- Posts: 509
- Thank you received: 116
expedition mat
- enfant terrible
- Topic Author
- Offline
- User
question à ceux qui ont déjà expedié un mat et des voiles à l'international via UPS ou similaire....
quel est le meilleur (= moins cher mais sur) moyen de le faire? Combien faut-il compter approx?
le mat en question est en fait un grément complet de 29er XX que je voudrais faire arriver des USA
Merci
Please Log in or Create an account to join the conversation.
le mat en question est en fait un grément complet de 29er XX que je voudrais faire arriver des USA
C'est pas plus simple et plus économique d'en acheter un dans le coin ? ???
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
La dernière fois j'ai fais par DHL depuis la NZ et ca devait couter 300 ¤.bonjour,
question à ceux qui ont déjà expedié un mat et des voiles à l'international via UPS ou similaire....
quel est le meilleur (= moins cher mais sur) moyen de le faire? Combien faut-il compter approx?
le mat en question est en fait un grément complet de 29er XX que je voudrais faire arriver des USA
J'avais reçu également un mat de i14 depuis les US et par avion ca devait couter dans les 250 $ par un transporteur local.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Fait également a avoir une assurance pour le mat.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- enfant terrible
- Topic Author
- Offline
- User
- Posts: 509
- Thank you received: 116
pour ce qui est de la douane, étant un mat d'occasion je ne me posais pas la question... cepandant, faut-il prouver qu'il est d'occasion et si oui comment?
y-a-t-il une raison pour le choix de DHL vs. UPS (vs. d'autres)?
pour l'assurance, quelle valeur faut-il déclarer? celle du neuf?
pour ce qui est du payement, comme j'acheterais à un particulier - jamais vu en personne - j'imagine qu'il est possibile de faire un "cash on delivery" via le transporteur... y-a-t-il un autre moyen de conditionner le payement à la reception, qui soit aussi sécurisant pour le vendeur que pour l'acheteur?
merci
simone
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- enfant terrible
- Topic Author
- Offline
- User
- Posts: 509
- Thank you received: 116
J'ai finalement reçu le mat cette semaine via DHL. Le service de DHL a été horrible et je le deconseille fortement (ceci dit, je ne sais pas si les autres sont mieux).
L'envoi devait etre aux frais de l'expediteur (qui a payé 383 usd), mais j'ai néanmois du payer:
"taxe compagnie" 46 Euro
frais dedouanement 84 Euro
frais d'enlèvement 8 euros
avance de fonds 6,40
crédit d'enlèvement 8 euros (au debut cette ligne qui demeure mysterieuse était à 108 euros "par erreur")
traitement informatique douanier 7,85 euro
pour un total de presque 200 euro non prévus...
+ bien sur TVA et droits de douanes soit 108 euro
Heureusement le mat est arrivé tout entier (malgré qu'ils aient écrasé deux tubes en carton) => ce qui ne m'a été dit qu'après avoir payé.
Donc je vous suggère de ne jamais acheter rien hors EU et de ne jamais fair recours aux grands transporteurs qui travaillent peu avec les particuliers.
Ensuite pour le dedouanement il y a quelques astuces, s'il y en a qui sont vraiment intéréssés je peux expliquer par email
@+
Please Log in or Create an account to join the conversation.