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Recherche contender
nouveau sur le forum, je cherche une occasion de contender en France (j'habite en Alsace) ou Allemagne, Italie, Suisse...
Etant étudiant je n'ai pas non plus un budget énorme (3000 euros max)
Si vous avez des conseil sur l'achat d'un dériveur d'occasion, ou sur le bateau, vous étes les bienvenu.
Merci
~guglielmo~
PS: si quelqu'un possède le numéro 43 de voile magazine avec le test du contender je suis preneur (scan). Merci
Ciao<br />~guglielmo~
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- La Marmotte
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Je crois qu'André vends son RS 600 dans ces prix là.
Les spécialistes vont s'empresser de te vanter les mérites du RS 600 comparé au contender !
A+
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Les spécialistes vont s'empresser de te vanter les mérites du RS 600 comparé au contender !
je suis ouvert aux comparaisons .
ciao
Ciao<br />~guglielmo~
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www.contendersailing.org/ger/used_boats/
Mais si tu veux regater dans ta région ou dans le sud de l'allemagne , le contender est bien représenté de ce coté (uniquement). Par contre le Rs 600 est un bateau netement plus modern.
Alors Good luck
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Il y a un Contender chez Dériveur Service à St Malo pour moins de 3000 euros, qui a l'air en assez bon état, va voir là...
www.deriveurservices.com/occasion-deriveur-solitaire.html
Autrement je vend mon RS 600, si tu peux mettre un peu plus cher...
Il est en très bon état , de 2001, la GV vient d'être refaite, remorque route et mise à l'eau, 3 tauds, grandes et petites ailes, stick carbonne neuf, deux saffrans... (je ne vend que pour acheter un 700 !) visible 29.
Et le sailfeeder sera remplacé NDLR ...
Eltoniooooooooooooooooo
Last but not least...
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j'avais déjà eu connaissance de cette annonce
J'essaye tout de même de trouver plus près de chez moi, mais cela me parait mission impossible
cependant, peux tu me parler un peu du RS 600. Le niveau nécessaire, sa capacité a passer les vagues, la navigation en fonction du vent, aux différentes allures....
Enfin ce pourquoi tu trouves ce bateau génial.
Ciao
Ciao<br />~guglielmo~
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Salut Guglielmo,peux tu me parler un peu du RS 600. Le niveau nécessaire, sa capacité a passer les vagues, la navigation en fonction du vent, aux différentes allures....
Enfin ce pourquoi tu trouves ce bateau génial.
Lis les posts de notre bon Eltonioooooooooooooooooooooooooooooooo et tu comprendras vite pourquoi il adore ce bateau... Quelque chose de fusionnel en tout cas, c'est évident ! :o
De mon point de vue assez extérieur, pour ceux qui ne craignent pas de passer un peu de temps dans l'eau, surtout au début, le RS 600 semble être une très belle introduction au skiff en solo. Le bateau est sans doute vif, mais pas vicieux (ne sont sanctionnées que les erreurs !) et sa qualité de construction en fait une valeur sûre pour les années à venir, ce qui est très clairement un atout important sur notre marché de l'occasion. J'espère ne pas dire trop de bêtise, les spécialistes me corrigeront au besoin.
En tout cas, bonne chasse et surtout bonne nav' avec ton futur bateau !
Fréd.
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Il y'a surement d'autres personnes plus aptes à parler du 600 que moi. J'ai acheté ce bateau il y'a seulement 5 mois. Je ne souhaite pas spécialement changer de bateau mais, je me dirigerai bien vers un 700, qui est plus stable et plus récent de conception, avec un assymétrique ! En plus il se développe très vite (y'a qu'à voir combien sont inscrit à La Rochelle)...
En plus André vend le sien... l'occasion fait le larron !
Je n'exploite donc pas depuis longtemps ce bateau, donc forcément pas à la moitié de son potentiel... Il faut du temps pour connaitre un bateau ! Je vais te dire ce que j'en pense quand même...
