Traversee de la Manche...

More
19 years 3 months ago #28922 by Jean
Bonjour, je ne sais pas si c'est la bonne rubrique pour ce message. Sinon, n'hesitez pas a deplacer ???

Voila, ma question concerne le fait de ramener un bateau d'Angleterre, ce que je vais peut-etre faire prochainement. 8)
Je ne pense pas qu'il y ait de formalite particuliere de passage de la frontiere. Merci de confirmer...
En revanche, je voudrais savoir quel moyen utilise ceux qu l'ont deja fait (Tunnel ou Ferry) et comment optimiser au mieux le prix. Pour preciser eventuellement, je n'ai pas de remorque, je ramenerai le bateau et une remorque. Donc pas la meme configuration a l'aller et au retour...

Merci de vos reponses eclairees !



Ouais, j'y arriiiii....  PLOUF !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #28923 by guytoon
Je t'invite à aller jeter un coup d'oeil de ce côté là : www.breizhskiff.com/forums/index.php?topic=2122.0

Au fait ce serait pour quoi comme bateau ? ::)

Sinon tu peux profiter de personnes traversant déjà la manche dans les semaines à venir. En l'occurence il y a Benji, Plip (déjà plein je crois) et moi ;D.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #28924 by equerre
Bonjour

Selon l'endroit d'où tu pars, Le Havre est pas mal : en hiver, P&O ne facture pas les passages de remorques et n'est pas très cher (<150 ¤). Il se moque donc que tu partes à vide. Si tu voyages de nuit, tu as le choix entre environ 2000 canapés ou fauteuils... Pas besoin de cabine !

François

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 2 months ago #28937 by Jean
Replied by Jean on topic Re: Traversee de la Manche...

Je t'invite à aller jeter un coup d'oeil de ce côté là : www.breizhskiff.com/forums/index.php?topic=2122.0

Au fait ce serait pour quoi comme bateau ? ::)

Sinon tu peux profiter de personnes traversant déjà la manche dans les semaines à venir. En l'occurence il y a Benji, Plip (déjà plein je crois) et moi ;D.


Bon, désolé pour cette question. Je me rappelais qu'il y avait eu un post là-dessus mais je ne me souvenais que des histoires administratives et pas qu'il y avait des choses aussi précises sur la traversée de la Manche. Merci quand-même.
Sinon, le bateau, ce serait un Moth. Enfin, si j'arrive à en trouver un qui me plaise, dans mon budget et avec une remorque. Pas si simple ! Y'en a peu et ils font pas toujours envie.

Merci aussi pour la proposition de le ramener mais déjà que je suis obligé d'acheter "sur catalogue", je préfèrerais être là à la livraison pour voir la marchandise !



Ouais, j'y arriiiii....  PLOUF !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 2 months ago #28988 by guytoon
Je connais un anglais qui vend un moth de type Axeman 5 avec mat willet en carbone, 1 grand voile d'entrainement physiquement moche et une GV nickel.
Il a un GNAV (pousse-bas) en carbone, un safran foilé tout carbone ...
Je crois que le prix d'appel est 1700 £ mais ca doit être trés négociable.
Il est prêt à rependre le bateau en rouge !!!

Contacte Andy Lang : cheeky_lil_munkay'at'hotmail.com


Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 2 months ago #28989 by guytoon
Il est beau non ?
Andy doit m'envoyer des photos de sa jolie voile ce WE.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 2 months ago #28999 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Traversee de la Manche...

Il est prêt à rependre le bateau en rouge !!!

Plutôt en rose, non ? :P ;D ;D ;D

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 2 months ago #29004 by Jean
Replied by Jean on topic Re: Traversee de la Manche...

Je connais un anglais qui vend un moth de type Axeman 5 avec mat willet en carbone, 1 grand voile d'entrainement physiquement moche et une GV nickel.
Il a un GNAV (pousse-bas) en carbone, un safran foilé tout carbone ...
Je crois que le prix d'appel est 1700 £ mais ca doit être trés négociable.
Il est prêt à rependre le bateau en rouge !!!

