou google), sinon, tu peux toujours les appeler pour te faire une idée de ce qu'est un bon taux, car je n'ai pas trouvé plus compétitif jusqu'à présent !
Bon voyage et tiens-nous au courant ! ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
16 years 8 months ago #74781 by Julien A.
C'est clair que dans le quartier de la Bourse, il y a des dizaines de bureaux de change. L'avantage est que tu sais exactement avant combien tu vas payer pour obtenir tes £, car le taux de change affiché tient compte des commissions, ce qui n'est pas le cas avec les banques, qui ne savent pas te dire auparavant combien ca va couter.

En plus: frais très raisonnables, aucune démarche
En moins: venir avec une grosse somme en Euro en liquide et et repartir voyager en UK avec une grosse somme en Euro en liquide....

Passer tout de même un petit coup de fil 48h avant pour prévenir que tu as besoins de x000 £.

J'ai procédé ainsi pour mes 2 RS ramenés d'Angleterre, et no problem à chaque fois!

ps: le liquide à l'avantage de ne payer qu'après avoir vu, éventuellement de négocier, ce que ne permet pas le virement au préalable au déplacement.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

More
16 years 8 months ago #74782 by Julien A.
ps: il y a forcément d'autres bureaux de change en France, mais c'est vrai qu'à Paris la concentration fait que les gars se tirent la bourre au niveau des commissions...

More
16 years 8 months ago #74783 by guytoon
Le bureau de change est clairement moins cher que la banque. J'avais calculé lors de mon dernier achat de bateau (6000 ¤ il me semble), une différence supérieure à 150 ¤ :o .

More
16 years 8 months ago #74793 by Julien A.
Et puis surtout je me souviens qu'à ma banque, quand j'avais demandé combien me couteraient 5000£, ils m'avaient répondu qu'ils étaient incapables de me dire quels étaient les frais de change et qu'on ne le saurait qu'après.... ::)

More
16 years 8 months ago #74804 by Thierry

Bonsoir,

je pense traverser la manche pour aller trouver mon bonheur, mais une question se pose:
quel est le plus avantageux, convertir des euros en livres en france ou en angleterre?

Au fait.... Quelle est ce fier es-skiff qui fera ton bonheur? ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

More
16 years 8 months ago #74845 by benjamindaixlesbains
je sais que ça va en décevoir, mais c'est un spice. J'ai déjà un Boss (re-déception!) et c'est un peut trop lourd & toilé pour naviguer avec ma femme. alors, pour pas cher (1495 poundz) il y a un spice chez nos voisins, alors je vais tenter le coups. je pense que nous ne sommes pas prêts pour un I14 ou même un RS 800, mais j'essaierai de venir à une de vos régates pour les voir de plus prêt...

More
16 years 8 months ago #74848 by Fréd
Si le Boss est trop lourd, le 14' devrait faire ton bonheur (environ la moitié du poids du Boss ! :o). En revanche, pour la toile, c'est (s)kif(f)... ::)
Cela dit, je pense vraiment que le RS 800 convient bien à l'usage en couple, surtout après le Boss. Mais ce n'est pas le même tarif que le Spice, qui est le double-trap' qui présente le meilleur rapport facilité/sensations/prix à mon avis (et lorsque l'équipage est dimensionné pour).
Bon voyage en GB avec tes livres toutes neuves, bonnes nav' en Spice ou en Boss (par pétole, vous sortirez en solo, toi sur le Boss et ta douce sur le Spice ! ;D) et au plaisir de te rencontrer lors d'un prochain évènement BSP (Aix-les-Bains - Térénez, c'est d'laballe ! :P).

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
16 years 8 months ago #74849 by Jérôme
Mais pourquoi un Spice devrait decevoir ??? ??? ??? ??? ::) ;)

Bonne chance et tu devrais bien t'amuser avec le Spice

More
16 years 8 months ago #74850 by Julien A.

Mais pourquoi un Spice devrait decevoir ??? ??? ??? ??? ::) ;)

Et puis passer du Boss au Spice, tu devrais le maitrise sans problème et sans te faire peur!!! Pour un double trap à budget raisonnable et équipage mixte, le Spice est clairement un très bon choix.

ps: quand tu dis que vous n'êtes pas prêt pour un 800, à mon avis un 800 est plus facile qu'un Spice.... ;)

More
16 years 8 months ago #74854 by Jérôme

ps: quand tu dis que vous n'êtes pas prêt pour un 800, à mon avis un 800 est plus facile qu'un Spice.... ;)

C'est ce que m'avait dit La Marmotte.
Le seul inconvenient du 800 est qu'il est plus cher !

More
16 years 8 months ago #74855 by Julien A.
Ca c'est indéniable... :P

More
16 years 8 months ago #74873 by La Marmotte

C'est ce que m'avait dit La Marmotte.
Le seul inconvenient du 800 est qu'il est plus cher !

Pour moi, le RS800 est plus facile à l'empannage ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

More
16 years 8 months ago #74884 by Henri
A moi aussi, le RS 800 semble beaucoup plus facile et la place à bord est aussi incomparable. Si tu veux voir nous ne sommes pas trés loin.

Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.

More
16 years 8 months ago #74916 by ~ jB ~
Pour revenir au sujet, je suis en contact avec 2 vendeurs anglais qui acceptent un paiement cash... en euros.
Et tout ça en prenant le taux de change du jour (sans commission).
Que demande le peuple

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

More
16 years 8 months ago #74921 by La Marmotte

Que demande le peuple

Des ¤ pour acheter des skiffs zorro;

geek; RS 400 970 with a purple Hull !