- Posts: 5
- Thank you received: 0
[VENDU] A vendre 4 buzz
Année d'achat juin 2003.
couleur coque :rouge
mât changer en 2005
foc dacron sur enmagasineur
GV en dacron latte
GV en Myar neuf servi trois fois
SPI de couleur bleu gtaille
Mise à l'eau
taud de dessus dans l'état
Ces bateaux ont fait peu de navigation et ne servent plus depuis juin 2006
Ils sont prêts à naviguer.
tarif: 4 900¤ négociable
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
Euh on est bien d'accord que c'est 4900¤ pour le lot de 4 Buzz ? (Là ca m'intéresse..., sinon ca fait quand même très cher le Buzz..... )
4900 eur pour 4 dériveurs en France?
:
soit ils sont cramés, soit c'est le prix unitaire
on peut toujours "rever" (pour ceux qui revent de buzz)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Peut-on savoir pourquoi ces bateaux sont vendus et quelle était leur utilisation (école, location...). Si ces bateaux étaient utilisés en école, est-ce pour renouveller l'offre dériveur double ? Pourquoi ne pas éventuellement investir dans des bateaux modernes pour l'école de sport, genre le 29er ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pourqoi sont -il vendus?
Ce choix a été faite aprés la vente d'une flotte de cata. Nous souhaitions développer ces nouveaux dériveurs attirer une tranche que nous avions pas au club pendant l'été.Nous avon prie un bouillon.!!!!
Et en hte normandie difficile de faire changer la culture des filiéres ffv.
Avoir pour le 29er!!!!!!!!!!!!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
genre "bouillon le retour"genre le 29er ?
A la grande époque du Buzz et des Nouveaux Dériveurs (c) ou (AOC) , mon club avait peint un Buzz en grand sur la facade...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour ce qui est du poids des filières, j'ai récupéré, il y a peu une étude sur la voile légère sportive en Bretagne. Le constat est particulièrement affligeant pour la voile légère double et le renouvellement des jeunes : aujourd'hui, la pyramide s'est inversée : plus de monde en D1 qu'en D2 et D3. Seule la planche tire son épingle du jeu. Les écoles de sport vont donc devoir se renouveller et proposer d'autres approches et changer la philosophie des filières (cette étude confirme d'ailleurs ce qui nous a été dit à la FFV lorsque nous les avons rencontrés). Le 29er n'est évidemment pas la seule et unique solution mais il peut contribuer à redonner un peu d'air... Et il est maintenant bateau fédéral... Bref investissez sur le 29er pour l'école de sport et recycler les 420 en école à défaut de pouvoir assurer pour le moment des enseignements écoles sur des nouveaux dériveurs.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est un prix négociable et pou infos le seul buzz qui est à vendre est à 5500¤ annéé 1999 en france.
Oui mais ce n'est hélas plus le raisonnement à tenir pour évaluer le prix de l'occasion du skiff en France. Le marché Anglais serait plutôt la référence en la matière, car depuis quelques années de nombreux Français vont en UK pour acheter des skiffs.
Et si on regarde le prix du Buzz en UK, on en trouve entre 1500£ et 2500£ soit de 2000¤ à 4000¤ environ, suivant inventaire (mais en général avec remorque):
sailingdinghies.apolloduck.co.uk/listings.phtml?cid=111
Ma remarque n'était évidemment pas innocente... Le prix de départ m'a quand même paru très élevé, sans même regarder l'inventaire...
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
Oui mais ce n'est hélas plus le raisonnement à tenir pour évaluer le prix de l'occasion du skiff en France. Le marché Anglais serait plutôt la référence en la matière,
pas vraiment
je ne pense pas que les vendeurs francais se basent sur les prix UK qui sont ridiculeusement bas
en France, les dériveurs sont effectivement vendus plus chers, bien au dela de la cote UK
sinon j'aurai perdu kelkes k-euros sur la vente de 2 FD (cote UK : -50% pour le FD bois et -30% pour le FD kevlar soit 5000 euros de pertes pour deux ventes qui ont pu se faire sans souci)
Julien, as tu vendu tes L4K et L5K à la cote UK ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je vois peu de buzz à vendre!!!
bt trop cher en france , peu de demande!
Faut -il se renseigner en grande- Bretagne? Sur quel site?
Pour les nouveaux dériveurs, il est trés difficile de faire changer la mentalité.Nous sommes pas comme les anglosaxons qui naviguent sur différents supports.
Faut peut- être prendre exemple cher eux!!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Moi si, je pense bien que le marché en France se calque de plus en plus sur le marché UK, mais est encore supérieur, on est d'accord. (On peut argumenter à juste titre que le déplacement à un cout.)Julien, as tu vendu tes L4K et L5K à la cote UK ?
C'est le cas pour le 4000 et le 5000 que j'ai vendu en 2006, j'avais basé le prix de vente sur ce qui se faisait en UK. (Exemple: le 4674 s'est vendu récemment en UK pour 4000£, soit 6000¤)
Mais bon, on est en train de troller l'annonce de voileux concernant les Buzz... on pourrait discuter de la cote de l'occas des skiffs en France dans un sujet à part (et créer un argus BSP, ca serait drôle!!!)
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- le planchou
- Offline
- User
- Posts: 800
- Thank you received: 5
on est en train de troller l'annonce de voileux concernant les Buzz...
Ouais, si les buzz ne se vendent pas, il va falloir les remettre à l'eau au Havre
Ouuups! Je suis démasqué !! :-X :-X
Bon, quand même: www.isoracing.org.uk/cgi-bin/teemz/teemz...rum=Buzz_Classifieds
:o
29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- le planchou
- Offline
- User
- Posts: 800
- Thank you received: 5
Faut -il se renseigner en grande- Bretagne? Sur quel site?
isoracing.org.uk/cgi-bin/teemz/teemz.cgi
J'offre un buzz à celui qui m'explique comment renommer mon lien..
29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Mais bon, on est en train de troller l'annonce de voileux concernant les Buzz... on pourrait discuter de la cote de l'occas des skiffs en France dans un sujet à part (et créer un argus BSP, ca serait drôle!!!)
Très drôle en effet, d'autant que vu le nombre de skiffs en France, on aurait aussi vite fait d'attribuer un prix à chacun.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
isoracing.org.uk/cgi-bin/teemz/teemz.cgi
J'offre un buzz à celui qui m'explique comment renommer mon lien..
tu ecris ton adresse comme suit :
nom que tu veux donner au lien
attention : sans espaces apres le premier "url" : url=http etc
PS : adresse où m'envoyer le Buzz : en mp !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
PS : adresse où m'envoyer le Buzz : en mp !
Chez Roger..........
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Merci TNZ.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- le planchou
- Offline
- User
- Posts: 800
- Thank you received: 5
:-X cette porte, là?
29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)
Please Log in or Create an account to join the conversation.