A vendre open 5.00

More
16 years 11 months ago #70623 by administrator
En tant que' ancien skiffeur je me permet d' utiliser le site pour vendre mon open 5.00
Ce bateau par son spi asymétrique et sa coque planante pourrait faire partie de la famille des skiffs!!! Mais je crois que c' est sa dérive lestée qui vous gène.
En tout cas c' est un super bateau pour tous ceux qui veulent des sensations sans se mouiller
Bateau idéale pour débutant, famille,ou ancien skiffeur visible à LA ROCHELLE son prix 13 000 ¤ de juin 2007 avec remorque de route taud
tel 06/62/62/54/55
à bientôt

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #70624 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic A vendre open 5.00
Ah mais je te rassure, on a rien contre la régate sur des "cuisines équipées"... ;)

Tu étais présent à Hourtin fin octobre avec la flotte de 5.00?

En tout cas, bon courage pour la vente (n'hésite pas à mettre des photos du bateau, c'est gratuit et ca aide bien!) et tiens nous au courant quand tu l'aura vendu.

ps: au fait, je suppose que c'est pour racheter un skiff ?

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

More
16 years 11 months ago #70627 by Thierry
Replied by Thierry on topic A vendre open 5.00
Parle nous un peu de ton expérience sur ce bateau.... ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

More
16 years 11 months ago #70629 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic A vendre open 5.00
Quelle belle soirée nous avions passé avec les Openistes 5.00 à Hourtin ! ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
16 years 11 months ago #70640 by administrator
Replied by administrator on topic A vendre open 5.00
Moi aussi, ton expérience du 5.00 m'intéresse,dis-nous tout!
Cédric,tu as mis un smiley qui rit jaune (ou vert?) à propos de la soirée d'hourtin avec les 5.00,dis-nous tout toi aussi sinon on risque d'imaginer le pire. A+

More
16 years 11 months ago #70742 by administrator
J'ai eu avant mon 5.00 un 29 er qui m'a donné beaucoup de fil à retordre et m'a fait réfléchir sur mon niveau.....
Donc je me suis mis à chercher un bateau avec des sensations similaires mais plus pépère
J avais du mal à trouver des équipiers, et amener novice sur un 29 er c' est le dégoûter à vie de la voile!
Avec le 5.00 jusqu'à 20 noeuds de vent je sors avec ma fille de 8 ans et on envoie le spi les accélérations son moins fortes que sur le 29 er mais ça plane quand mémé
J'ai ajouté des trapèzes pour le rendre encore plus sportif et ma foie j'ai vraiment l'impression de faire partie de la famille des skiffs
Je n'étais pas à hourtin mais je voudrais savoir s'il me serais possible de prendre un départ avec vous lors d'une prochaine régate ?
Acceptez vous les 5.00 avec vous ?

• Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 11 months ago #70743 by Ben
Replied by Ben on topic A vendre open 5.00
Bonne, très bonne question.

More
16 years 11 months ago #70745 by olivier L
Replied by olivier L on topic A vendre open 5.00
Salut André,

Petit hors sujet, ton ancien bateau va très bien et tous les équipiers qui ont navigué avec ont beaucoup apprécié. Il est dans le même état que quand tu me l'as laissé il y a 2 ans (le 11 Novembre dernier ! (je fête l'anniversaire de mon batal, pas vous ?), rien de nouveau, quelques bouts renouvellés sinon : nickel !

[img

Le 29er d'André était particulièrement très propre, j'immagine que le 5.00 est dans le même état !

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

More
16 years 11 months ago #70762 by Fréd
Replied by Fréd on topic A vendre open 5.00
Et tu ne nous parles même pas du fait que l'Open 5.00 serait à vendre sur Wanaboat ? ??? ??? ??? ::) :P
Plus sérieusement, la question de la participation d'un Open 5.00 à une régate BSP ne se pose pas, de mon point de vue. Tu veux venir, tu viens ! Tout le reste se règlera entre bonne intelligence, au sens où tu ne seras peut-être pas classé, mais viendrais-tu pour cela ?
Voilà l'esprit que je défends personnellement pour les régates BSP et pour BSP en général d'ailleurs !

