Recherche MX-RAY

More
17 years 3 months ago #56377 by sailing11200
Bonjour à toutes et tous,
tout fraichement inscrit sur Breizhskiff, je viens soliciter tout le monde afin de m'aider dans ma recherche pour l'achat d'un MX-RAY.
Ce bateau m'interesse et m'impressionne par sa facilité de mise en oeuvre, et de par sa légereté.
Une remoque de rute serait un plus, et une localisation de la bête dansma région également (Languedoc Roussillon).
N'étant pas trop sectaire, si vous avez des infos sur une occase pour un skiff proche de MX-RAY, (équivalent proche), je suis bien entendu preneur.
Dans l'espoir de lire vos réponses, merci d'avance.

Jean-Marc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #56385 by Thierry
Replied by Thierry on topic Recherche MX-RAY
Il y en avait un sur Ebay la semaine dernière!!!! Et il est parti à 1004 Euros!! :o:
cgi.ebay.fr/deriveur-MXray-bon-etat-mise...QQrdZ1QQcmdZViewItem

Sinon je pense qu'en France ils sont assez rares pour ne pas dire exceptionnels. C'est clair qu'aujourd'hui c'est le RS 700 qui rassemble la flotte la plus importante avec 6/7 bateaux présents sur les régates BSP et une petite dizaine en tout en France.

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #56388 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Recherche MX-RAY
Peux-tu nous en dire plus sur ce qui t'attire dans un bateau comme le MX Ray, quelle idée tu t'en fais afin que nous puissions t'orienter vers autre chose... Parce que Franchement le MX Ray transpire la fausse bonne idée selon moi.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #56392 by François M.
Replied by François M. on topic Recherche MX-RAY
C'est Frédéric qui l'a acheté (non, pas Fred Neveu) pour s'amuser l'été à Belle ile en mer.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
17 years 3 months ago #56393 by Ben
Replied by Ben on topic Recherche MX-RAY
A 1000 euros, l'idée ne peut pas être mauvaise à mes yeux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #56396 by ced
Replied by ced on topic Recherche MX-RAY

A 1000 euros, l'idée ne peut pas être mauvaise à mes yeux.

C'est clair que les liens cité dans l'annonce étaient alléchants. Légèreté, mise à l'eau éclair, pas d'usine à bout, performance sportive, pas de rappel, bref peut être un beau mirroir aux allouettes pour des non initiés, mais qui a peut être l'avantage d'être un palier entre des sensations basiques de la dérive et les grosses sensations "skiffiénes".
Bref moi aussi il m'intérressait et au vue du nb d'enchère j'étais pas mal :'( :'( :'(.
une occasion de perdue pour dire encore une fois : "un jour elle sera mienne ..." :-X
ced
Ps: je me rabattrais peut être un jour sur un byte qu'en pensez vous? dontknow;

Mon wizz chante et moi je rêve.<br />La vie est belle mais si on pouvait rapproché la mer ça m&#039;arrangerait!!!<br />Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #56397 by yaouen
Replied by yaouen on topic Recherche MX-RAY
pas de rappel???? ;D.....si, il me semble

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #56398 by ced
Replied by ced on topic Recherche MX-RAY

pas de rappel???? ;D.....si, il me semble

Pas sur les vidéos proposées, il y avait seulement des sangles puisque la coques est en forme de raie donc elle permet de se pencher sans être en rappel
enfin je crois .... dontknow;

Mon wizz chante et moi je rêve.<br />La vie est belle mais si on pouvait rapproché la mer ça m&#039;arrangerait!!!<br />Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
17 years 3 months ago #56399 by Ben
Replied by Ben on topic Recherche MX-RAY
Ce qu'on appelle faire du rappel...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #56400 by sailing11200
Replied by sailing11200 on topic Recherche MX-RAY
Ce qui me plait sur le MX-RAY est éssentielement , comme dit dans ma requete, la facilité et rapidité de mise en oeuvre, a ossibilité de naviguer seul sous asymetrique (ma femme n'aime pas l'eau :-[ ... )
Et puis, au vue de l'enchère adjugée la semaine derniere sur Ebay, je me met à rever d'en trouver dans la même fourchette de prix!!!!
Mais si vous connaissez proche ou équivalent, je suis bien sur preneur de toutes infos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci d'avance à vous tous.

Jean-Marc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #56401 by ced
Replied by ced on topic Recherche MX-RAY

Ce qu'on appelle faire du rappel...

Milles excuses mon bon seigneur !! je me suis gourer pour moi le rappel consistait à s'accrocher à un cable et à faire le singe. bref dsl drunken_smilie;

Mon wizz chante et moi je rêve.<br />La vie est belle mais si on pouvait rapproché la mer ça m&#039;arrangerait!!!<br />Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #56402 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Recherche MX-RAY
faire le singe et bien plus confortable que du rappel ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #56403 by ced
Replied by ced on topic Recherche MX-RAY

faire le singe et bien plus confortable que du rappel ;)

Certes messires mais pour un non initié cette pratique relève plus de l'acrobatie voir de la performance , que de la simplicité.
Donc cela joue pour la mx ray je pense

Mon wizz chante et moi je rêve.<br />La vie est belle mais si on pouvait rapproché la mer ça m&#039;arrangerait!!!<br />Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #56404 by François M.
Replied by François M. on topic Recherche MX-RAY
Oh oui alors! Bien plus confortable et le bouée au vent est beacoup moins loin quand on est au trapèze. 8)

Pour le Byte, a moins que tu ne sois une crevette de 50 kg tout mouillé, je te le déconseille. Un laser te procurera tout de même beaucoup plus de sensations.
Mais il y a des RS600 pas trop chers... C'est une piste à suivre, tâches d'en essayer un, tu verras.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum