recherche skiffs genre laser 5000

More
17 years 4 months ago #64913 by rdemont
Bonjour,

Voilà quelque temps que je lis les messages de ce forum et je constat qu'il y a pas mal de suisse par là ;-)

Voilà quelques jours j'ai vendu mon 4.45 et je suis à la recherche d'un truc plus moderne et aussi pour un poids plus « adapté » ;-) équipage environ 160kg. J’ai pensé à un laser 5000. Il en existe d’occasion dans le région de Neuchâtel (Suisse) ? ou que me conseillez-vous d’autre ?

Merci pour vos réponse et bon vent
Rdemont

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #64914 by Patch
Si tu veux faire un essai de notre 800 nous sommes à Estavayer,

Vu votre poids d'équipage, le 49er serait vraiment bien adapté, il y aurait aussi possibilité d'en essayer un à Yvonnand...

Patch / SUI 1080 / RS 800

• Ben
  • Visitor
  • Visitor
17 years 4 months ago #64915 by Ben
Replied by Ben on topic recherche skiffs genre laser 5000
Les avantages du 5000 : la solidité, la puissance, accepte les équipages lourds, le prix (un bateau complet en bon état se négocie autour de 3000 euros).
Ses inconvénients : le poids, un gréement qui n'évacue pas la puissance comme les gréements carbone.

More
17 years 4 months ago #64938 by rdemont
Bonjour et merci pour vos réponses.

@Patch: C’est volontiers pour un essai sur le lac.

Je vais vous exposer ce que je voudrais.
- un skiff qui permet de ce faire des sensations même avec un poids "adulte" ;)
- relativement solide (pouvoir chaviré sans tous cassé (c'est solide les mat carbone))
- pouvoir sortir seul les week-ends de déprime sans trop de vent.
- pouvoir sortir avec des pots débutant.
- je n’ai pas dans l'idée de faire de la régate avec, mais éventuellement une régate de club.

Il me semblait que le laser 5000 correspondait bien, j’ai l’impression (peut-être à tore) que les espars en carbone sont fragile.

L’idée serai d’avoir un skiff ou il est possible de faire des planées avec un équipage de +- 160kg avec un force 4.

Heuu ça existe un skiff du style ou il faut encore l’inventé ?

More
17 years 4 months ago #64940 by pchanez
comme ca je dirais le 29er ... moins puissant qu'un RS800, mais par contre tu pourras sortir seul jusqu'a 3 bf.

Je pense qu'on peut t'organiser une sortie avec mon frero

Autrement le 18' c'est bien, mais seul c'est super chaud (fait une fois, pas refaire une deuxieme ...)

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

More
17 years 4 months ago #64942 by rdemont
Salut Patrick,

Merci pour le proposition. Seul problème d'après la page des skiffs le 29er est prévu pour un équipage de 110kg à 135kg. En règle générale je navigue aussi avec mon frangin ou un copain en gros 2x 80kg

Moi il me faudrait un truc pour minimum 160kg .... ou alors salade et carotte pendant plusieurs semaines ;-)

More
17 years 4 months ago #64943 by Jérôme
110 à 135 kg si tu veux te frotter aux as de la régatte ;D
Mais au vu de ton programme plus loisir, ça ne devrait pas poser trop de pb

More
17 years 4 months ago #64944 by Patch
Pat a raison,
si tu veux sortir seul ou avec un équipage non habitué, le twenty est le bon bateau, mais pour naviguer avec 160kg d'équipage, il risque d'être un peu sous puissant tout de même....

Patch / SUI 1080 / RS 800

More
17 years 4 months ago #64946 by rdemont
Alors vous m'intéressez avec le 29er ;-)

est-il possible de faire des surfées avec toute la panosse avec 4bf et un équipage de 160kg ?
Il en existe d'occasion dans la région ?
et pour finir, c'est quoi le 29erXX une série spécial ?

@Patrick: t'es dans quelle région pour éventuellement faire un essai
@Jérôme: je ne veux pas faire de régate avec ce truc, mais je fais de la régate sur d'autre voilier (lourd en général ou cata) et j'aimerais quand même un truc qui fonctionne ;)

More
17 years 4 months ago #64947 by pchanez
Le XX c'est une version qui a ete cree dans le but de devenir le skiff olympique pour les filles.

Pour ce qui est de planer a 4bf, c'est sur que ca le fait

Je suis du cote du lac de Neuch, a Cheyres

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

More
17 years 4 months ago #64949 by Jérôme

@Jérôme: je ne veux pas faire de régate avec ce truc, mais je fais de la régate sur d'autre voilier (lourd en général ou cata) et j'aimerais quand même un truc qui fonctionne ;)

T'inquiète pas, même à 160 kg, le 29 te paraitra un avion à côté du 4.45 :o :o ;D et ça fonctionne 8)

More
17 years 4 months ago #64951 by La Marmotte
Pour 160 kg a mon avis le 5000 correspond tout a fait au programme (sauf nav en solo) et pour un prix accessible.

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

More
17 years 4 months ago #64958 by rdemont

et il y a des offres pour un 29er en suisse. Chez les Duvoisin il y a rien. C’est quelle gamme de prix d'occase?

@Patrick quand je passe à Cheyres je regarde ... il est au port avec les dériveurs ?

More
17 years 4 months ago #64970 by pchanez
Au port tu verras le 29er et le 18'.

Si tu passes, lance-moi un coup de fil au 079 708 77 04 qu'on se boive une petite binch

More
17 years 4 months ago #64976 by guytoon
Il ne faut pas se leurrer un skiff qui permet :
- De naviguer en équipage lourd,
- De naviguer en solo,
- De naviguer dans la baston,
- Qui avance quand même dans la pétole,
- Qui coute pas cher,
- Qui permet de sortir un débutant ....

ca n'existe pas :'(

C'est comme si tu voulais un cabriolet, 4*4, sportif avec un grand coffre, permettant d'emener 5 enfants et de chopper une bimbo, ne prenant pas de place et bien entendu le tout à pas cher ;D ;)

Il faut donc faire des compromis. Le plus simple pour bien le sentir étant d'essayer le bateau des voisins.

More
17 years 4 months ago #64979 by rdemont
Salut guytoon,

...domage ... mais je demande pas tant ...
- équipage lourd, oui, enfin lourd il faut s'entendre ;)
- navigation en solo mais uniquement dans le petit temps et encore
- dans la baston ... j'ai autre chose ;)
- dans la pétole j'ai aussi autre chose re:)
- qui coute le prix juste
- pour l'initiation j'ai quand-même pas dit que je voulais sortir avec ma grand-mère de 93 ans ;)

Il faut donc faire des compromis. Le plus simple pour bien le sentir étant d'essayer le bateau des voisins.

là je suis d'accord c'est pourquoi j'étais plutôt parti laser 5000 et que je vire 29er