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Cherche Skiff
Nouveaux dans l'univers du skiff après plusieurs années de pratique du cinquo, nous souhaitons encore plus de sensations... C'est pourquoi nous tentons le skiff.
Nous cherchons donc à acquerir :
Un laser 5000, un RS800 ou éventuellement un 49er. Nous n'avons pas de budget figé pour le moment.
Avis aux propriétaires qui souhaite ce soulager d'une de leur machine !
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Bravo pour votre choix et n'hésite pas à poser des questions.
Au vu de ce qui se profile, si le budget n'est pas le problème principal, j'aurais tendance à te conseiller un RS800. En effet, le bateau est solide, accessible équipages mixtes.
Le laser 5000 est plus accessible mais nettement plus compliqué à mettre en oeuvre (poids...).
Le 49er et quoi qu'on en dise plus extrême, plus orienté vers des équipages agérits qui visent de la régate haut niveau.
Dis nous en plus sur ton équipage, ta localisation ... et demande à essayer des bateaux.
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Nous sommes localisé dans l'aisne et navigons principalement sur plan d'eau (parc de l'Ailette). Mais nous sommes prêt a aller chercher un bateau assez loin.
Le RS800 nous interesse mais les occasions semble rares.
En somme, nous souhaitons un bateau en bon état biensur, qui ne soit pas une usine à gaz de réglage et qui procure de bonnes sensations.
Le 49er semble vraiment être le summum, peut être un peu osé pour attaquer le skiff ?
Nous n'avons jamais navigué sur un skiff... mais bon ca reste un bateau non ? Y a t'il des club ou on peut tester certains skiffs ?
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- François M.
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Il y a de 29er aux Glénans, des L4000 à l'ENV...
Des RS, I14, IC10, moths, etc sur les régates Breizhskiff.
En venant du 5o5 tu devrais rapidement t'adapter au RS800, un bon nombre d'anglais en RS800 viennent aussi du 5o5. C'est un bateau simple avec peu de bouts mais qui offre tout de même de bonnes possibilité de réglage et de mise au point pour progresser.
Si votre équipage est plus léger, tu peux aussi penser au 29er et même au 29er XX.
A bientôt,
François
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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Les 49er se trouvent en France relativement facilement.
Pour essayer, viens à Carnac ou Granville en octobre.
Quel poids fait ton équipage ? Est-il fixe ?
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Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Sinon pour Carnac, c'est envisageable, on a déjà fait un stage de cata à l'école de voile de Carnac il y a 2 ans (on avait d'ailleur repéré un superbe skiff, il me semble que c'était un 18 pieds dasn un vague souvenir...en tout cas c'était beau et ça donnait envie !). Je suis équipier et fait 75Kg pour 1m90, le barreau fait 80kg pour 1m80, on est pas fixe...
Pour l'angleterre c'est envisageable ! via eurostar j'imagine... pas de galère particulière pour le retour avec le bateau ? ( je vais aller faire un tour sur le site de la classe RS800)
Merci à tous !
Blibeuse
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Je viens d'acheter mon Laser 5000 en Angleterre, j'ai pris le ferry à Calais avec P&O c'est le moins chère que j'ai pu trouvé, 150¤ aller-retour avec en prime le retour en club lounge et une coupe de champagne offerte pour fêter mon acquisition. Seul problème lorsque tu achète en Angleterre, l'immatriculation aux Affaires maritimes semble un peu compliquée, il faut que tu obtiennes un papier comme quoi le bateau est radié du pavillon brittanique. Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper pour le moment, donc le mien n'est toujours pas immatriculé.
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Apres 2 tentatives infructueuses aupres des affaires maritimes de Dunkerque (certificat de radiation du pavillion britanique), j'ai renvoyé le même dossier au centre par correspondance de St Malo et 8 jours apres j'avais mon petit papier bleu par la poste.
Skiffeur Virtuel depuis le 14 juillet 2007
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Il a l'air sympa ton L4000 ! Il y a un avaleur pour le spi on dirait ? Il me semble que sur le 5000, il n'y en a pas et que c'est assez galère, est-ce vrai ? Par contre, il parait aussi qu'il y a moins de sensations sur un 4000, surtout quand on pratique sur petits plans d'eau ou il n'y a pas toujours 20 noeuds de vent (et c'est souvent notre cas).
BAh oui c'est super sympa le Laser 4000 !!!! Et oui, il dispose d'un avaleur de spi contrairement au 5000 où l'affalage est plus délicat et physique.
Après coté sensations, le 4000 n'est pas en reste pas au 5000, loin de là! Si en vitesse absolue il est moins rapide, il est en revanche plus "vif" et moins lourd que le 5000, ce qui le rend souvent plus amusant.
Pour l'anecdote, avec Pascale on a fait du 5000 tout le mois de juillet, et quand on a renavigué sur le 4000 ces jours ci, on s'est jamais autant amusé alors qu'il n'y avait pas beaucoup de vent!! On l'a vraiment re-découvert comme un skiff rigolo.
Si ca vous intéresse, on sera avec le 4000 à Carnac, vous aurez la possibilité de l'essayer si vous le souhaitez.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Nous pensons venir à Carnac le week end du 7 8 Octobre, avis aux posséseurs de skiffs pour qu'ils nous donnent rendez vous !!!
Sinon, comme on est 3 dans notre "team", j'ai pensé au 18 pieds pendant quelques secondes, mais je pense que c'est trop "gros" pour commencer le skiff, vous êtes d'accord ? Il vaut mieux commencer par un RS800 ou un L4000 ?
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Si j'etait à votre place, j'hésiterai entre le RS800, le 49er et l'I14.
Le 800 étant plutot facile donc top pour naviguer avec sa copine mais un peu sous toilé surtout si vous faites 155kg...
