Vends FUN POWER
tout carbone a ce prix la chapeau !!Ben j'ai trouvé un 5o5 Collignon tout carbone pour le prix d'un Buzz, mais je n'ai encore rien décidé...
Les meilleurs cinquo c'est quoi les Rondar, Parker, Collignon .... ??
Au pire je connait quelqu'un qui a un Fun power a vendre
a+
tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Au pire je connait quelqu'un qui a un Fun power a vendre
a+
tom
Un Fun Power?? C'est quoi?
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Quel n° de voile ?? C'est peu etre mon ancien 5o5
Ça serait drole ça: 8301
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
A plus
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
a+
tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Faudrait vraiment je j'essaye des bon vieux bato comme ca parce que a part une nav en 420 j'ai jamais fait rien d'autre que du skiff dit grand sage Thierry tu m'emmènera ??
a+
tom
D'accord petit
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Thierry j'adore le cinquo mais il me semble que tu veux entre autre naviguer avec ta fille ? Prends plutôt un skiff performant, elle prendra plus de plaisir. Les jeunes n'aiment pas les usines à gaz, c'est pour ça qu'ils font du cata... Avec le skiff tu as les sensations de barre du plus fin des dériveurs et une vitesse sympa. Bon à moins que le papa veuille se faire plaisir... avec un 505 tout carbone.
A plus
Tu touches là le fond du problème
Rassurez vous je n'ai encore rien décidé, je vous fait part de mes introspections véliques en quelque sorte...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
si ca marche pas je te conseille un truc qui marche bien :
Tu te dit je prend celui la et la tu observe ta réaction et comme cela tu voit facilement lequel tu préfère, en fait c'est ton subconscient qui ressort comme ca !
Tu voit que tu peut en apprendre d'un petit jeuno comme moi a ton age !
bon par contre on dérive un peu du sjuet de départ et c'est pas bien !
Bon on vat faire un dil j'arête avec le vieux sage et tu arrête avec le Fun power ok ??
a+
tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je souhaite sincèrement que tu le vende le plus vite et le mieux possible, comme çà il ya aura un skiffeur heureux de plus..
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
J'ai eu les mêmes hésitations il y a 2 ans : mes enfants (à l'époque 11 et 16 ans) aimaient bien le cata, mais ne supportaient pas la vue d'un 470 avec tout leurs règlages. Quant à moi je ne supportais pas le cata et revait d'un 470!!!! .
Par chance j'ai loué un jour de brise un Déclic, et mon fils ainée a bien aimé les sensations ... dans la foulée j'en ai profité pour le convaincre que c'était le bon compromis et en fin d'année je poussais un peu le raisonnement et achetais un 29er.
résultat : pour moi parfait, mon fils ainée est plus video et jeux que compétition, mais il aime bien et c'est agréable de sortir en famille même si limité au fun. Le plus jeune est encore un peu léger (35 kg cet été) mais est bien fana. L'erreur que j'ai faite a été de sortir le 1er jour avec trop de vent et j'ai failli dégouter mon fils.
Si ta fille aime vraiment la voile, le 29er est un fantastique choix et elle retrouvera encore plus de fun et de sensations qu'en cata ou en planche.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour ce qui est du cata rassurez vous Chalotte, 15 ans, (puisque c'est d'elle dont on parle) n'aime absolument pas.
Expérience? Sorties familiales sur les bateaux que nous avons loué depuis quelques années (des petits habitables, First 211 etc), un WE sur Pen Duick III, quelques sorties en 5o5, 2 semaines de stage aux glénans (Ile d'Arz) sur WE 14 et Laser Fun, et un mois de Laser Radial (soit 10-15 sorties). Point commun avec Tom: s'emmerde en solo
C'est la raison de la revente du Laser
On en discute régulièrement et nous hésitons toujours...
C'est vrai le cinquo on connait, alors ça rassure un peu, mais je vous dit rien n'est fait. Peut-être que le salon sera l'occasion de décider.
On va aller voir le 5o5 Collignon le 11 Novembre.On verra si on se laisse impressionner par l'usine à gaz... ???
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mais bon, viens plutot nous rejoindre en 4000 !!
Nico
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Y avait pas un Fun Power a vendre ici au debut?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Hey Thierry, c mon ancien cinquo !! C'est le plus raide de tous, fabriqué par collignon avec du carbone de l'aerospatial (celui des pales d'helicoptere), au pret c une tuerie ,-)) Et en plus tu as dexu super compas plasitmo tacticians, je voulais les garder en le vendant, grrrr !!!!!
Mais bon, viens plutot nous rejoindre en 4000 !!
Nico
Décidemment le monde est petit!! Maintenant ton ex-cinquo vit des jours, sans doute heureux, à Valenciennes. En fait je vais aller le voir ce Samedi, je te ferais une photo!!
Pour le 4000, là je doute plus! Je sais que vous aller me dire que c'est facile et tout et tout, mais les échelles ça fait peur!!
Sincèrement je me vois pas débuter le skiff là dessus surtout avec ma fille.
Alors je crois pas que j'irais au delà du Buzz dans un premier temps tout au moins. Il sera toujours temps de changer d'avis et de monture par la suite, si on se trouve en dessous de nos attentes. Ça occupe l'hiver de changer de bateau!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
nico
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
j'ai refais une fois du 470 cet été et bien je suis certain que la sortie au trap est plus facile si t'as des echelles.
c'est pas les echelles qui peuvent poser problèmes (au contraire!) c'est le fait que tu peux avoir besoin de sortir au trap plus vite.
les oiseaux chantent, les fleurs eclosent et les skiffs décollent...
Guillaume laser4000 4521
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
Donc les échelles, et plus généralement le skiff ce n'est vraiment pas un problème. je suis même sur que le problème avec un jeune est le poids de ta fille, certainement trop faible pour un 505 et peut-être un peu juste avec un L4000.
Please Log in or Create an account to join the conversation.