[vendu]A VENDRE RS600

More
16 years 10 months ago #70460 by administrator
Replied by administrator on topic A VENDRE RS600

ca fume, mais il n'y a pas tout à fait 2 m de creux!
En fait, je veux savoir si la carene -tendue- passe plutot haut dessus des vagues ou dedans. Est il facile d'enfourner?

Je dirai que la carène passe plutôt dessus...tant que tout va bien !
Je m'explique : si on ne fait d'erreur le bateau plane et passe bien la mer au près comme au portant. En revanche à la moindre faute de trajectoire l'étrave passe à travers la vague.
J'ai fait un soleil sur eau plate en restant trop avancé au vent de travers...
Bien entendu ceci est vrai pour tout bateau, mais un peu plus ici.
Pour l'instant je n'ai pas dépassé le mètre de creux mais je trouve que le bateau reste très sain.
C'est peu mais si çà peut aider à répondre...
Ludovic
RS600 FRA 862

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #70461 by benoitf
Replied by benoitf on topic A VENDRE RS600

Où puis je trouver les infos du bricolage et taille spi BenoitF ? Chez Gilles? Il y a un lien?
merci!

Pour le spi,
j'ai récupéré le montage réalisé par Gilles (Gras), qui l'a vendu à Gilles (Lardon),
qui me l'a cédé ...
C'est une belle réalisation "amateur", Gilles (Gras) a d'ailleurs fait une doc explicative à ce sujet. Gilles (Lardon) me l'a fait parvenir en format scanné.
Bref, Y'a plus qu'à la re-saisir à nouveau et la mettre en ligne sur BSP !
J'attendais aussi d'avoir des photos correctes en navigation, pour ouvrir un sujet "Spi RS600".
Mais on est en train de lui pourrir son annonce, avec nos disgressions !
Quoiqu'il en soit, ce bateau a l'air d'être une très bonne affaire ...
Je n'ai pas encore sorti mon RS600 dans les vagues,
je navigue sur un lac, mais c'est vraiment un bateau plaisant, fort en sensations !
(je ne parle pas de mon expérience sous spi, juste 2 sorties dans du très petit temps)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #70464 by LarDon
Replied by LarDon on topic A VENDRE RS600
Je n'ai presque aucune expérience de naviguations dans les vagues, mais le plus dur à mon sens est effectivement de ne pas faire d'erreur de trajectoire, en particulier à l'abattée dans vent+creux. Durant la manoeuvre, le probleme n'est pas la gite comme avec la plupart des skiffs, mais le fait que l'accélération et la rotation pousse le bateau à enfourner dans la première vague qu'il rencontre. C'est peut etre une question d'habitude, mais moi j'ai eu du mal à réussir l'opération dans pas mal de vent et des vagues courtes de 50 cms... :-[

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #70466 by Fréd
Replied by Fréd on topic A VENDRE RS600
Est-ce qu'une (légère) contre-gîte ne permet pas, outre le fait de faciliter l'abattée, de limiter également les risques d'enfournement ? Dans tous les cas, j'imagine que l'abattée doit se faire au trap' et le plus possible sur l'arrière du bateau pour bien relever le nez !
Mon expérience personnelle, qui n'est certes pas en RS 600 mais bien en 14', c'est que de vouloir tenter une abattée dans la brise sans lâcher le T-foil, c'est le soleil assuré et il n'est même pas nécessaire d'attendre la première vague pour cela ! :o Donc, on lâche le T-foil, on se recule au max sur le bateau, on met un brin de contre-gîte et c'est parti pour coup de pied au cul... ::)
Evidemment, dans ces conditions sur le RS 600, un grand costaud sera avantagé par rapport à une crevette, il faut bien qu'il y ait quelques avantages ! :P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #70467 by François M.
Replied by François M. on topic A VENDRE RS600
J'ai eu l'occasion de naviguer dans de la mer cet été (creux de 2m et plus) à l'entrée de la baie de La Baule. En RS700 certes, mais les problèmes posés sont les mêmes qu'en 600.
La carène passe bien mieux les vagues de 2m qu'elle ne passe un clapot d'1m. Dans les vagues, on passe par dessus de façon naturelle, dans le clapot, il faut bien regarder la mer et anticiper les plus gros creux en abattant pour éviter de planter l'étrave (ce qui reste assez rare) mais surtout de perdre trop de vitesse et la puissance apportée par cette vitesse.
De mon point de vue
  • au près la seule réelle difficulté se trouve dans la gestion de la différence de puissance que l'on a au près entre le haut et le creux de la vague (il faut dire que je pèse mon poids).
  • à l'abattée il faut être légèrement à la contre-gite, prendre son temps, bien arrondir et être au vent de travers dans la phase montante de la vague (mais pas en haut!) de manière à être sur cette même vague en fin d'abatée.
  • au largue ça va tout seul tant qu'on n'avance pas dans le bateau sauf pendant les transitions entre le vagues où la conduite peut être un peu plus délicate.

Je ne parlerai pas des problèmes liés à la manoeuvre du spi (hisser, affaler, empanner) qui ne sont pas du genre que je réussi à résoudre du premier coup. :-[ :P ;) ;D ;D ;D

Bref, tout ça pour dire que la vague n'est pas un problème insurmontable, loin s'en faut et que même un petit gros s'en tire.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #70470 by LarDon
Replied by LarDon on topic A VENDRE RS600
tu mesures combien? ;D

J'imagine relativement bien que c'est plus facile avec de la houle qu'avec du clapot...