Le I14 est le bateau qui vous permettra de commencer à vous amuser le plus tot (dans 6kts, tu planes sous spi tranquile) et qui vous procurera le plus de sensations mais le bateau est relativement technique et ya un réglage pour le foil et la tension de gréement ce qui rajoute des ficelles en plus du cunni et du hale bas...
Le 49er est, à mon avis, le choix idéal. Le bateau est très large avec ses grandes ailes et une fois que vous avez compris qu'il faute etre debout, il est stable et facile. Son spi enorme permet de planer tot aussi et le bateau est un régal au près. Par contre, attention aux occases pas cher, en general, les coques son mortes. Verifiez que la derive s'enfonce correctement quand la tension de greement est prise...
Niveau regate, le 49er, oubliez la monotypie, le niveau est trop elevé et il faut une forme athletique pour pouvoir finir les 4 manches de la journée dans les temps... Par contre, pour les régates saucisson, c'est sympa.
Le RS800, ya peu de bateaux en France mais une grosse flotte active en GB et un niveau correct.
L'I14, peu de bateaux actifs en France mais ça devrai s'ameliorer en fin de saison et surtout l'année prochaine avec l'european à Pornic et le lancement d'une production par un chantier de Pornic. Bonne flotte en Allemagne et GB. Pareil que le 49er, l'interserie est plutot avantageuse pour le bateau...
Niveau budget, pour les 3 bateaux, il faut compter un budget mini de 7000¤ pour avoir du matos propre. Ya des occases à moins mais faudra bricoler un peu...
En gros, mon classement serai 49er puis I14 puis RS800...
@+
Bnj
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Sibon, Carnac c'est le 9/10 septembre et non en octobre.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Comment peut-on conseiller le 49er ou l'I14 pour débuter sur skiff ? ??? ???
Sibon, Carnac c'est le 9/10 septembre et non en octobre.
Pour avoir emmené des stagiaires total debutants en 49er il y a quelques annees, je reaffirme que le bateau n'est pas si technique que l'on entend dire. Ses grandes ailes ont deux atouts: elles permettent de se deplacer facilement et elles aident un peu à la stabilité... Si vous savez naviguer correctement en 505, il vous faudra peu de temps pour gerrer le 49er.
Je conseille l'I14 parceque dans la petole, ya pas mieux niveau sensations (pas niveau confort par contre...). Ca demande un niveau technique correct mais bon, faut pas exagerer. C'est pas parceque on a jamais fait de truc autovideur/assymetrique/echelles/jesaispasquoi qu'on est une quiche.
Vous venez du 505 donc un bateau plutot sympatique niveau sensations, je ne vois donc pas l'interet de conseiller un 5000 (hormis le prix d'achat et la place pour la croisière) ou en dessous surtout sur plan d'eau interieur... Vous aurriez etes dans la baie de Quiberon toute l'année, mon choix aurrai plutot basculé sur un RS800. A voir selon le programme quoi!
J'aurrai aussi pu parler du B14 mais faudra faire du rappel et c'est assez moyen dans la petole...
Ya aussi une bible à acheter en meme temps que le bateau: le DVD "Higher and Faster" qui se trouve sur tout les bon sites d'accastillage glawichs. Peut etre aussi le bouquin "High performance crewing" de je sais plus qui. C'est tout en glawich mais c'est simple et clair.
Merci de demonter mes arguments par une reponse constructive Julien stp...
Bon courrage pour vos recherches,
@+
Bnj
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Ce bateau est plus accessible, confortable et simple à mettre en oeuvre qu'un I 14 ou même qu'un 49er.
Le RS 800 est strictement monotype contrairement à l'I14 et moins compliqué.
D'accord avec Benji pour le B14 !
Pour ce qui est du 49er, effectivement on peut emmener dans peu de vent des débutants (même en 18 Pieds), leur faire ressentir de très bonnes sensations, pourtant sauront-ils capable de naviguer en prenant du plaisir derrière ?
Je me méfie également des bateaux qui vont trop vite dans le petit temps quand il s'agit de naviguer sur un plan d'eau intérieur où il faut vite virer, affaler... Je ne parle pas non plus des dévents et des sautes de vents qui "renforce" d'une certaine manière l'instabilité naturelle des skiffs.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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je me demande si tant qu'à galérer au début, pourquoi ne pas galérer un bon coup au début et se faire vraiment plaisir après ? quitte à essayer avec quelqu'un qui connait bien avant
Tout a fait d'accord. En fait cela depend de la capacite de l'equipage a galerer pendant un certain temps. J'ai commence directement en 18 et franchement je ne le regrette pas. Par contre, c'est clair qu'on en a bave au debut (on me surnomait le 'petit baigneur' a cette epoque).
Maintenant je pense que si vous etes 3 le 18 peut etre une option mais il faut savoir que cela demande une certaine logistique et surtout le fait de naviguer toujours a 3 ... autrement je me porterais sur le RS800, qui est a mon avis le meilleur compromis twin trapezes (ms j'ai pas encore teste le 29erxx)
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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- yabsinthe
- Visitor
En gros, mon classement serai 49er puis I14 puis RS800...
suite à notre discussion voile d'hier avec ma chere barreuse,.. je propose le meme classement mais dans le désordre : i14, 49er, RS800
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- cedric g
- Visitor
Par contre je trouve le B14 très agréable dans la pétole (si j'ai bien compris ce qui a été dit) tant dans la vitesse et la sensation que dans le confort et la simplicité de prise en main. Je preche pôur ma paroisse quoi en tout cas je pense qu'il est plus facile à gérer que le i14, au début tout au moin, avec de sacré bonne sensations de glisse et de vitesse.
Après relecture, on dirait que je cherche à vendre le B14, c'est pas le cas thumbsup;
Cédric
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