L4K sur Ebay

More
17 years 5 months ago #63224 by Thierry
L4K sur Ebay was created by Thierry
Mise à prix 3800 Euros pour un Laser 4000 N°4076, avec une annonce et des photos particulièrement précises:
cgi.ebay.fr/Deriveur-skiff-LASER-4000-vo...QQrdZ1QQcmdZViewItem

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• cedric g
  • Visitor
  • Visitor
17 years 5 months ago #63225 by cedric g
Replied by cedric g on topic L4K sur Ebay
Si j'ai bonne mémoire c'est notre ancien L4k. (vendu moins cher il y a un an)

• cedric g
  • Visitor
  • Visitor
17 years 5 months ago #63226 by cedric g
En plus une photo de nous... Pour information les voiles neuves cités (GV et spi) ne sont pas à la jauge laser. Elles ont été faites par un voilier.
Le prix me parait discutable ( la dérive et la housse se doivent d'être avec)

More
17 years 5 months ago #63228 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic L4K sur Ebay
GV qui on peut le dire maintenant, n'était franchement pas une réussite.... :P

Sur la première photo en nav sous spi, il me semble qu'il y ait un problème avec le mat.... ou en tout cas avec le réglage de quète. La bome me semble très basse et la tête de mat très en arrière.

Je n'arrive pas à voir sur la photo si le bat de mat est droit ce qui voudrait dire que le mat est flambé ou si c'est juste un mauvais réglage de quète (vous l'aviez mesuré ?)

3000¤ parait effectivement être un peu élevé pour le 4076 avec une GV qui ne vaut rien, mais si tout le gréement courant est neuf ainsi que l'accastillage, c'est finalement pas mal...

On l'a vu encore à Quiberon avec le 4000 ramené par Fred: sur les "vieux" 4000 ramenés d'UK, il faut souvent tout changer: cordages, acccastillage, chaussette et trampos, voiles.... Au final, ca se vaut, non ?

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

More
17 years 5 months ago #63229 by Julien A.
Je viens de lire que c'était en fait 3800¤ :P :P Là oui, ca fait vraiment cher!!! :-\

• cedric g
  • Visitor
  • Visitor
17 years 5 months ago #63243 by cedric g
Effectivement la GV était mal taillé, ce qui explique le point d'écoute beaucoup trop bas. Elle était également trop courte de guindant. Sinon le spi est fait chez le même voilier et le creu se situe trop bas, il est donc bon pour un largue très serré ou gros temps.
Pour le gréement courant il est effectivement neuf.

More
17 years 5 months ago #63244 by Reunan
Replied by Reunan on topic L4K sur Ebay
Est-ce que ceux qui ont déja vu ce bateau de près (ainsi que et l'ancien proprio cédric g) peuvent donner un avis objectif sur l'état de la coque du pont (état partie arrirere de la coque ...) : d'après les photos elle parait vraiment impeccable

Au niveau des voiles : pour faire le bilan
- 1 GV, 1 spi : apperemment quasi neuf mais hors jauge (pour le loisir et les entrainements cela parait donc impeccable)
- 1 foc laser à la jauge
- et l'autre GV quelqu'un peut-il confirmé l'état apperement correct indiqué dans l'annonce

Pour le mat :

Sur la première photo en nav sous spi, il me semble qu'il y ait un problème avec le mat.... ou en tout cas avec le réglage de quète. La bome me semble très basse et la tête de mat très en arrière.

Je n'arrive pas à voir sur la photo si le bat de mat est droit ce qui voudrait dire que le mat est flambé ou si c'est juste un mauvais réglage de quète (vous l'aviez mesuré ?)

L'explication de la position de la bôme trés basse peut venir de la coupe de la GV (chute plus longe que les voile de chez laser) ... Cédric g peux-tu nous en dire plus ?

Quelques indices sur les photos (état des trampo de la chaussette de spi ..., état du safran et de la dérive) ont l'air d'iniquer que ce bateaux n'as pas du beaucoup servir.