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
16 years 11 months ago #70775 by le planchou
Replied by le planchou on topic A vendre open 5.00

mais ça plane quand mémé

Moi je dis: C'est le principal ;D

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

More
16 years 11 months ago #70784 by administrator
Salut à tous,
Pour Julien, je réponds que l'Open 5.00 ne présente rien de plus luxueux ou plus "habitable" que le magnifique Laser 5000 qu'il m'a donné l'occasion d'admirer au bord de la " plage des Américains" ... " La cuisine équipée" est probablement symbolisée par la quille relevable et le petit rouf basculant qui ne peut rien abriter (mis à part un gros sac étanche) !!!
Pour notre vendeur "rousselot", il m'interresserait à moi aussi, également possesseur d'un Open 5.00, de connaître les raisons de la mise en vente de ce bateau, tout comme il nous parle de celles qui l'ont amené à ne pas conserver son 29er ... On dirait qu'en souhaitant participer à une régate BSP, le désir de vente ne soit pas si manifeste que celà mais il est évident que nous ne devons pas être trop indiscret sur des points trop personnels qui ne nous regardent pas...
Après ça, si vous vous montrez demandeur, je vous livrerai quelques impressions et ressentis personnels sur ce modèle...
Amitiés à tous
Michel H.

More
16 years 11 months ago #70785 by Thierry
Replied by Thierry on topic A vendre open 5.00

Après ça, si vous vous montrez demandeur, je vous livrerai quelques impressions et ressentis personnels sur ce modèle...
Amitiés à tous
Michel H.

Je suis demandeur...... ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

More
16 years 11 months ago #70787 by François M.
Replied by François M. on topic A vendre open 5.00
Il y a plein de demandeurs!

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

More
16 years 11 months ago #70789 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic A vendre open 5.00

Salut à tous,
la " plage des Américains" ... "

Ah, un connaisseur du Cap-Ferret...

Rien de méchant concernant le terme de "cuisine équipée" utilisé au départ par Cédric et repris avec joie par pas mal de skiffeur lors de cette régate d'Hourtin...
Sinon lors de cette fameuse soirée au resto avec les 5.00, ca aurait pu mal se terminer car l'entrée en matière n'était pas super encourageante, mais on a passé une très bonne fin de soirée avec une demi-douzaine d'équipages, donc tout va bien!

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

More
16 years 11 months ago #70813 by administrator
Bon, alors on y va !!!

Oui, Julien, les " openistes cinquistes" préfèrent, généralement , prendre les choses à la rigolade dans un esprit potache qui caractérise le ton de leurs échanges en tous genres ...
Je crois que quelques uns se sont montrés curieux, auprès de vous, les skiffeurs, de savoir, en vous questionnant à Hourtin (où je n'ai pu venir), comment sortent et rentrent vos spinakers pour comparer avec celui du 5.00 ... Je crois avoir compris que leur état d'esprit avait conquis au moins quelques uns d'entre vous au moment de la soirée dînatoire ...

Pour parler du bateau, comme il semble que beaucoup en attendent quelqu'avis, et, puisque j'en ai fait acquisition d'un exemplaire (n° 38) fin février , je vous confierai les raisons de mon choix, puis, mes impressions d'utilisateur :

-Etant convaincu que le Wizz aurait pu être un dériveur absolument génial s'il avait fait l'objet d'une élaboration plus soignée et plus chère, j'ai pensé que le nouveau projet de son célèbre architecte (le fameux Open 5.00, donc) venait à point pour en reprendre le potentiel indiscutable, sans les défauts et équipé d'une quille relevable pour que les futurs vieux, comme moi, en retirent performances et sensations comparables sans nécessiter l'adresse infatigable d'un singe acrobate... L'envie de faire découvrir et partager les plaisirs du voilier à un ou deux ( une ou deux) invité sans crainte de l'inévitable refus induit par l'aspect peu rassurant du Wizz ou autre dériveur sportif pesait aussi dans les critères du choix...
- Le bateau étant tout à fait réussi quant à l'esthétique et l'équilibre de son dessin, joliement construit, simple dans sa mise en oeuvre et son accastillage, d'un prix similaire à celui d'un dériveur moyen, ma commande a suivi sans angoisse ...

Je vous livre la suite dans quelques heures avec mes excuses pour cette interruption...

Michel H.

