- Thank you received: 0
Recherche MX-RAY
- sailing11200
- Topic Author
- User
tout fraichement inscrit sur Breizhskiff, je viens soliciter tout le monde afin de m'aider dans ma recherche pour l'achat d'un MX-RAY.
Ce bateau m'interesse et m'impressionne par sa facilité de mise en oeuvre, et de par sa légereté.
Une remoque de rute serait un plus, et une localisation de la bête dansma région également (Languedoc Roussillon).
N'étant pas trop sectaire, si vous avez des infos sur une occase pour un skiff proche de MX-RAY, (équivalent proche), je suis bien entendu preneur.
Dans l'espoir de lire vos réponses, merci d'avance.
Jean-Marc
Please Log in or Create an account to join the conversation.
cgi.ebay.fr/deriveur-MXray-bon-etat-mise...QQrdZ1QQcmdZViewItem
Sinon je pense qu'en France ils sont assez rares pour ne pas dire exceptionnels. C'est clair qu'aujourd'hui c'est le RS 700 qui rassemble la flotte la plus importante avec 6/7 bateaux présents sur les régates BSP et une petite dizaine en tout en France.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- François M.
- User
- Thank you received: 48
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
- Ben
- Visitor
C'est clair que les liens cité dans l'annonce étaient alléchants. Légèreté, mise à l'eau éclair, pas d'usine à bout, performance sportive, pas de rappel, bref peut être un beau mirroir aux allouettes pour des non initiés, mais qui a peut être l'avantage d'être un palier entre des sensations basiques de la dérive et les grosses sensations "skiffiénes".A 1000 euros, l'idée ne peut pas être mauvaise à mes yeux.
Bref moi aussi il m'intérressait et au vue du nb d'enchère j'étais pas mal :'( :'( :'(.
une occasion de perdue pour dire encore une fois : "un jour elle sera mienne ..." :-X
ced
Ps: je me rabattrais peut être un jour sur un byte qu'en pensez vous? dontknow;
Mon wizz chante et moi je rêve.<br />La vie est belle mais si on pouvait rapproché la mer ça m'arrangerait!!!<br />Merci
Pas sur les vidéos proposées, il y avait seulement des sangles puisque la coques est en forme de raie donc elle permet de se pencher sans être en rappelpas de rappel???? .....si, il me semble
enfin je crois .... dontknow;
Mon wizz chante et moi je rêve.<br />La vie est belle mais si on pouvait rapproché la mer ça m'arrangerait!!!<br />Merci
- Ben
- Visitor
- sailing11200
- Topic Author
- User
- Thank you received: 0
Et puis, au vue de l'enchère adjugée la semaine derniere sur Ebay, je me met à rever d'en trouver dans la même fourchette de prix!!!!
Mais si vous connaissez proche ou équivalent, je suis bien sur preneur de toutes infos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci d'avance à vous tous.
Jean-Marc
Milles excuses mon bon seigneur !! je me suis gourer pour moi le rappel consistait à s'accrocher à un cable et à faire le singe. bref dsl drunken_smilie;Ce qu'on appelle faire du rappel...
- La Marmotte
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Certes messires mais pour un non initié cette pratique relève plus de l'acrobatie voir de la performance , que de la simplicité.faire le singe et bien plus confortable que du rappel
Donc cela joue pour la mx ray je pense
- François M.
- User
- Thank you received: 48
Pour le Byte, a moins que tu ne sois une crevette de 50 kg tout mouillé, je te le déconseille. Un laser te procurera tout de même beaucoup plus de sensations.
Mais il y a des RS600 pas trop chers... C'est une piste à suivre, tâches d'en essayer un, tu verras.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]