A mon avis si on considère que la coque est impeccable (à confirmer par cédric g ...), pour naviguer uniquement en loisir c'est un super plan par contre pour faire quelques régates il sera peut-être nécessaire de prèvoir un autre mat nu et dans tous les cas un jeu de voile neuf.

• cedric g
  • Visitor
  • Visitor
17 years 5 months ago #63245 by cedric g
Pour le mât il était nikel il y a 1 an, effectivement la coupe de la GV induit un point d'écoute trop bas.

Pour la deuxième GV elle est juste bonne en secours, vraiment usée (d'origine... c'est pour ça qu'on en a fait faire une autre). D'ailleurs les prix des voiles neuves cités sur ebay ne correspondent pas à la réalité. C'est moins cher raison pour laquelle nous n'avions pas acheté des voiles laser. Toute fois la GV neuve est belle, mais mal taillée....

Le foc arrive également au bout.

La coque est effectivement très saine, elle correspond exactement au descriptif fait.

Les trampos sont effectivement nifs, la chaussette déchirée sur environ 15 cm à l'extrémité arrière.

Le safran est nikel, en revanche la "dérive courte" est effectivement réduite (quasi 20 cm en moins ::)) D'ou l'importance d'acheté la neuve avec...

Donc la coque est bien les voiles bonnes pour la navigation loisir, et le mat n'était pas à changer il y a un an.

More
17 years 5 months ago #63246 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic L4K sur Ebay
J'ai vu ce bateau une fois en octobre 2005 à Moisson. La coque me paraissait très saine, ce bateau n'avait pas beaucoup navigué.Un bateau sans rayure ça n'existe pas sauf les miens ! ;D Le mât était nickel à l'époque et le propriétaire dont on peut signaler la qualité de l'annonce indique que le mât n'est pas flambé. On peut lui faire confiance. Il faudrait juste le voir pour confirmer. Les appendices sont nickels. Il faudrait juste vérifier que le puit de dérive n'a pas morflé quand la dérive s'est cassée. Ceci dit pour avoir explosé une dérive de 4000 en navigation, je peux certifier que c'est elle qui fait fusible et non pas la coque. La chaussette de spi déchirée sur l'arrière n'a aucune espèce d'importance.

Il n'y aurait donc que les voiles a changer. On est donc un tout petit peu au dessus des prix anglais pour des 4000 de cet âge ou de cet état avec des voiles à la jauge mais avec le même degré d'usure que celle-ci qui ne le sont pas à la jauge ! Saut que les bateaux anglais ont plus navigué!

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
17 years 5 months ago #63291 by steph61
Replied by steph61 on topic L4K sur Ebay
y a t'il déja eut des experiences réussi de fabrication de voile de laser 4000 chez un voilier en dehors de Laser ?
(moins chère, résistante, estétique, efficace)

L4000  4551

More
17 years 5 months ago #63292 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic L4K sur Ebay

y a t'il déja eut des experiences réussi de fabrication de voile de laser 4000 chez un voilier en dehors de Laser ?

Pour le spi : oui (Voiles pratiques à Rouen)
Pour foc et GV : jamais vu...

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

More
17 years 5 months ago #63294 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic L4K sur Ebay

Pour les spis, Hervé Bosquin voilier de son état qui régate en 4000 a fait des choses très bien. A côté de cela, j'ai vu beaucoup de merde... Je ne conseille pas Technique Voile chez qui j'avais fait un spi qui n'avait de spi que le nom mais la coupe d'un gennaker.
Pour les focs, Florence Lebrun en a dessiné et fabriqué pour les 4000 de l'ENV. Ils étaient plutôt réussis.
Pour la GV jamais vu à part celle de de ce bateau actuellement à vendre. Pour ce qui est du 4000, je crois que les voiles Hyde à la jauge s'impose pour le foc et la GV beaucoup moins pour le spi s'il est bien taillé.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
17 years 5 months ago #63295 by Julien A.
J'avais fait faire deux spi à Hervé chez Voile Pratique et j'en suis très content.
:D :D
Il semble cependant qu'il aient eu quelques experiences malheureuses avec des voiles d'ISO et de RS 800... :-\