More
16 years 11 months ago #70814 by administrator
Bonsoir à tous

Je voudrais saluer OLI
Je suis bien content que tu sois ravi du 29 er que je t'ai vendu et que tu en fasse bon usage Bon anniversaire à ROUDOUDOU c' est nom que je lui avais donné pour l'assurance
Merci pour tes commentaires et j'espère à bientôt sur l'eau qui sait!!

Pour Michel H qui veut savoir mes raisons de vouloir vendre mon 5.00 elles sont simples : ma femmes et mes enfants en avaient marre de me voir naviguer avec mes copains Ils m ont demandés de trouver un bateau ou l on pouvez sortir à 4 .
Le choix à été vite fait.
Les enfants n accrochent pas à la voile.... peut être encore trop jeune et ma femme s'ennuie malgré les trapèzes que j'ai installé
Beaucoup de mes amis sont passés en cata 18 pieds je me retrouve tout seul sur l eau
Donc mon prochain bateau sera soit un cata soit un solitaire musclé RS 700 ou musto ( si vous en connaissez un à vendre merci d avance)

Merci à FRED pour ta proposition de prendre le départ avec vous. Meme hors classement ça me va Je veut juste me tirer la bourre avec d'autre bateau dans une ambiance sympa et avec vous c'est bien le cas
Et pour répondre à MICHEL H c' est lors de régate que l on peut prendre des contactes pour vendre un bateau
Donc je te confirme que mon bateau est bien à vendre*

Bonne soirée à tous

More
16 years 11 months ago #70817 by administrator
Merci de tes réponses. Je comprends bien les raisons qui te font décider ainsi et te souhaite de trouver le skiff solitaire adapté à tes attentes. Si j'étais sûr d'en avoir les capacités d'agilité, je tenterais bien , moi aussi, l'expérience sur ce genre de monture de grande vivacité ...
Tu ne devrais pas avoir de mal à trouver acquéreur pour le 5.00 tant il concentre ce fort succès commercial ... Bonne chance pour que toi et ta petite famille profitiez au mieux des plaisirs de la voile légère.

Et maintenant la suite à propos de mes impressions à moi sur le 5.00...