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #70476 by administrator
Replied by administrator on topic A VENDRE RS600

Au vu des images, ça n'a pas l'air d'avoir tendance à enfourner. Tout est très reculé. Mais avant de sortir avec 2m de creux, il faut apprendre à virer avec 50 cm de creux...

C'est l'objet de ma question:
Quel peut etre la plage d'utilisation pour un débutant en autonomie à fécamp plage. Ici, on a vite du clapot carré meme avec peu de vent, régulièrement 1 à 2m pour 15kt de vent. Et 2 à 5+ kt de courant à étaler dans le vent faible.
Donc si la plage d'utilisation est 8/11kt, est ce que l'investissement est rentable!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #70478 by LarDon
Replied by LarDon on topic A VENDRE RS600
Si tu es sur à coup sur d'avoir ces conditions de naviguations a chaque sortie, et que tu n'es pas sur d'avoir l'opportunité de bénéficier d'une aide extérieure éventuelle, les premières naviguations risques d'être dangereuses.

Il faut surtout apprendre progressivement, et éviter de telles conditions les premières sorties.

Après un certain temps, c'est certainement naviguable.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #70479 by François M.
Replied by François M. on topic A VENDRE RS600
C'est sûr, Lardon a raison, il faut apprendre avant de savoir.
Tu fais tes premières sorties dans 6-10 knts, après c'est toi qui voit.

J'ai ouï dire qu'un RS600 navigait seul pratiquement par tout temps à Boulogne. Donc, quand tu sais faire...

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #70480 by Fréd
Replied by Fréd on topic A VENDRE RS600

J'ai ouï dire qu'un RS600 navigait seul pratiquement par tout temps à Boulogne. Donc, quand tu sais faire...

T'es sûr que c'était bien de ce côté-ci de la Manche... ??? ::) :P ;D

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #70481 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic A VENDRE RS600
Il y a pas mal de sujet sur les débuts en skiff. J'avais du poster un truc là dessus, il n'y a encore pas longtemps. Au début le temps d'apprentissage est plus long mais le bonheur largement plus fort après.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #70482 by Fréd
Replied by Fréd on topic A VENDRE RS600
Est-ce à dire que plus t'en chies au départ, plus d'en jouis ensuite ? Toute analogie avec d'autres situations de la vie serait tout aussi fortuite qu'involontaire... :-X :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #70483 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic A VENDRE RS600

Est-ce à dire que plus t'en chies au départ, plus d'en jouis ensuite ? Toute analogie avec d'autres situations de la vie serait tout aussi fortuite qu'involontaire... :-X :P

;)


Je ne vois vraiment pas à quoi tu fais allusion...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #70485 by LarDon
Replied by LarDon on topic A VENDRE RS600
Je suis peut etre maso, mais moi j'ai bien aimé en baver quand je débutais en rs600 ;)

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #70486 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic A VENDRE RS600
A emmener à bord quand on commence à naviguer en skiff... Remarque ça va aussi pour les 505 avec toutes leurs ficelles :

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #70488 by Fréd
Replied by Fréd on topic A VENDRE RS600

Je ne vois vraiment pas à quoi tu fais allusion...

C'est sans mieux ainsi... parce que, moi non plus, je ne sais pas trop ce que je mets derrière ça !
Remarque, chacun pourra bien y mettre ce qui lui fait plaisir, en fonction de son background personnel, de son état d'esprit du moment, de ses phantasmes même, pourquoi pas ?!
Bref, à prendre comme un petit délire du vendredi. Comment ? Ah, on n'est que jeudi... Certes, mais j'ai une grosse journée à Paris demain et je risque fort de ne pas être très online. :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
16 years 10 months ago #70490 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic A VENDRE RS600

Remarque ça va aussi pour les 505 avec toutes leurs ficelles :


encore faut il pouvoir bander ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #70494 by Thierry
Replied by Thierry on topic A VENDRE RS600

C'est sans mieux ainsi... parce que, moi non plus, je ne sais pas trop ce que je mets derrière ça !


Ah bon...... :o .... je savais pas que tu le mettais derrière ....... ;D ;D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #70511 by flebas
Replied by flebas on topic A VENDRE RS600

C'est l'objet de ma question:
Quel peut etre la plage d'utilisation pour un débutant en autonomie à fécamp plage. Ici, on a vite du clapot carré meme avec peu de vent, régulièrement 1 à 2m pour 15kt de vent. Et 2 à 5+ kt de courant à étaler dans le vent faible.
Donc si la plage d'utilisation est 8/11kt, est ce que l'investissement est rentable!!!

D'après les souvenirs de Fécamp que j'ai, le clapot ne devrait pas être un problème une fois l'engin maitrisé, par contre je préconiserai un apprentissage sur un plan d'eau plus facile.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #70513 by Fréd
Replied by Fréd on topic A VENDRE RS600
Merci de revenir au sujet ! thumbsup;
Hein ? Quoi ? Initialement, ça parle pas de comment naviguer en RS 600 dans le clapot et la mer formée ? Ah bon... :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum