Laser 4000 à vendre
Notamment, je viens de voir passer une annonce concernant le 4138, un bateau de 1995, donc du début de la série. Ce bateau est vendu avec un nombre immense de voiles... Il a toujours été au top et parmi les meilleurs depuis 6-7 ans. Comme quoi peu importe l'âge de la coque en 4000 tant que les voiles suivent... C'est fou comme les coques de 4000 vieillissent bien.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Si il arrive à vendre son Fun Power
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Faut pas que je commence a en chercher un autre si je n'est pas vendu le mien mais comme je suis encore hésitant entre Buzz 4000 et pourquoi pas 29er (prob de prix) j'ai le temps !
Au fait j'en profite si quelqu'un connai un bon plan pour vendre des bateaux de voile légère ??
a+
tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour l'instant j'ai mi 2 ou 3 annonces sur le net mais c'est pas la grande foule enfin je verai avec mon vendeur au sallon nautique !
a+
tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je tiens à préciser quelque chose, parceque ca commence légèrement à m'agacer :
- 3800 £ = 6000 Euro, sans compter les frais de change. (cours d'aujourd'hui : 1.58 € pour 1£)
- A/R en angletterre sur 1 journée : 200 Euro MINIMUM ! (c'est le meilleur prix que j'avais trouvé avec une remorque au retour)
Tout ca pour un bateau de 1995 ayant forcément beaucoup navigué et roulé.
En plus beaucoup de contraintes à aller chercher un bateau en Angleterre.
Et la majorité des autres 4000 à vendre sont relativement chers :
- 4534 : 4950£ = 7800 Euro
- 4504 : 5500£ = 8760 Euro (!!!)
...
Alors avant d'aller chercher un 4000 chez les rosbeef, regardez quand même le marché de l'occasion en France.
Je suis près à baisser le prix pour un membre de Breizhskiff, mais je ne demande pas un prix exorbitant pour mon bateau.
Voilà. Désolé si ca choque certains, mais il faut recadrer parfois...
PS : je tiendrais le même discours même si mon 4000 n'était pas actuellement en vente , promis !
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bon je t'assure pour certains bateaux ça vaut le coup d'aller en GB.
D'ailleurs Julien tu ne vas en chercher un en GB quand tu auras vendu le tient ? tu n'es pas allé cherché ton bateau actuel à l'étranger ?
T'inquiète pas je suis certain que tu vas le vendre le tient, ça va venir. Moi j'ai eu du mal à vendre mon ancien parce que ça reste cher quand ils sont en bonne état avec des voiles neuves alors qu'en Angleterre, comme il y en beaucoup les prix sont tirés vers le bas. Donc je t'assure que parfois ça vaut le coup. Regarde Guillaume, regarde Benoit, regarde Yohan, ils ne regrettent pas d'avoir été en GB...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
comme il y en beaucoup les prix sont tirés vers le bas.
J'ai pris exprès les exemples du 4504 et du 4534 qui sont proches du mien (4494). Je trouve pas que les prix soient tirés vers le bas ??? Le 4465 était cet été à 4600£ = 7300 Euro.
Pour mon nouveau bateau, c'est un peu à part puisque le bateau n'avait jamais touché l'eau et le prix était donc conséquent.
C'est vrai qu'il y a des bateaux plus anciens moins cher, mais le 4138 à 6000 €, ca me parait pas être une affaire exceptionnelle.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
Moi c'est ce qui m'a fait pencher vers le 29er car la différence de prix est énorme pour des sensations exceptionnelles. Pour le même prix on a une occasion de 1-2 ans contre plus de 4-5 ans en laser 4000
je n'ai pas bien le temps de regarder le marché de l'occasion en UK, mais je pense que les 29er doivent s'y vendre a des prix raisonnables , cf l'expérience de Benoit.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
D'accord le 29 er est un super bateau, mais moi je fais 75kg et je navigue fréquemment avec des équipiers de 80 kg ou plus. Je me vois mal en 29er
A mon avis donc, le choix 29er/4OOO ne doit pas se faire sur le prix, mais sur le programme du futur propriétaire.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour information, le 29er que j'ai acheté mi juin en Angleterre m'a coûté 51 000frs (numéro de voile 775) avec taud de dessus, de dessous, la remorque de mise à l'eau, les housses de safran et de dérive, plus tous les montages et réglages pour la régate. Le bateau n'avait navigué que 3 ou 4 fois, et de plus avait été jaugé, et le poids supplémentaire posé. L'aller et retour en ferry (P&O) avec une remorque (Calais-Douvres) m'a coûté 200 €. Il faut rajouter à cela le trajet aller et retour en voiture (essence et autoroute), mais que tu paieras aussi en France de toute façon. Une précision, la personne m'a livré le bateau à Douvres à la douane, donc 0 kilomètre en Angleterre. Quant aux tracasseries de douane, il n'y en a absolument pas.
RS 800 n°952
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et je veux absolument essayer le 29er avant la fin de la saison !!!
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
RS 800 n°952
Please Log in or Create an account to join the conversation.
a+
tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et puis d'ici la il y aurat de nouveaux skiffs enfin comme je l'ai déja dit j'en suis pas a l'achat j'en suis a la vente et ca c'est le plus dure et c'est pas une question de poids !
a+
tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
j'en suis pas a l'achat j'en suis a la vente et ca c'est le plus dure et c'est pas une question de poids !
On en sait quelque chose
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'ai moin d'un an pour le vendre j'espère que ca va le faire !
a+
Tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
Please Log in or Create an account to join the conversation.