- Thank you received: 0
Flotteur en tête de mât
J'ai eu un petit problème le week-end dernier. Après une fausse maoeuvre mon bateau (wizz avec géement de 5o5) est partit fond sur fond. En solo, je n'ai pas pu le redresser.
Après un petit test, j'ai mis un pare-battage en tête de mat et le mat ne coule plus, une victoire !
J'ai vu que hobby Cat fait un de ces flotteur dessiné en forme de suppositoire pour éviter de se rendre ridicule avec un bidon ou pare battage en tête de mât.
Hobby demande une fortune pour ce flotteur.
Quelqu' un a-t-il une idée ou une possibilité de bricolage à faire pour "flotabiliser" le mât ?
Merci d'avance
Steph
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pas joli mais efficace
- François M.
- User
- Thank you received: 48
Cette poche une fois garnie de mousse (type gilet de sauvetage) assure la même fonction.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
T'y met aussi tes bounty comme ca une fois dessalé tu peux aussi te revigorer.Une poche sur la grand voile entre la latte forcée et la têtière.
Cette poche une fois garnie de mousse (type gilet de sauvetage) assure la même fonction.
- administrator
- Admin
- Thank you received: 6
- François M.
- User
- Thank you received: 48
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
surveille si personne n'en met un autre en vente, ou essaye de faire une recherche dans les enchère terminé sur ebay, ca se trouve l'objet n'a pas eu d'enchérisseur, ou bien le meilleur enchérisseur c'est rétracté après la fin des enchère.
Boucle atlantique en préparation!
www.first-kiss.eu
J'aime pas les bounty ! mais le coup de la tete de GV en mousse, conaissais pas.... MerciT'y met aussi tes bounty comme ca une fois dessalé tu peux aussi te revigorer.
- La Marmotte
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Rendre étanche le mât est impossible sur un ISO : les drisses de spi et de foc passent à l'intérieur.
Le pare-battage, c'est pas mal. C'est plus élégant que le bidon de 5 l.
J'y pense comme solution à mettre en place après le premier déssalage, si les conditions deviennent trop difficile et donc la probabilité de déssaler à nouveau très importante.
- La Marmotte
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Ca a l'air pas mal non ?
lachlan.bluehaze.com.au/chalk_river/images/full_boat.jpg
Tu réclames ou tu la fermes.