[TROUVE] Cherche 29er

More
18 years 7 months ago #44859 by lambert
Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'un 29er d'occasion.
Actuellement adepte du catamaran et naviguant sur le lac de la Ganguise, la tentation de naviguer en 29er est trop grande et donc nous faisons le pas vers le skiff.
Apparement le plus dur est de trouver le bateau donc si des personnes vendent un 29er nous sommes très intéressés.
Merci d'avance.

Bruno & Cécile.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #44860 by kesba1980
Replied by kesba1980 on topic Re: Cherche 29er
Va voir ici
www.boatsandoutboards.co.uk/view/F96597/

Le marché de l'occasion en angleterre c'est une vraie mine d'or... en revanche il faut être très reactif

Ayé c fait !!!<br />I14 - Pitxin II - FRA chépaencore

More
18 years 7 months ago #44921 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Cherche 29er
On en avait déjà parlé, il y en a un à vendre chez Sirena au prix de 6500 Euros. Le prix a baissé si je me souviens bien...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
18 years 7 months ago #44922 by lambert
Replied by lambert on topic Re: Cherche 29er
Habitant à Toulouse ma recherche va être plutôt du côté de la France que le Royaume-Uni, j'ai peur que les frais de voyage en Angleterre soient un peu élevés.
Je vais appeler Sirena pour avoir le prix exacte mais pour un modèle de 2000 il me paraît un peu cher, mais je ne connais pas "l'argus" des 29ers.

Bruno & Cécile

More
18 years 7 months ago #44940 by Cédric F
C'est ce que nous disions dès le départ quand il était à 7000 euros. En l'espace de peu de temps de temps finalement, il est descendu de 500 euros. Sinon, au delà du site des Anglais, il y a le site de la classe internationale. On ne sait jamais peut être y-a-t-il des annonces plus accessibles que la GB.

More
18 years 7 months ago #44998 by lambert
Replied by lambert on topic Re: Cherche 29er
Je parcours le site et je découvre d'autre bateau dont le laser 4000, apparement plus disponible à la vente en France.
Quelqu'un pourrait-il me donner un comparatif entre le 29er et le Laser4000 même si je sais que effectuer un comparatif entre deux bateaux n'est pas toujours évident.

Bruno & Cécile

More
18 years 7 months ago #44999 by Cédric F
Il y a plein de sujets répondant à cette question dans les forums : regarde les sommaires de la partie "skiff et art de la navigation en skiff".
Pour aller vite le 4000 est un peu plus accessible pour une gamme de gabarit d'équipier plus large. Sinon en performance pure, il va plus vite que le 29er dans les petits airs et reste derrière quand la brise monte.

More
18 years 1 month ago #52186 by lambert
Replied by lambert on topic [TROUVE] Cherche 29er
Enfin, nous avons notre 29er !
Nous avons acheté le bateau en Allemagne, je l'ai trouvé sur le site de la classe Allemande de 29er :
www.29erkv.de

Après 15 jours de contact par mail avec le vendeur, nous sommes partis vendredi en Allemagne et ce matin le bateau est au lac de la Ganguise en attente d'un peu d'aide d'Alain CADRE pour dompter la bête qui ne comprend que l'Allemand pour l'instant.

A noté que j'ai découvert quelques avantages à acheter le bateau en Allemagne :
Ils ont des occasions !
Les remorques ont un contrôle technique obligatoire tous les 2 ans (elle a parcouru les 1300Km sans aucun problème).
Les contrats de ventes entre particuliers sont vraiment sérieux (engagement du vendeur sur la qualité du bateau : osmose, prise d'eau, réparation, modification...).
Et un accueil très sympathique !

More
18 years 1 month ago #52187 by Fréd
Replied by Fréd on topic [TROUVE] Cherche 29er
Arh, c'est la rigueeuur alleumandeu !!! :P
Ma qué si tou vas en Italie, c'est pas pareil, no... ::)

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !