Recherche RS700

More
17 years 9 months ago #56323 by PhM
Recherche RS700 was created by PhM
Salut,
je voudrais faire l'acquisition de RS 700. J'ai vu l'annonce de Jocelyne, y-a-t-il d'autres vendeur en cours? Pouvez vous me conseiller sur les évolutions du bateau et éventuellement les années de fabrication à privilégier. Egalement, je souhaiterais régater avec, mais j'ai l'impression qu'en France peu de RS700 naviguent!
Merci de m'éclairer.

Cordialement
Philippe M

PhM

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #56325 by François M.
Replied by François M. on topic Recherche RS700
Bienvenue Philippe,

Nous ne sommes effectivement que 7 RS700 an France en ce moment, mais le nombre augmente régulièrement. :)
De plus nous nous retrouvons assez régulièrement pour régater sur les courses du trophée Breizhskiff. Nous n'avons pas encore réussi à attirer les MPS. :'(

Le seul RS700 en vente en France est celui de Jocelyn. (et pas de e stp ;) )
Sinon, tu peux soit passer par l'importateur (Marine Equipement à Auray), soit aller chercher toi même ton bateau en Angleterre. Là je laisserai les spécialiestes du transport transmanche te raconter... 8)

A bientôt sur l'eau,
François

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

More
17 years 9 months ago #56326 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Recherche RS700
Il est importantde dire que Jocelyn revend son 700 pour...en acheter un autre.

Si tu lui achetes le bateau, la flotte passera donc à 8 ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

More
17 years 9 months ago #56328 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Recherche RS700
Salut,
Effectivement, il n'y a que le bateau de Jocelyn à vendre d'occasion en ce moment en France. Le prix de ce bateau est très raisonnable vu le très bon état général du bateau (voile neuves en 2006, échelles intermédiaires, mât reverni...) A moins de vouloir acheter une occasion très récente (mais c'est beaucoup plus cher) rien ne sert d'aller en GB quand un bateau comme cela est sur le marché de l'occasion français.
Il n'y a pas franchement d'année de fabrication à privilégier. Seul les 20 premiers bateaux ont eu des problèmes de strat au niveau du pied de mât mais tout cela est résolu et bien résolu.
Il y a aujourd'hui 8 RS 700 en France d'identifié et dont 6 régatent... Avec toi cela ferait donc 9.
N'oublions pas non plus que les régates breizhskiff rassemblent de plus en plus de bateaux dont certains ont le même potentiel que le RS 700. Les régates sont donc intéressantes. Enfin, avec la régate de Carnac en septembre, il y aura le national RS 700. J'espère une flotte de 20 bateaux au moins.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
17 years 9 months ago #56358 by Henri
Replied by Henri on topic Recherche RS700
Ahh! C'est le premier pas qui compte. Aprés tout le reste va suivre. C'est super. Tu sais où me trouver si tu veux voir un RS 700 +100.

Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.

More
17 years 9 months ago #56359 by guytoon
Replied by guytoon on topic Recherche RS700
Il y a ma connaissance déjà 9 RS 700 en France mais les 2 autres sont un peu isolés et ne participent pas.

More
17 years 9 months ago #56364 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Recherche RS700
-André 734
-Jocelyn 771
-Gilles 797
-Julien 794
-François 895
-Moi même 928
-Alexandre (Grande Motte non régatier)
-??? (Clermont Ferrand) ex Ned 843 non régatier.

Bref nous t'attendons !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.