L4K sur Ebay
cgi.ebay.fr/Deriveur-skiff-LASER-4000-vo...QQrdZ1QQcmdZViewItem
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- cedric g
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- cedric g
- Visitor
Le prix me parait discutable ( la dérive et la housse se doivent d'être avec)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sur la première photo en nav sous spi, il me semble qu'il y ait un problème avec le mat.... ou en tout cas avec le réglage de quète. La bome me semble très basse et la tête de mat très en arrière.
Je n'arrive pas à voir sur la photo si le bat de mat est droit ce qui voudrait dire que le mat est flambé ou si c'est juste un mauvais réglage de quète (vous l'aviez mesuré ?)
3000¤ parait effectivement être un peu élevé pour le 4076 avec une GV qui ne vaut rien, mais si tout le gréement courant est neuf ainsi que l'accastillage, c'est finalement pas mal...
On l'a vu encore à Quiberon avec le 4000 ramené par Fred: sur les "vieux" 4000 ramenés d'UK, il faut souvent tout changer: cordages, acccastillage, chaussette et trampos, voiles.... Au final, ca se vaut, non ?
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- cedric g
- Visitor
Pour le gréement courant il est effectivement neuf.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Au niveau des voiles : pour faire le bilan
- 1 GV, 1 spi : apperemment quasi neuf mais hors jauge (pour le loisir et les entrainements cela parait donc impeccable)
- 1 foc laser à la jauge
- et l'autre GV quelqu'un peut-il confirmé l'état apperement correct indiqué dans l'annonce
Pour le mat :
L'explication de la position de la bôme trés basse peut venir de la coupe de la GV (chute plus longe que les voile de chez laser) ... Cédric g peux-tu nous en dire plus ?Sur la première photo en nav sous spi, il me semble qu'il y ait un problème avec le mat.... ou en tout cas avec le réglage de quète. La bome me semble très basse et la tête de mat très en arrière.
Je n'arrive pas à voir sur la photo si le bat de mat est droit ce qui voudrait dire que le mat est flambé ou si c'est juste un mauvais réglage de quète (vous l'aviez mesuré ?)
Quelques indices sur les photos (état des trampo de la chaussette de spi ..., état du safran et de la dérive) ont l'air d'iniquer que ce bateaux n'as pas du beaucoup servir.
A mon avis si on considère que la coque est impeccable (à confirmer par cédric g ...), pour naviguer uniquement en loisir c'est un super plan par contre pour faire quelques régates il sera peut-être nécessaire de prèvoir un autre mat nu et dans tous les cas un jeu de voile neuf.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- cedric g
- Visitor
Pour la deuxième GV elle est juste bonne en secours, vraiment usée (d'origine... c'est pour ça qu'on en a fait faire une autre). D'ailleurs les prix des voiles neuves cités sur ebay ne correspondent pas à la réalité. C'est moins cher raison pour laquelle nous n'avions pas acheté des voiles laser. Toute fois la GV neuve est belle, mais mal taillée....
Le foc arrive également au bout.
La coque est effectivement très saine, elle correspond exactement au descriptif fait.
Les trampos sont effectivement nifs, la chaussette déchirée sur environ 15 cm à l'extrémité arrière.
Le safran est nikel, en revanche la "dérive courte" est effectivement réduite (quasi 20 cm en moins :) D'ou l'importance d'acheté la neuve avec...
Donc la coque est bien les voiles bonnes pour la navigation loisir, et le mat n'était pas à changer il y a un an.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Il n'y aurait donc que les voiles a changer. On est donc un tout petit peu au dessus des prix anglais pour des 4000 de cet âge ou de cet état avec des voiles à la jauge mais avec le même degré d'usure que celle-ci qui ne le sont pas à la jauge ! Saut que les bateaux anglais ont plus navigué!
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
(moins chère, résistante, estétique, efficace)
L4000 4551
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour le spi : oui (Voiles pratiques à Rouen)y a t'il déja eut des experiences réussi de fabrication de voile de laser 4000 chez un voilier en dehors de Laser ?
(moins chère, résistante, estétique, efficace)
Pour foc et GV : jamais vu...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
y a t'il déja eut des experiences réussi de fabrication de voile de laser 4000 chez un voilier en dehors de Laser ?
(moins chère, résistante, estétique, efficace)
Pour les spis, Hervé Bosquin voilier de son état qui régate en 4000 a fait des choses très bien. A côté de cela, j'ai vu beaucoup de merde... Je ne conseille pas Technique Voile chez qui j'avais fait un spi qui n'avait de spi que le nom mais la coupe d'un gennaker.
Pour les focs, Florence Lebrun en a dessiné et fabriqué pour les 4000 de l'ENV. Ils étaient plutôt réussis.
Pour la GV jamais vu à part celle de de ce bateau actuellement à vendre. Pour ce qui est du 4000, je crois que les voiles Hyde à la jauge s'impose pour le foc et la GV beaucoup moins pour le spi s'il est bien taillé.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Il semble cependant qu'il aient eu quelques experiences malheureuses avec des voiles d'ISO et de RS 800...
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.