- Posts: 6
- Thank you received: 0
Recherche RS600
Apres quelques années en 5o5 et ayant quelques problèmes a trouvé des equipiers pour mes navigations episodiques, je cherche un solitaire à grosses sensations.
une recherche rapide m'a amené au RS 600 qui me semble être un bon compromis pour demarrer en skiff.
Seulement, j'ai l'impression que le marché de l'occasion est super limité : merci donc pour vos tuyaux (en angleterre ?) ou info sur le sujet...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Donc, pour être un peu sérieux, c'est clair que le marché de l'occasion en RS 600 est plus que pauvre en France, mais que l'on trouve quand même pas mal d'occasions à moins de 3 000 ¤ en GB. Cela dit, le RS 700 est sans doute aussi un bon bateau, y compris pour démarrer, et qui sera pour toi plus proche du 5o5, notamment grâce à la présence du spi. Et il y a un peu plus d'occasions en France. Se rapprocher pour cela de l'importateur RS... :
Bienvenu par ici, en tout cas !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
A ma connaissance, il n'y a que mon 700 à vendre en France en ce moment et je vous l'accorde il est un peu cher. Ceci dit en prenant l'ancienne GV, il devient intéressant.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je viens de voir une annonce pour un 600 en Belgique : à suivre !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je viens de voir une annonce pour un 600 en Belgique : à suivre !
Lardon ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tu dois bien avoir cherché car je ne connais qu'un seul site qui ai jamais proposé un RS600, et cette occasion est dépassée de 2 ans au moins.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Est-ce une compensation en fonction des gabarits ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Les spécialistes du 600 te le diront !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Quelle differences y-a-t-il entre echelle larges et echelles etroites ?
Est-ce une compensation en fonction des gabarits ?
Il y a 20 cm de différence sur la largeur totale du bateau (2.13 m vs 1.93 m).
Le choix se fait en fonction du poids du barreur :
Moins de 70 kg : échelles larges.
Plus de 76 kg : échelles étroites
Entre 70 et 76 kg: échelles étroites ou échelles larges avec un poids additionnel de 3 kg.
En cas de besoin, j'en ai un jeu d'échelles étroites en rabe.
Parmis les avantages du 600 : il est super rapide à gréer, en 10 mn on met à l'eau.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
quand je vois "combi trailer" est-ce que cela signifie remorque combinée route + mise à l'eau ?
Sinon, est-ce envisageable de transporter un RS 600 sur le toit d'une voiture ou bien est-ce complètement impossible ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
On peut envisager de transporter un RS 600 sur le toit. Certains l'ont fait (n'est-ce pas Gilles) mais c'est vraiment s'emmerder pour rien.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
C'est bizarre, y'a pas de commentaire de Yab' rapport à Sorkozy, sur ce topic... ???
On trouve de tout au catalogue de la société Com' un cargo : des prix discount sur les discours rédigés par Henri Guaino mais aussi de tres beaux RS600 flambant neufs !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le fait qu'il soit plus épais permet cependant de le laisser éventuellement tout un hiver en extérieur avec un peu moins de remords.
Note: c'est le coté supérieur qui est beaucoup plus solide et permet deux choses:
la suie de route peut se faire frotter plus facilement que sur du tissu classique si on en a le courage.
ce coté est étanche et ne se fera pas transpercer par le seau d'eau qui s'est bloqué la depuis il y a deux semaines.
Inconvénient majeur: le mettre et le remettre à chaque sortie sur route réduit de beaucoup l'image "simple à gréer" que le bateau possède.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est beacoup d'emmerdement, le 600 est un solitaire et là il faudra être au moins 2 pour charger et décharger, sans compter qu'au final il te faudra un chariot de mise à l'eau.Sinon, est-ce envisageable de transporter un RS 600 sur le toit d'une voiture ou bien est-ce complètement impossible ?
Achète une occasion avec remorque combi West Mersea, c'est le plus simple.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
FOR SALE
Rs600, 697 - £2,300 ono
Fast single sailed trapeze skiff.
Superspars mast - Good condition, no previous breaks, Kevlar halyard. Near new sail. Combi trailer. Over cover with new straps. Continuous rope kicker. New lines through out. New rudder stock. Carbon tiller extension. New foil bags. Ready to Race. Lying in Hamble
Oliver Straker
SKIFFSHOP.co.uk
+44 (0) 77666 47722
+44 (0) 2380 454 222
Skype: Olly_942
Please Log in or Create an account to join the conversation.