Pour ou contre le "marchandage" dans les petites annonces?

More
19 years 1 week ago #38494 by SailBen
Beh voilà, après en avoir parlé plusieurs fois avec des copains, nous n'avons pas le même avis.... Et vous qu'en pensez-vous?

Est-il mieux de mettre un prix pour une petite annonce plus élevé que désiré afin de laisser diminuer le prix ou vaut-il mieux mettre un prix fixe et non négociable?

Perso de part les petites annonces que j'ai déjà mise, tout le monde essaye de négocier le prix à la baisse donc je mets toujours plus haut afin de laisser descendre...

@ vous...

See, Sex and Sun.... ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Ben
  • Visitor
  • Visitor
19 years 1 week ago #38496 by Ben
Selon l'endroit, il y a un "prix du marché" pour tel ou tel bateau. Il change des fois d' un club ou d'un plan d'eau à l'autre. Les clubs les plus isolés sont ceux où l'on peut faire les meilleures affaires... Les vendeurs sont moins au courant du marché.

More
19 years 1 week ago #38526 by vinx
Je trouve beaucoup plus agréable d'avoir des prix fixes.
En effet, la petite phrase qui suit le prix(à discuter, à débatre) n'a aucun sens. Car cela siginifie que si on achète le bateau au prix annoncé, c'est que l'on a pas bien nécogier et que si on l'achète à un prix plus bas on a quand même l'impression d'avoir payé trop cher....

Je veux un moth...!!!!

More
19 years 1 week ago #38528 by guytoon
Je suis pour un prix au marché à discuter si il y a des points à revoir ou permettant un léger cadeau commercial.

More
19 years 1 week ago #38537 by Fréd
Heu... ça n'a pas beaucoup de sens, le prix fixe. Si, au bout de 6 mois, tu n'as pas une seule touche pour ton canot', tu vas (normalement) descendre le prix de toi-même... Alors si un acheteur viens te proposer, au bout de deux heures d'annonce, un prix inférieur de 10% à ce que tu demandes, il est quand même probable que vous vous entendiez. C'est ça le prix du marché et ce n'est pas forcément valable que pour l'occasion (le neuf aussi, se négocie !).
Conclusion : tu mets le prix que tu veux et tu vois ce qui se passe, finalement, chacun fait comme il veut pour son bateau, il n'y a que des exceptions et pas de règles en la matière !
Enfin... c'est mon point de vue ! ;)

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
19 years 1 week ago #38586 by equerre
Règle 1 : pas de négo au téléphone sur l'état du machin sans l'avoir vu,
Règle 2 : tout se marchande (y compris les impôts !)

François