Contacte Andy Lang : cheeky_lil_munkay'at'hotmail.com


Je sais. Je commence à le connaître le site sur les ventes de Moth :) :)
Je suis sur le point de le contacter (lui et un autre). Pour tout dire, j'étais plus intéressé par un Skippy 1 que je trouvais plus joli et qui me semblait plus compétitif... Mais bon, il est parti >:( >:( et ce n'est pas le premier :'(
Ça part vite... et ce dans toutes les gammes de prix. Et comme il faut un minimum de temps pour se faire une idée, souvent on perd ;)



Ouais, j'y arriiiii....  PLOUF !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 2 months ago #29007 by guytoon

Je sais. Je commence à le connaître le site sur les ventes de Moth  :) :)
Ça part vite... et ce dans toutes les gammes de prix. Et comme il faut un minimum de temps pour se faire une idée, souvent on perd  ;)

J'ai pas mal discuté avec Andy, je peux essayer de te dire quel est son prix max.
De ton côté combien est-tu prêt à mettre ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 2 months ago #29012 by Jean
Replied by Jean on topic Re: Traversee de la Manche...

J'ai pas mal discuté avec Andy, je peux essayer de te dire quel est son prix max.
De ton côté combien est-tu prêt à mettre ?


Le budget n'est qu'une donnée du problème. Au départ, je voulais y mettre 1500-2000¤ puis à force de regarder le site, je suis monté à 2000-3000¤... Donc ça va. Je ne dis pas que si je le touche moins cher, je bouderai bien au contraire !
Mais il y a d'autres paramètres non-négligeables:
* qu'il soit un minimum joli. Je ne trouve pas que le Moth soit dés le départ un super bateau mais là, la déco n'est pas vraiment pas top ! En rouge Ferrari, ce serait mieux :)
* s'il pouvait y avoir une remorque pour le transporter, je préfèrerai. C'est peut-être le cas - sur les photos, on en voit une...
* qu'il soit encore un peu dans le coup. Ça doit être le cas.
* que je puisse le faire voler d'ici un an ou deux. Sinon, autant attendre de pouvoir accroître le budget et acheter un RS700...
* que je sois un peu rassuré sur l'état de la l'engin (par son proprio au moins)... Je ne suis pas spécialement un grand bricoleur !
* qu'on ait réglé les problèmes "administratifs": modalités de vente, délais avant d'aller prendre livraison...

L'un dans l'autre, il faut - je pense - au moins une semaine après un premier mail pour conclure le deal pour nous français. Là où un anglais prend sa bagnole, fait 30 bornes, regarde et paye... :o


Ouais, j'y arriiiii....  PLOUF !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 2 months ago #29013 by guytoon
Pour revenir à la question de fond qui était comment acheter un bateau en angleterre.

En fait il faut avoir confiance dans le vendeur :-[. Ca passe par s'échanger beaucoup de mails, de photos, l'appeler. A chaque fois il faut voir la réaction du gars sentir si il n'hésite pas à te dire les points faibles, à te répondre ...

Grosso modo il faut se dire que si tu te déplaces la transaction doit être sûre à 99%. Ca ca en prend pas beaucoup plus de temps à toi qu'à un anglais. Il faut que le vendeur ai envie de te vendre son bateau. Si tel est le cas tu peux sécuriser la transaction en lui disant un simple OK et la date du RDV.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 2 months ago #29023 by David Balkwill
Bonjour,

A priori c'est un bon bateau. Axeman 5, toujours dans le coup du paquet, même si les plus récents designs vont plus vite. Aucun problème pour monter des foils si l'envie est là...

Celui ci date de 97/98. J'ai demandé aux copains là bas ce qu'ils en pensent. Je posterais les réponses.

Le mât n'est pas willet (?) mais Angell (donc très bien). Le pousse bas est curieux. Je ne vois pas l'intérêt. Il y a de la place sous la bôme, est c'est mieux de garder le poids plus bas...