Le 600 est effectivement un bon bateau, et surtout apparemment bien construit. Il est rapide, même si tu n'es pas un fin régleur... mais je pense qu'il faut avoir des bases solides de dériveur tradi (équilibre, réglage, position sur le bateau aux différentes allures,...). Au début, les départs et les virement de bord sont un peu chaud dans la brise. On arrive à dessaler au vent (plus souvent que de façon traditionnelle, cad sous le vent, d'ailleurs)
Le contender est aussi un bateau puissant mais surement plus stable et plus facile à premiere vue. Par contre ce n'est pas dit que ce soit plus facile à faire marcher... La grande différence va être la forme de la carène avec un arrière plat et large (le 600 est fait pour planer, j'ai même réussi à planer au près, comme en planche !!!) et la forme de la GV qui est fullbatten sur le 600 (que des lattes forcées, donc pas de fasseyage, et donc que de la puissance, ce qui peut être négatif en cas de ressalage ou de grosse fatigue) alors que le contender est un bateau qui est de construction traditionnelle (type laser, 470... avec un arrière qui se retrécit) et une GV qui sera plus facile avec une latte forcée (je crois) et des lattes courte (il accepte sans broncher les surventes, par exemple). Il va probablement mieux marcher que le 600 aux allures serrées mais au travers et au débridé, je pense qu'il n'y a pas photo... même si le contender doit correctement marcher avec ses 10m carré de toile.
Attention, le contender demande aussi de la puissance et du poids... selon les essais. Le RS sera moins gourmand, je pense, sur ce point là. Au fait, le RS600 a des ailes (va voir les photos dans le rubrique "visuel").
Toutes proportions gardées, évidemment, c'est la même différence qu'entre le bateau de VDH "Sofap Helvim" et le bateau de Gautier lors du 2ème Vendée Globe.
Heu là je me lache un peu ! :-X
Saches aussi qu'il me parait impossible de partir à 2 sur un RS600, alors que ce doit être envisageable avec le contender.
Enfin saches qu'on peut réduire la voilure sur le RS.
Pour conclure, le 600 est un formidable bateau, initiateur du concept nouveau dériveur sur les solitaires. Il est rapide et fin à la barre. Il m'a donné des sensations nouvelles (et peut être va-til continuer encore longtemps à m'en donner. Je ne suis donc pas forcément vendeur mais si qq est intéressé, je le laisse pour passer au 700.
A+
Eltoniooooooooooooo
Last but not least...
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Guglielmo, tu ne sembles pas fermé dans ton choix de bateau. Quel est ton cahier des charges ? Quel est ton poids et tes aptitudes en voile ?
J’ai 20 ans 1.83m pour 73 kg. Question voile, j'ai fait plusieurs stages en école de voile sur différents cata dont un à l'année. J'avais commencé par un stage en 420 en Italie l'été 1995. Après, mon père ayant acheté un dériveur intégrale (blue djinn) j'ai surtout fais de l'habitable. Cependant, je l'avoue clairement je n'ai pas un niveau exceptionnel surtout sur dériveur, mais une grande motivation et une envie irrésistible de naviguer .
Cela fait quelques années que je songe à me mettre plus sérieusement à la voile légère, j'aimerai à ce titre, progresser et gagner en finesse (et pas caricaturalement sortir la viande et border a fond comme sur un cata ). J'ai d'abord envisagé, n'ayant pas d'équipier, l'acquisition d'un laser radial. Ce bateau a l'avantage d'être bien représenté, mais manque quelque peu de finesse à la barre. Je me suis donc tourné vers l'Europe qui est malheureusement trop petit pour moi malgré des qualités indéniables, finesse notamment.
En relisant les HS de voile magazine de 99 et 2001 j'ai aussi songé à l'achat d'un fun power, mais celui-ci n'est pas du tout diffusé et j'ai quelques doutes sur ses capacités (veau en perspective? ???).
Cependant, mes tergiversations sur le fun power m'ont fait découvrir la gamme des solitaires à trapèze. Ceux-ci mon clairement séduit, sûrement les restes de cata au trapèze à la barre et peut être aussi la perspective de douleurs abdominales importantes en laser, largement inférieures en skiff.