Donc, depuis février, le mien navigue. Pas autant que je le souhaiterais , par manque de temps mais suffisamment pour se faire une opinion.
Tout d'abord, la beauté de ce bateau ne laisse aucun amateur indifférent, et, c'est déja important.
Sa mise en oeuvre est simple et facile, les éléments constitutifs de qualité, sa fabrication sérieuse et soignée.
Au moment de le mettre à l'eau, l'exercice n'est plus aussi facile que ce que l'on connait avec un Laser ou le Wizz mais à peine plus physique que l'effort que me demande le Ponant ... Selon le lieu et la pente de mise à l'eau il faut compter entre 2 et 4 personnes à moins de procéder seul avec l'automobile tractrice. 10 à 15 cm d'eau suffisent à sa flottaison quille rentrée.
En navigation, on descend la quille en tirant sur un cordage en continu d'un coté du puits de quille : c'est assez doux mais un peu long... LA QUILLE DOIT RESTER EN POSITION BASSE PENDANT TOUTE LA NAVIGATION ET QUELLE QUE SOIT L'ALLURE !!!
Pour la remonter, avant d'approcher les hauts fonds, on tire sur le même cordage mais de l'autre coté du puits : c'est un peu plus dur et donc un peu plus long mais acceptable si l'on prend soin d'en graisser 1 à 2 fois dans la saison les articulatons mécaniques (vis et axe)
Le tirant d'eau , quille basse, atteint près de 1.60 m.
Au près, on remarque immédiatement un cap de remontée au vent assez inattendu sur un petit bateau de 5 mètres de long. Par tout petit temps il se montre de plus très rapide. Si le vent forcit, le voilà qui devient assez sportif accusant vite une gite prononcée que 3 équipiers au rappel dans les sangles suffiront à peine à calmer (pour 4 à 6 Beaufort). La barre est très douce très précise et le comportement neutre devient légèrement ardent au dessus de force 5.
Au bon plein, on peut s'attendre à planer dès force 4 à condition de rechercher le meilleur équilibre longitudinal en contrôlant fréquemment l'assiette.
Au largue on peut envoyer le spi... Un bout en continu gère la sortie du bout dehors en même temps que la montée du spi par la drisse au niveau du dessus du puits de quille. Pour l'affaler, cette drisse devient cargue placée en fond de coque à condition de sortir la drisse du taquet coinceur, de maintenir une allure portante et d'embraquer très vite sans poser les pieds sur la cargue...
Au portant sous spi, les sensations de vitesse et planing ne m'apparaissent pas très enthousiasmantes tant que la force du vent n'atteint pas 3/4 Beaufort et au dessus mais dès 5/6 certains équipages n'oseront plus envoyer ce spi de 24 m2 ...
Le bateau marche bien même gité (15 à 20 degrés), il n'est jamais inquiétant même s'il peut se faire coucher par une violente raffale, il suffit de se tenir, de choquer la grande écoute afin de laisser vriller la GV à corne, éventuellement enrouler le foc et ne pas envoyer le spi si l'on se contente de rentrer à l'abri sous baston...
Je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de confrontations ou comparaisons avec d'autres voiliers. Je n'ai pas l'impression, sauf au près serré d'aller plus vite qu'avec le Wizz mais nous n'avons pas encore mis les 2 cote à cote...
Il semblerait que vitesse et cap au près serré soit proche de ce que fait mon ami Yannick avec son Laser 4000 peut être un petit peu mieux quand tous les bons paramètres sont réunis... En revanche, au portant sous spi tant que le vent reste en dessous de F 3 le L 4000 s'échappe devant.
Nous avons pu remarquer une nette supériorité sur le Sprinto mais uniquement au près en cap et vitesse par vent de 2 à 3 B. car sous son grand spi de 40 m2, ce dernier revenait sur nous... En régate, le 5.70 s'est montré sensiblement supérieur à toutes les allures...
Lors de mes premiers essais, je n'ai pas été convaincu tout de suite parce que j'attendais de retrouver la réactivité, les accélérations et le planing précoce du Wizz ou du 505... il m'a fallu retoucher quelques détails (rotule du mât- aile, tension initiale du gréement, bouche d'avaleur du spi, butée et mobilité du safran de gouvernail ) pour finalement commencer à apprécier les réelles qualités du bateau. Maintenant, c'est l'entraînement pratique qui va me permettre d'améliorer les perfs bateau/équipage afin d'explorer le gros potentiel de ce plan Finot...
Voilà pour cette fois-ci, en attendant d'affiner tout ça au fur et à mesure de l'expérience...
Amitiés à tous,
Michel H.

More
16 years 11 months ago #70819 by Fréd

Merci à FRED pour ta proposition de prendre le départ avec vous. Meme hors classement ça me va Je veut juste me tirer la bourre avec d'autre bateau dans une ambiance sympa et avec vous c'est bien le cas

C'est décidé, je me présente à la présidence du comité d'éthyliques du BSP ! Il me semble que j'ai déjà une voix... (Et pas une voie, hein ? Parce que, dans ce cas, ce ne pourrait être qu'une voie d'eau, ce qui semble assez peu compatible avec la pratique de mon sport favori et encore moins avec mes velléités électorales sus-citées ! :P)
;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
16 years 11 months ago #70844 by olivier L
Replied by olivier L on topic A vendre open 5.00

Et tu ne nous parles même pas du fait que l'Open 5.00 serait à vendre sur Wanaboat ? ??? ??? ??? ::)

T'as vu Fréd ! Je progresse, j'arrive à retenir mes incontinences Wanaboatiennes !

D'ailleurs, 4ème , est ce que ça te convient ?, ou tu veux mieux? Tout est possible pour WananaSplit !

André au plaisir de te croiser qqpart, en Open, en Rs700 , ou en Mps !

Je te conseille aussi des déposer ton annonce ici : Wanaboat.com , ça t'assure :
- une visibilité pas monstrueuse, mais conséquente
- une bonne place sur les requêtes Google "Open 5.0"
- une présentation de ton annonce plus cohérente que ce qu'on peut faire ac un forum

ne pourrait être qu'une voie d'eau

Depuis quans t'intéresses tu à l'eau ? Pas celle qu'on boit quand même ?

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

More
16 years 11 months ago #70846 by Fréd

4ème , est ce que ça te convient ?

thumbsup; thumbsup; thumbsup;

;)

Fréd