La nouvelle voile est une Caws. La référence Anglaise pour la série.

Les filets de pêche sont à changer à mon avis. Très aggressif pour les genoux et les cuisses sur les tubes. On navigue pas debout en Moth. J'ai mis des filets sur le mien, mais j'ai la zone extérieure (donc sous les fesses et les jambes) en carbone pour glisser. Mais au niveau des genoux, ma combinaison a beaucoup souffert !

Pour le voyage. Pas d'hésitation. L'hiver, les ferries ne sont pas chers. Pas la peine de se casser la tête avec la remorque, le tout va sur le toît de la voiture sans problème, même sans démonter les ailes. Faut juste ajouter des catadioptres aux coins pour la nuit, et pas oublier de ne pas passer par les péages CB en France au retour !

Coté papiers, il faut juste le certificat de jauge avec les deux voiles dessus si possible. Il doit y avoir une plaque ISAF sur la coque, et le numéro sur l'arrière à gauche.

Le numéro sur la voile rose n'est pas celui du bateau. Il aurait été très en avance cette année là !

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 2 months ago #29037 by David Balkwill
Voici une réponse bien interessante.

Hey David

Great to hear from you. It's fantastic that Little Wings are being built - I had no idea. Did they get the weight down? Are the wings still at the same angle? How about doing us a short profile on the design and how it sails. I could add that to the old webpage on the design development.

I can't really advise on the Axeman 5 since I don't know the boat. It says carbon/Kevlar but I suspect ply/carbon/Kevlar might be more accurate. Maybe I'm wrong - your friend should check.

I'd say the Skippy 2 in Austria (ex Taxi and Si Payne) is much better value.
Also Andy Howes has an Axeman 6 for sale here (not yet advertised) with modern Aussi rig for a similar price.

Guess it depends on the person's budget but sometimes it's cheaper to pay more.

I was disappointed at the 'European' turnout for the Europeans. Only two (Germans) came. A poor return for the two years of support the Brits gave to the French based championships. I still don't understand the reasons for this since we had a great week at a classic venue for Moths and the first championship to include a fleet of foilers was an historic occasion.

I'm not sure there is a case for continuing with European events until this has been understood and fixed. I'd be interested in your views.

All the best

Simon

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 2 months ago #29041 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Traversee de la Manche...

I'm not sure there is a case for continuing with European events until this has been understood and fixed. I'd be interested in your views.

Et ce n'est pas chez nous qu'il va trouver beaucoup de (bonnes) réponses... :P :-\
Bon, mais moi aussi, David, je serais intéressé d'avoir ta vision de la chose. L'Int'Moth semble vraiment représenter un futur de la voile légère à mes yeux, un peu comme la planche à voile dans les années 70/80 et en tout cas beaucoup plus que le KiteSurf aujourd'hui... Est-ce le budget pour naviguer sur un bateau récent (je veux dire à foils !), est-ce le fait qu'il ne s'agit "que" d'un dériveur et pas réellement d'un nouveau support, ou bien est-ce simplement le décalage que l'on a avec les nations réellement à la pointe en matière de voile (notamment dans l'hémisphère sud...) ? ???
Et si tes réponses me conviennent, promis, je me mets à l'Int'Moth !!! ;)

Fréd.

PS : Avec une dernière question quand même : un gabarit de 110 kg nu, comme moi (:o) a-t'il une chance de faire monter la bête sur ses foils ? ??? Quand je vois les photos des Worlds, je les trouve un peu maigrelets, les premiers au classement ! :-\

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 2 months ago #29043 by LarDon
j'aimerais avoir un garage comme le tien fréd...

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 2 months ago #29045 by David Balkwill
Que des menaces !

