- Posts: 181
- Thank you received: 0
cherhce int moth, looking for int moth, zoek op een int moth
contact par mail a : saillavie422@hotmail.com
ou via le forum
merci
gui
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je t'avais déjà répondu à ta question là :
www.breizhskiff.com/forums/index.php?boa...isplay;threadid=2885
Juste pour info il faut être patient, je pense qu'un int moth ne se prend en main comme un vélo. J'espère que tu es motivé. Par contre à mon avis une fois que tu maitrise la chose ca doit être délirant.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- David Balkwill
- Offline
- User
Nous nous sommes pas parlé concernant ta demande. Je suis à ta disposition pour déchiffer toutes les annonces qui se trouvent sur le site hollandais (merci Richard d'héberger tout ça pour les Moths partout dans le monde).
www.moth.nl/SecondHand/MainList.jsp?stsh=27&lng=0
Je viens de voir cette annonce sur e-bay qui pourrait t'intéresser.
cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem...item=4511913299&rd=1
C'est un Magnum 6, actuellement à £200. Aberdeen c'est un peu loin, mais c'est pas cher.
Tiens moi au courant de tes recherches.
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- David Balkwill
- Offline
- User
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Diablement interessant comme offre pour essayer ce genre de bateau.
J'ai juste une petite question pour les experts qui frequentent ce forum. Il est marque dans les conseils d'achat de Moth d'occasion (site australien entre autre) qu'il faut "absolument" un mat carbone (pas que pour le gain de poids mais aussi pour la facilite). Or la, le mat a l'air d'etre en alu.
Est-ce que c'est pas un trop gros probleme ? J'imagine que non car le bateau doit etre plus large et plus stable que les savonnettes recentes...
Et accessoirement, il faut compter combien en plus pour un mat carbone dans le cas ou le passage serait necessaire ?
Merci d'avance pour vos lumieres,
Jean.
Ouais, j'y arriiiii.... PLOUF !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour passer au mat carbone tu peux prendre un mat de planche rigide mais si tu changes de mat il y a des chances que tu aies à changer de voile également .
Cela dit des moth pas cher ca se trouve :
www.moth.nl/SecondHand/ItemDetail.jsp?stsh=37&lng=1&shaNr=438
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Comment expliques-tu le prix d'achat immédiat à 350 £ ?Je corrige. C'est un Magnum 8. Bien plus interessant.
François
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- David Balkwill
- Offline
- User
Je confirme que le mât de planche peut être utilisé. Il est possible d'ajouter des UD de carbone si c'est trop souple. J'ai déjà utilisé un mât avec ralingue en plastique collée au sikaflex pour une voile conventionnelle. On peut ajuster la longueur du prodder (troisième barre de flêche sur l'étai) pour mieux tenir le millieu du mât aussi.Le mat a l'air effectivement en alu.
Pour passer au mat carbone tu peux prendre un mat de planche rigide mais si tu changes de mat il y a des chances que tu aies à changer de voile également .
Cela dit des moth pas cher ca se trouve :
www.moth.nl/SecondHand/ItemDetail.jsp?stsh=37&lng=1&shaNr=438
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- David Balkwill
- Offline
- User
Dans mes archives ce bateau était à vendre il y a trois ans pour £600. Il a changé de mains deux fois depuis. Il est en Ecosse, un peu loin, et puis c'est l'hiver..., et puis c'est inhabituel d'avoir les ailes rigides comme ça, mais pour débuter je ne vois pas de problème sauf le mât, et ça c'est facile à régler. Je lui ai déjà dit que j'y pense pour mon fils Thomas qui a envie de commencer. Faut que je me décide si j'ai envie de rouler pendant les fêtes.
Comment expliques-tu le prix d'achat immédiat à 350 £ ?
François
Le Magnum 8 c'est presque la fin des bateaux en bois, et c'est presque la fin des bateaux qui planent. Il est de loin le meilleur de tous les autres avant les axeman. Il doit peser 10 à 15 kg de plus qu'un bateau actuel. Tout ça le rend bien plus difficile à mener dans la brise, mais psychologiquement plus invitant pour démarrer.
L'avantage majeur c'est le prix, et je vous mets au défi de trouver autant d'adreneline pour si peu chér !
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le mat a l'air effectivement en alu.
Pour passer au mat carbone tu peux prendre un mat de planche rigide mais si tu changes de mat il y a des chances que tu aies à changer de voile également .
Cela dit des moth pas cher ca se trouve :
www.moth.nl/SecondHand/ItemDetail.jsp?stsh=37&lng=1&shaNr=438
Oui sauf que le probleme des sites ou les gens gerent tout eux-memes, c'est que les gens trouvent le temps de mettre leur anonce, pas de l'enlever
Celui-la est vendu et ce n'est pas le seul.
D'ou mon interet pour celui-la. Au moins je suis sur qu'il n'est pas vendu
Ouais, j'y arriiiii.... PLOUF !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- David Balkwill
- Offline
- User
www.boatsandoutboards.co.uk/view/F79191/
C'est un Skippy 1 de 1993.
Comme d'habitude, il y en a là
www.moth.nl/SecondHand/MainList.jsp?lng=1&stsh=37
avec d'autres photos du Skippy.
A votre disposition si besoin de traduction, explication, etc .
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Les heures passées à tenter de maîtriser un moth étroit sont vite classées dans la catégorie "bons souvenirs quand-même".
Même si après 6 mois je ne peux pas dire que je maîtrise réellement mon bateau, je le tiens suffisemment pour avoir gagné une mini régate locale - avec beaucoup de bol quand-même.
Et puis, je ne m'y attendais vraiment pas, mais qu'est-ce que ce bateau est GENIAL par force 5!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- David Balkwill
- Offline
- User
Quel chance de te voir à Hourtin ?
Il serait bien non ?
Que de force 5, promis !
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Please Log in or Create an account to join the conversation.
David,PYC,
Quel chance de te voir à Hourtin ?
Il serait bien non ?
Que de force 5, promis !
C'est trop sympa de réserver du force 5 pour moi!
Je serais en déplacement professionnel à ce moment.
En 2006, promis, vous me verrez sur les plans d'eau. Peut-être même que j'aurais des foils, qui sait? ;D
Please Log in or Create an account to join the conversation.