demande de conseil

More
17 years 3 months ago #56590 by sailing11200
Bonjour,
il'y à peu, je laissé un post afin à la recherche d'un MX-RAY; n'ayant pas de reponse, j'ai jété un oeuil du côté anglais, et j'y ai trouvé un ISO pour visiblement pas cher.
Cependant, quid du voyage aller-retour Narbonne-Cardiff ??? ???
En fait je ne connais pas les éventuelles demarches administratives à suivre (dédouanement, immatriculation, et autre déclaration????), ni sur une hypothetique garantie en cas d'achat de rafiot craquant?
A moins que certains de vous connaissent une meilleure piste à suivre en Espagne, car carrement plus près de chez moi :D;
Mais je reste tjrs à l'affut d'un MX-RAY ou équivalent drunken_smilie;
Merci à tous et bonne nav pour ceux en ont la chance ce week-end :- thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #56595 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic demande de conseil

r.
Cependant, quid du voyage aller-retour Narbonne-Cardiff ??? ???
En fait je ne connais pas les éventuelles demarches administratives à suivre (dédouanement, immatriculation, et autre déclaration????), ni sur une hypothetique garantie en cas d'achat de rafiot craquant?


Pour l'Espagne, va voir www.velaligera.net/ dans la rubrique "Tablon de Anuncios", tu as des skiffs à vendre.

Sinon le Narbonne / Cardiff, c'est sur que ca commence à faire une trotte... :P Tu devrais peut-être concentrer ta recherche sur la région de Southampton / Portsmouth, accessibles immédiatement du Ferry en provenance de Caen ou à 2 heures de route de Folkstone (sortie du tunnel sous la manche)

Sinon pour les démarches, il n'y a pas de dénouanement puisque l'Angleterre fait partie de l'espace Schengen, mais les douanes Françaises peuvent te contrôler (c'est ce qui m'est arrivé pour le 800). Il m'ont demander de produire une facture ou des papiers du bateau, alors que je n'avais strictement rien, et ils nous ont laissé passé...

Après ca peut se corser pour l'immatriculation en France, car les Affaires Maritimes sont plus ou momins concilliants suivant les quartiers... En théorie, il faut:
- certificat de jauge du bateau
- original de la facture initiale !!! (très drôle....)

Tiens nous au parfum!

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #56604 by le planchou
Replied by le planchou on topic demande de conseil
Les affaires maritimes m'ont immatriculé avec le certificat de conformité établi par..le responsable de la classe anglaise!

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #56605 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic demande de conseil

Les affaires maritimes m'ont immatriculé avec le certificat de conformité établi par..le responsable de la classe anglaise!

Ca dépend vraiment du quartier des aff mar auquel on s'adresse. A Arcachon par exemple, ce sont les originaux qui sont exigés, sans aucune dérogation possible....

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58535 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic demande de conseil

Les affaires maritimes m'ont immatriculé avec le certificat de conformité établi par..le responsable de la classe anglaise!


Peux tu m'indiquer quel quartier des Aff Mar tu as sollicité et quels documents précisémment tu as fourni ?

Je galère... voilà qu'on me demande maintenant une lettre de radiation des services Anglais ou une preuve de navigabilité du bateau!!! ??? ???

help

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58553 by Christophe Iso 626
J'ai eu le même souci avec les affaires maritimes de Dunkerque a propos du certificat de radiation. J'ai renvoyé le dossier sans ce certificat au service par correspondance des affaires maritimes à St Malo. Et une semaine apres, j'ai reçu mon petit carton bleu par la poste...

Skiffeur Virtuel depuis le 14 juillet 2007

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58554 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic demande de conseil
Je vais m'adresser à St Malo en envoyant le dossier avec une belle lettre expliquant au mieux ma situation...

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58596 by le planchou
Replied by le planchou on topic demande de conseil
woup's j'ai confondu immatriculation et appartenance à la classe nécessitée par l'inscription à l'Eurocup. C'est dans ce dernier cas que Bob Ladell, "chairman" de la classe, m'a produit une atestation..


Pour immatriculer au Havre, j'avais le certificat de vente, rédigé par les 2 parties, et le certificat de conformité de l'importateur, car le bateau était entré en France qques années auparavant par CAEV.

En revanche, je vois bien le problème, car l'immatriculation d'un optimist par le même bureau le même jour a tourné à la galère >:(

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum