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Conseils d achat
Que verifier?points nevralgiques?defauts, experience?
Merci a vous
Guillaume
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C'est toujours un RS600 que tu as en vue ? C'est important de le préciser si tu veux avoir des conseils pertinents pour l'achat de ton skiff...Bonjour, je vais aller rendre une petite visite à mon potentiel futur skiff, pourriez-vous me donnez quelques conseils concernant l achat d un skiff.
Que verifier?points nevralgiques?defauts, experience?
Merci a vous
Guillaume
Fréd.
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Oui oui, je parle bien ici d'un RS 600:-)
Merci Fred
Guillaume
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Tu ne m'as pas répondu...
Eltoniooooooooooooo
Last but not least...
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état de la carène, absence de bosses, creux...
liaison coque-pont propre (surtout au niveau des cadènes)
quel mat? tu ne doit pas acheter si la ralingue du mat est moulée jusquà former une sorte de mat aile, cette série de mat a un manchonage alu au niveau de la ralonge de pied de mat et de nombreux mats de cette serie sont tombé (ou alors tu prends une assurance et vive les mats neufs)
état de la gv (ralingue, couleur... elle doit être aussi blanche que la coque, sinon cela veux dire que le mylar est cuit)
tubes d'échelles attaqués par l'électrolise au contact avec les cadènes. (il doit y avoir une protection entre l'alu des échelles et l'inox des cadènes.
Les points ci-dessus sont à mon sens rédibitoires, le reste n'est pas grave mais peut te permêtre de négocier le prix:
bon blocage des vis de fémelot de safran (j'en ai cassé 2...)
fixation des extrémités de tube d'échelle à la coque (tire dessus violament, ça doit pas bouger: même problème de qualité d'inox pour les vis mais rassure toi ça se répare facile).
bon serrage de la cadène de hale-bas (nessécité de faire une trappe pour ressérer les boulons)
réa de tête de mat (plastique d'origine= fragile)
étanchéïté: souffle dans le trou du bouchon de nabe en méttant de la pression (c'est rapide) et demande à ton vendeur de boucher le trou ensuite tu passe du produit vaisselle sur tous les endroits suceptibles de fuir, si petites bulles alors fuite.
tout le reste est ce qu'il faut vérifier sur n'importe quel bateau avant achat.
bonne chasse et à bientôt sur l'eau
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Pour info, mon 600 répond à tous ces critères, sans aucune exeption.
Avis à la population ! :
Eltoniooooooooooooooooooo
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Pour une nav à l'eau d'heure, c'est quand tu veux, enfin presque...
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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mais je pense que ca ne devrait pas tarder...enfin ne vendons pas la peau de l ours avant de l avoir tué^^
t'inquiète pas..de toute facon je compte bien naviguer au moins une bonne partie de l'hiver, je ne sais pas si c'est à ton programme aussi...
Guillaume
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