29er

More
18 years 10 months ago #41186 by eltoniooo
29er was created by eltoniooo
Vu chez Sirena un 29er qui a l'air en très bon état pour 7000 euros...

lien :

www.sirena-voile.com/fr/bateaux_occasion...tml?ref=29ER21087SIR

Eltonioooooooo

Last but not least...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #41190 by administrator
Replied by administrator on topic Re: 29er
Salut!
je suis un piti nouveau dans le monde du skiff et je cherche à me mettre au twenty depuis deux ans(j'ai découvert ce bateau aux glénans et je dois dire que ça a été le coup de foudre  ;D)
mais voilà, en tant qu'étudiant, mon budget est plutôt limité  :-\ ...
peut être qu'avec un piti coup de pousse je pourrais  miraculeusement monter à 5000 euros  ::) ...
enfin quoiqu'il en soit, je voulais savoir si c'était possible de négocier avec eux chez Sirena.
et si jamais y a d'autres annonces dans le genre dans la région Nantaise, je suis hyper intéressé ...
enfin rien ne presse puisqu'a priori, ça devrait attendre la fin des concours en juillet ... sauf si ... ::)

More
18 years 10 months ago #41191 by olivier L
Replied by olivier L on topic Re: 29er
Le 29er .. grande idée,

La négociation chez Sirena, c'est pas gagné, c'est un système de depôt vente chez eux. J'ai vu le bateau chez eux, il est vraiment clean sinon.

Si tu veux un Twenty pas cher, je vois que chez les Britons, ou alors gros coup de bol en france (genre celui que j'ai eu il y a 4 mois en rachetant un 29er comme neuf pour 5000¤, encore merci André !!! :D)

Voici un contact que j'avais avec quelqu'un du Kent:
www.breizhskiff.com/forums/index.php?topic=3881.0
Le bateau à vécu, mais il est vraiment pas cher: 2000¤ maintenant.

Sinon régulièrement il y a de bonnes annonces ici:
www.yachtsandyachting.com/classes/?s=42&c=64

Pour le voyage en GB, (ce qui sera surement la solution à ton petit budget), il y a un tas d'info sur le forum.

Bon courage !

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

More
18 years 10 months ago #41264 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: 29er
7000 ¤ c'est du vol même si le bateau n'a jamais touché l'eau ce qui m'étonnerait vu l'état de la GV.

Par contre avec 5000 ¤ et de la patience tu devrais trouver ton bonheur.

More
18 years 10 months ago #41266 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: 29er
Effectivement à 5000 euros tu devrais pouvoir trouver quelque chose.
Ceci dit pour Sirena, je n'ai pas vu le bateau mais si la coque a l'air nickel, les voiles ont l'air d'avoir un peu travaillé.
Il est toujours possible d'essayer de négocier même avec Sirena. Soit le bateau est une reprise et ce sera plus difficile de descendre de beaucoup, soit c'est en dépot-vente et là c'est le propriétaire qui fixe le prix. Olivier de chez Sirena me disait qu'il ne pouvait pas les empêcher de mettre un prix trop haut surtout si c'était des clients à lui... ;D Mais avec le temps, les propriétaires finissent pas lâcher du lest...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
18 years 10 months ago #41268 by olivier L
Là, c'est un depôt-vente, et le prix est assez fixe m'a dit Celine..., C'est vrai que 7000, on est pas loin du neuf... et sans remorque.

More
18 years 10 months ago #41284 by administrator
c'est ce que je me disais aussi en voyant la photo ... parce que si je ne m'abuse 7000 euros c'est seulement deux mille euros et des poussières de moins qu'un neuf chez Paris voile. c'était aussi le prix d'un bateau après une semaine de régate au mondial de San Francisco ... et à première vu sur la photo ... enfin bon rien ne sert de médire ...
Je peux toujours espérer :-\ ...
et sinon pour l'outre manche, ça se passe comment (à supposer que je trouve une annonce intéressante) ? parrait qu'il y a moyen de s'organiser avec quelqu'un ?

More
18 years 10 months ago #41285 by administrator
j'allais presque oublier: merci en tout cas pour les "tuyaux" :D. un peu de politesse ne fait jamais de mal à personne lol. ;D

More
18 years 9 months ago #41637 by administrator
j'ai trouvé une annonce plutôt intéressante sur www.boatsandotboats.com d'un twenty complet avec deux jeux de voiles, deux jeux de "foils" (j'imagine que ça doit être le safran et la dérive) une mise à l'eau et une remorque de route livrable à Douvres pour 4850 euros ... en gros pile ce que je cherchais ;D (à l'exception près que je sais pas encore comment aler à Douvres ... :-\)
Enfin ce qui m'inquiète, c'est qu'il n'y a pas des masses de photos du bateau sur le site et puis il y a son numéro de voile: GBR 065 ... ça fait vieux ça, non :-\? enfin je m'en remet à l'avis des experts de breizhskiff ... ;)

More
18 years 9 months ago #41638 by Frederic T
Replied by Frederic T on topic Re: 29er
oui c'est vieux... :-\ (je dirai 1997 environ)
mais les 29er viellissent plutot bien, sauf si l'ancien proprio a fait du crach-test avec...

More
18 years 9 months ago #41639 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: 29er
N'hésite pas à demander plein de photos au vendeurs et l'état de ses jeux de voile.

More
18 years 9 months ago #41640 by olivier L
Et puis met les photos ici ;)

More
18 years 9 months ago - 10 years 6 months ago #41708 by cadre
Replied by cadre on topic Re: 29er
,
Last edit: 10 years 6 months ago by cadre.

More
18 years 9 months ago #41710 by Alex#01
Replied by Alex#01 on topic Re: 29er
N'hésite pas non plus a bien négocier le prix avec les Anglais, y'a toujours moyen de le faire descendre!
Regarde bien la date a laquelle l'annonce a été postée, c'est important, plus elle est ancienne et plus tu pourra faire descendre le prix du bateau...

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)

More
18 years 9 months ago #41731 by administrator
c'est par pour être pessimiste, mais depuis que je lui demande des photos du bateau, j'ai plus aucun signe de vie :-[ ... lol. ;D

More
18 years 9 months ago #41857 by administrator
salut!

si tu ne trouves rien maintenant, tu peux aussi essayer de voir en Julliet juste après les championnats d'europe (Denia, Espagne) et du Monde (ANgleterre)

bonne chance!

ET