- Posts: 1
- Thank you received: 0
Dériveurs d'occasion à vendre
Vous pouvez voir ces dériveurs sur notre site www.boatique.fr .
Vous pouvez aussi nous contacté par mail (boatique@noos.fr) ou par téléphone (01.46.57.33.06).
Dans l'attente d'un prochain contact.
Salutations
Edouard KOCH
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je pense toujours à faire ce que j'avais dit que je ferrai.
Rappelons que Boatique est un spécialiste du dériveur à Paris et qu'il construit des dériveurs de l'autre côté du périphérique, dériveurs qui se veulent modernes (spi asymétrique, cockpit autovideur...) mais tourner vers le loisir plus que la compétition.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Quand je sais ce que je sais, que je vois ce que je vois, j'ai raison de penser ce que je pense drunken_smilie;Je pense toujours à faire ce que j'avais dit que je ferrai.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ils le sont mais en club .On peut se poser la question : pourquoi les dériveurs boatique sont peu diffusés ?
D'un côté tu as RS qui fait des bateaux performants mais en vend quasiment pas en France parce que les clubs jugent que même un RS200 est trop pointu. De l'autre tu as Boatique qui construit des dériveurs moins pointus, qui vend, mais n'est pas diffusé dans le public.
Peut-être que le jour ou les 2 se rejoindront on aura fait avancer le schmilimiliblick :-X
Bref on créé un fossé énorme entre la voile sportive et la voile d'école. Aprés on s'étonne qu'on ne veuille pas mettre un gamin de 15 ans sur un 29er comme dans tous les autres pays. Il n'a connu que l'optimist et l'équipe auparavant alors il se casse la gueule à l'accélération .
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ce serait super si un jour on pouvait voir l'un au l'autre de ses bateaux sur une régate Breizhskiff !
Car enfin, le prix du neuf est tout de même drôlement bien placé. Avant d'acheter le Buzz, j'étais bien intéressé par ces bateaux. C'est vrai qu'en occasion c'est assez rare, plutôt bon signe ?
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Il me semble avoir lu quelques critiques concernant les bateaux de boatique ... Lynx = coque ancienne (445), Marlin = usine à boutes ...
Ce serait super si un jour on pouvait voir l'un au l'autre de ses bateaux sur une régate Breizhskiff !
Car enfin, le prix du neuf est tout de même drôlement bien placé. Avant d'acheter le Buzz, j'étais bien intéressé par ces bateaux. C'est vrai qu'en occasion c'est assez rare, plutôt bon signe ?
Le Week-End 14 et le Marlin doivent etre essayable aux Glenans (Arz pour le premier et Marseillan pour le second). On avait essaye le 14 a Arz lors d'un stage de buzz. C'etait trop vente donc il avait ete impossible de continuer sur Buzz (on decouvrait le skiff).
Dans ces conditions musclees, je me rappelle d'un bateau assez simple a conduire, plaisant et qui avancait pas mal. Il etait beaucoup plus lourd que le Buzz et moins toile. C'est trop loin pour que je puisse faire une comparaison avec quelque chose de connu comme le Laser 2000 par exemple mais on s'etait bien amuse. Je me rappelle juste d'un defaut: ils avaient ete achete avec un mat retreind pas tres adapte a la pratique de l'ecole en condition musclee dans un endroit sans trop de fond. Bilan, deux mats casses en 2-3 sorties....
Le Marlin qui a la meme coque doit etre un peu lourd mais comme il est plus toile, ca doit commencer a etre une machine plus drole. Plus proche du Buzz en terme de performance. Maintenant, il est vrai que ce serait bien de pouvoir observer tous ces skiffs d'initiation pour se faire une idee et avoir la joie de promouvoir aussi quelques productions francaises sur ce forum...
Ouais, j'y arriiiii.... PLOUF !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Il faut modérer les propos et remettre les bateaux dans le but pour lequel ils ont été concus.
Le lynx n'a pas une carène désagréable et si il semble effectivement tiré du 445, il a été adapté. Maintenant j'ai jamais vu de Lynx ailleurs que sur un parking ou un salon
Pour le Marlin, il y en a un à moisson et sincèrement si il s'agit d'un dériveur de conception récente en auqun cas il ne s'agit d'un skiff. Il me fait concurrence en terme de dessalage mais le problème c'est qu'il n'avance pas entre les 2 !!!! Aprés il s'agit toujours de voir si c'est du au propriétaire ou au bateau. Effectivement par contre c'est un bateau qui semble compliqué. Sa grand voile basse et large me parait plus coucher le bateau quêtre propulsive .
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Sauf à Treffort voile lac de Monteynard, ils ont acheté un marlin neuf, la lame de safran s'est cassée à la 3e sortie barré par un BE bateau mal réglé d'après le vendeur. Quant à sa vitesse... On l'a toujours vu se trainer ou dessaler quelque soit l'équipage qui n'est pas en cause d'après moi. La seule régate où nous l'ayons vu un Ludic (bateau collectif pour 9 pers) était devant en réel...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le lynx n'a pas une carène désagréable et si il semble effectivement tiré du 445, il a été adapté. Maintenant j'ai jamais vu de Lynx ailleurs que sur un parking ou un salon
Il y a un Lynx sénior qui navigue tous les ans au mois d'août à La Tranche sur Mer. C'est un couple de gens charmant de la région parisienne. Le bateau est bien toilé, mais la coque doit être bien "plombéé" car la vitesse n'est pas en rapport avec la surface de voile;
Dommage, car cela avait l'air pas mal.
RS 800 n°952
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Benoit, tu es vendéen? Quel spot en général?
toniooooo
Last but not least...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour le funboard, c'est toujours la pointe du Grouin à La Tranche par Nord Ouest
RS 800 n°952
Please Log in or Create an account to join the conversation.
mais où est-il ? caché sous un taux de 420?
Je pensais être le seul...c une bonne nouvelle ça.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Un skiff à la rochelle????
mais où est-il ? caché sous un taux de 420?
Je pensais être le seul...c une bonne nouvelle ça.
Sympa
Mais il me semble que ton 4000 (jusqu'il y a 8 jours) n'était toujours pas rematé
Sur le parc partie SRR, c'est la place 54.
Je le remets le week-end prochain à priori. Donc quand tu veux naviguer avec nous pas de problème.
Au fait c'est un RS800 camouflé en 420.
A bientôt
RS 800 n°952
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mais il me semble que ton 4000 (jusqu'il y a 8 jours) n'était toujours pas rematé
hum.... oui bon ben c'est en cours
aujourd'hui je suis sorti en HC 16...
mon bateau n'est plus sur le parking de la SRR mais sur celui de l'EVR (bcp moins cher )
On se vera donc sur la cale.
A+
Please Log in or Create an account to join the conversation.