- Thank you received: 6
camping-car BSP 6 places
- administrator
- Topic Author
- Admin
il connais parfaitement la route de tous les évènements BSP...
prix 23 000 euros
tel gilles gras: 06 11 49 74 55
visible en vendée ou sur certaines régates
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tu as des photos?
C'est quoi comme type de camping car?
Fourgon aménagé? Capucine?
Gros gabari?
Cabinet de toilette?
Chiot?
Et quoi comme moteur, puissance?
Eltonioooo
Last but not least...
Fréd.
ça se discute...tout ce discute...Le riz et la casserole sont vendus avec ?
IC10 HELLS BELLS
Les trois premières photos m'ont fait pensé à un Océanis 430
Voilà exactement tout le problème de la voile en France...
François
Tu achètes plus gros encore ?
Eltoniooo
Last but not least...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
IC10 HELLS BELLS
Comment vois tu les choses coté règlement?
Je suis d'accord sur un point: le confort est super et le principe faisait des heureux dans la famille....mais pas moi comme chauffeur.
Pour ce qui concerne les fourgons, plus légers, plus rapides, ils peuvent tirer mais sont bien trop petits pour nous (selon les cas trois à 5 avec matériel plus qu'important en volume...).
je tracte le 700 sans problème et l'attelage a été posé par le vendeur (garagiste) , cela faisait parti de la négo.
C'est vrai que c'est lent...mais c'est pas fait pour se presser...
Si je pouvais, je le garderai.
IC10 HELLS BELLS
Ma question est : Sachant qu'un camping car fait (au minimum) 3.5T en charge (4/5 personnes, eau, matériel, affaires perso, vivres, etc, etc, etc) comment pouvoir imaginer tracter une remorque et un bateau sans dépasser le seuil fatidique des 3.5T total maximum autorisé par le code de la route avec un permis VL ?
Pour une remorque de plus que 750 Kg il te faut le permis BE qui est donné automatiquement aux possésseurs de l'ancien permis E qui était lui-meme donné automatiquement aux possesseurs du permis VL.
Pour les jeunes conducteurs, le permis E doit faire l'objet d'une epreuve specifique.
Tu réclames ou tu la fermes.
- cedric g
- Visitor
Tu peux rouler un vehicule de 3T5 + une remorque si celle-ci fait moins de 750Kg.
Pour une remorque de plus que 750 Kg il te faut le permis BE qui est donné automatiquement aux possésseurs de l'ancien permis E qui était lui-meme donné automatiquement aux possesseurs du permis VL.
Pour les jeunes conducteurs, le permis E doit faire l'objet d'une epreuve specifique.
A noter que le permis E était délivré aux possesseurs du permis VL qu'après une visite médicale ( d'un très haut niveau ) valable 5 ans, le permis E n'étant valable lui aussi que 5 ans, jusqu'à la nouvelle visite, et ainsi de suite.
Avis aux anciens possesseurs du EB, si votre autorisation de remorquer n'est plus valable, faute à cette visite médicale périmée, il suffit juste de passer en préfecture prendre une demande de visite( ou en auto-école biensûr, c'est gratos), de l'effectuer et c'est repartie pour un tour.
Cédric
non, je ne rachette pas tout de suite (manque de sous...) pour ce qui est du combi ou du fourgon, je te le déconseille vivement. Tous ceux qui sont passé par là on fait rapidement le pas pour un vrai CC.(bonjours les journées de mauvais temps dans un fourgon trop petit pour pouvoir y vivre...) Ta femme te remerciera d'un choix plus confortable ou bien tu décide de t'en servir tout seul...
ben nous on roule en fourgon et on est plutot content. Pour ce qui est du mauvais temps, on a passé une semaine en auvergne il y a 2 ans et impossibilité de sortir du fourgon, ben apres de longues discussion on a décidé de se marier. J'en garde plutot un bon souvenir.
est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
(ha les souvenirs de jeunesse...)
je parlais d'une famille avec enfants et tout et tout...
IC10 HELLS BELLS