Je me suis donc laissé séduire par le contender qui me semble être le plus abordable de ces dériveurs et que je trouve pour ma part très beau. De plus, j'ai quelques appréhensions face aux musto et RS 600 et 700 qui me semblent plus difficiles d'accès, ou du moins plus ingrats au début.
Mon but premier est d'avant tout de me faire plaisir. Je naviguerai en premier lieu sur le plan d'eau de plobsheim (où c'est ça?) en Alsace, où le vent souffle généralement entre 0 et 5 beauforts.
Pour finir j'ai un budget ~3000 euros, ce qui compte tout de même dans le choix du bateau.
Le 600 est effectivement un bon bateau, et surtout apparemment bien construit. Il est rapide, même si tu n'es pas un fin régleur... mais je pense qu'il faut avoir des bases solides de dériveur tradi (équilibre, réglage, position sur le bateau aux différentes allures,...). Au début, les départs et les virement de bord sont un peu chaud dans la brise. On arrive à dessaler au vent (plus souvent que de façon traditionnelle, cad sous le vent, d'ailleurs)
c'est pourquoi je pense que le contender est plus adapté pour moi.
PS : à deux sur un contender ça me parait difficile.
Ciao
~guglielmo~
Ciao<br />~guglielmo~
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Dans les extrémité, tu peux avoir des moths que tu trouverais en allemagne.
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As-tu également pensé au Blaze ? Trés sympa parait-il dans sa version mat carbone. Il a l'avantage d'être pas cher malgré un net regain d'interêt outre manche.
Dans les extrémité, tu peux avoir des moths que tu trouverais en allemagne.
Euh, il etait vaguement question d'un bateau accessible... Alors le Moth (meme si je commence a m'amuser entre deux ploufs), ce n'est peut-etre pas vraiment indique
Enfin, si tu te sens, l'investissement est lourd mais le plaisir d'y arriver est decuple et ca permet de progresser dans tous les compartiments du jeu et - a mon avis - ca t'aidera a te sentir a l'aise sur tous les bateaux !
Par contre le RS600, par petit temps, ca reste tres accessible (cf mon essai quasi allonge au fond du bateau pour recuperer du Moth au Der). Par gros temps, il doit y avoir moyen de bien baigner.
J'imagine que le Blaze est du meme ordre, de meme pour le Contender (qui doit peut-etre demander plus de vent avant de devenir tres technique).
Si Andre vend toujours son RS600, il est au Der soit pas trop trop loin de l'Alsace et il doit etre dans tes prix si mes souvenirs sont bons ???
Ouais, j'y arriiiii.... PLOUF !
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Je suis allé sur différents sites pour découvrir les différents dériveurs et je pense en rester à mon premier choix (le contender ), reste plus qu'à en trouver un. Cependant, si quelqu'un possède ??? le voile magazine numéro 43 et veut bien s'en séparer pour pas chère je suis preneur...
Il y a entre autre les tests du contender et du blaze.
Merci
Ciao<br />~guglielmo~
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cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem...item=7172952173&rd=1
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c'est en Belgique mais je pense que la personne se déplacerait peut-être mi-chemin vers Luxembourg
je pense qu'il est autour de 2000 euro, cela te laisse de l'argent pour une nv voile
appelle Paul Bouts (francophone) au +32 12 23 67 96
c'est le genre 'maniac' ; tout est bien en ordre
salut
Luc
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j'ai vu mon copain Paul Bouts avec le Contender cet après au club
pour 1000 euro, il part
c'est un vieux bateau, mais près à naviguer
si tu veux un bateau pour apprendre sans casser des fortunes ...
il n'a pas de remorque, mais cela doit se trouver pour 500
good luck
Luc
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- François M.
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Si le Contender est plus facile à faire naviguer, il ne m'a pas semblé très facile à faire virer. Et puis, il est bien plus lourd, mais sur un lac, tu n'as pas de cale à remonter. :
Pour finir, saches que si le trapèze semble moins exigeant que le rappel, il reste tout de même sportif et les cuisses penvent aussi morfler.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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