Il y a eu un Championnat à Torquay qui a donné envie à beaucoup d'"Europeans" de ne jamais retourner courir là bas. Mise à l'eau déventée pire que Carnac, sortie dans un chenal, et parcours en plein dans l'etrée du port avec des hors bords à fond et des gros bateaux de commerce en plein millieu. Ajouter une pétole avec fond de houle, des logements en dortoirs à des prix exorbitants et avec des co-locataires non voileux et bruyants... De quoi saboter le tunnel définitivement.

Personne dans la série en a parlé l'année dernière, mais je pense que l'Anglais n'attire pas l'European. Nos codes ne sont pas les mêmes et je me bats tous les jours depuis que je vie avec vous pour garder le fond (qui est bien) mais en tuant la forme (la bonne éducation qui fait coincé, froid, perfide...). Regardez comment on discute d'Ellen, (qui pourtant fait un truc énorme pour un petit bout de bonne femme), mais on la trouve gonflée et prétentieuse puisqu'elle monte une opération et la communication pro qui va avec. Chez les Moths, Rohan a attiré la même réaction. Trop pro. Trop de sponsors. Trop sur sa site web...

Alors, le Moth comme la planche à voile. Non, je ne pense pas qu'on est déstiné à ce genre de phénomène. Le coté individualiste est bien là, mais le chemin est plus difficile pour une plage d'utilisation nettement moins grand public. Se décider d'aller là dessus est une sorte de départ de la voile des autres. Grand bonheur pour moi de trouver BSP et cette bande de passionnés (j'ai déjà dit que je vous aime!) qui peuvent comprendre, mais dans un club de voile lambda, nous sommes des allumés, limite dangereux. Faut garder les enfants à distance au cas où c'est contagieux ce truc.

Soyons honnête, le bateau fait peur. Il se couche sur la plage, il est couché pour la mise à l'eau, et ce n'est qu'une fois qu'on a compris comment faire qu'on peut partir dessus. Donc pour la grande majorité, la question ne se pose même pas. Pas plus que le ski extrème, le deltaplane, ou le monocycle. Les Mothistes sont donc des gens qui ont déjà navigué sur d'autres bateaux, qui sont tétus, qui aiment la vitesse, mais qui n'iraient jamais sur un jetski. Il y a un investissement de temps avant de goûter aux plaisirs qu'on a senti pouvaient être là. Il y a un amour pour la finesse et la légèreté qu'on ne trouve nul part ailleurs. Planche de fun ou kite surf donnent l'éclate, mais pas la finesse.

Coté budget pas vraiment un problème. On rentre dans la série au niveau de bateau qui va avec le prix, on construit soi même, ou on change d'année en année, et les bateaux neuf sont toujours au prix d'un Europe, alors...

Bien. Maintenant les hydrofoils foutent le souk. Géniale, on nous regarde, et des nouveaux commencent à venir. Trop tôt pour un portrait robot mis à jour, mais Adam May montre la voie. Le Tornado aux JO trop ennuyeux, alors passons au Moth.

Ah oui, la charge pondérale. La jauge nous accorde le droit de naviguer sur un bateau qui est fait pour vous. Donc avec du poids à trainer, il faut un mât rigide, une voile puissante, un peu plus de volume dans la coque pour le petit temps, et des foils adaptés à l'ensemble. Il y aura un peu plus de trainée, mais est-ce grâve ? Si le but est de devenir champion du monde, il faut perdre du poids. Si on veut courir à un bon niveau, il faut juste prier pour un peu plus de vent ! Tim Webster faisait 85 kg quand il est deuxième dérrière Emmet Lazsitch. Nigel Oswald n'est pas tout petit non plus. Sur le site de Rohan il y a un clip vidéo avec le cameraman embarqué en même temps que Rohan, et le bateau sort sur ses foils sans probléme.

www.rohanveal.com/video.html et puis Sailing Seamaster

Sois donc le bienvenu, au moins pour passer quelques heures à essayer.

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 2 months ago #29424 by Double H
Quelqu'un peut m'expliquer la forme du T-foil sur le safran (derniere photo page1)? Le rond a l'arriere

49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum