- Posts: 6
- Thank you received: 0
demande de conseil
- sailing11200
- Topic Author
- Offline
- User
il'y à peu, je laissé un post afin à la recherche d'un MX-RAY; n'ayant pas de reponse, j'ai jété un oeuil du côté anglais, et j'y ai trouvé un ISO pour visiblement pas cher.
Cependant, quid du voyage aller-retour Narbonne-Cardiff ??? ???
En fait je ne connais pas les éventuelles demarches administratives à suivre (dédouanement, immatriculation, et autre déclaration????), ni sur une hypothetique garantie en cas d'achat de rafiot craquant?
A moins que certains de vous connaissent une meilleure piste à suivre en Espagne, car carrement plus près de chez moi ;
Mais je reste tjrs à l'affut d'un MX-RAY ou équivalent drunken_smilie;
Merci à tous et bonne nav pour ceux en ont la chance ce week-end :- thumbsup;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
r.
Cependant, quid du voyage aller-retour Narbonne-Cardiff ??? ???
En fait je ne connais pas les éventuelles demarches administratives à suivre (dédouanement, immatriculation, et autre déclaration????), ni sur une hypothetique garantie en cas d'achat de rafiot craquant?
Pour l'Espagne, va voir www.velaligera.net/ dans la rubrique "Tablon de Anuncios", tu as des skiffs à vendre.
Sinon le Narbonne / Cardiff, c'est sur que ca commence à faire une trotte... Tu devrais peut-être concentrer ta recherche sur la région de Southampton / Portsmouth, accessibles immédiatement du Ferry en provenance de Caen ou à 2 heures de route de Folkstone (sortie du tunnel sous la manche)
Sinon pour les démarches, il n'y a pas de dénouanement puisque l'Angleterre fait partie de l'espace Schengen, mais les douanes Françaises peuvent te contrôler (c'est ce qui m'est arrivé pour le 800). Il m'ont demander de produire une facture ou des papiers du bateau, alors que je n'avais strictement rien, et ils nous ont laissé passé...
Après ca peut se corser pour l'immatriculation en France, car les Affaires Maritimes sont plus ou momins concilliants suivant les quartiers... En théorie, il faut:
- certificat de jauge du bateau
- original de la facture initiale !!! (très drôle....)
Tiens nous au parfum!
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- le planchou
- Offline
- User
- Posts: 800
- Thank you received: 5
29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ca dépend vraiment du quartier des aff mar auquel on s'adresse. A Arcachon par exemple, ce sont les originaux qui sont exigés, sans aucune dérogation possible....Les affaires maritimes m'ont immatriculé avec le certificat de conformité établi par..le responsable de la classe anglaise!
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Les affaires maritimes m'ont immatriculé avec le certificat de conformité établi par..le responsable de la classe anglaise!
Peux tu m'indiquer quel quartier des Aff Mar tu as sollicité et quels documents précisémment tu as fourni ?
Je galère... voilà qu'on me demande maintenant une lettre de radiation des services Anglais ou une preuve de navigabilité du bateau!!! ??? ???
help
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Posts: 45
- Thank you received: 0
Skiffeur Virtuel depuis le 14 juillet 2007
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- le planchou
- Offline
- User
- Posts: 800
- Thank you received: 5
Pour immatriculer au Havre, j'avais le certificat de vente, rédigé par les 2 parties, et le certificat de conformité de l'importateur, car le bateau était entré en France qques années auparavant par CAEV.
En revanche, je vois bien le problème, car l'immatriculation d'un optimist par le même bureau le même jour a tourné à la galère
29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)
Please Log in or Create an account to join the conversation.