AV Laser 4000

More
19 years 9 months ago #24814 by administrator
AV Laser 4000 was created by administrator
Coucou, mon bateau est toujours à vendre, n'ayant pas fait les démarches nécessaires l'été dernier, cette année je fais les choses bien avec annonce dans la presse ;)

Pour rappel, il s'agit d'un 4000 (n°4209) d'origine anglaise, peu de temps après l'avoir ramené d'angleterre en 2002, j'ai du me contraindre à stopper toute activités nautiques pour raison médicale. Je n'avais pas eu le courage et l'envie de le mettre en vente sérieusement jusqu'à présent.
Depuis son achat, il a toujours été stocké dans un garage.

Pour rappel:
Laser 4000 n°4209
avec 1 foc, 1 grand voile, 2 spis, la remorque de route + mise à l'eau.
le bateau est en bon état, la coque est nickel, le mât a été remplacé peu de temps avant que je ne l'achète.

Visible en Loire-Atlantique, voici mes coordonnées:
yohan@breizhskiff.com
06 61 96 03 39

Le prix: 4000euros.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 9 months ago #24817 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re:AV Laser 4000
Je publie une annonce sur le site de l'association.

Tiens nous au courant quand tu auras vendu le bateau.
(merci de nous transmettre les coordonnées du nouveau propriétaire)


Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 8 months ago #24939 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:AV Laser 4000
Salut johan et julien
Je suis interessé par l'achat d'un laser4000 à moyenne echeance.

Je me posais plusieurs questions à propos de cette annonce et des laser4000 en général.
D'abord le niveau de difficulté. Le laser4000 s'annonce comme bateau de classe à régates. Par ailleurs, l'accessibilité du site breizhskiff le positionne un brin plus en avant du twenty et jusqu à bien plus loin dans la pratique.je voulais savoir a ce sujet si il est moins, plus, ou aussi "difficile" que le twenty à maitriser et a pratiquer. Ou bien est ce que le "classement" du site tient en compte la maitrise qu'on doit avoir pour bien régater? .... En clair quel niveau faut il avoir pour le maitriser sans vouloir régater comme une bete. :D c'est plus clair comme ca! :D

Ensuite, au vu du prix proposé par Yohan, 4000euros. La moyenne des prix a l'occasion est bien plus élevée. Dans ce cas, quel est l'état des voiles, de la coque,...? Qu'est ce qu' il faudrait changer a ce L4000?

Aussi je me demandais à quel point le fait d'orienter le bout dehors était utile et comment cela se fesait il?[mes excuses, je n'ai pas encore lu le manuel d'utilisation]

Enfin, je me demandais quel était la difficulté de se mettre au trapeze, sachant que , sur les photos, le bateau a l'air d'avoir des bords qui remontent assez raide.Dans le meme sujet, est ce que toutes les echelles sont equipées de surfaces entre celles ci et le bateau?

Il y a t'il , au fait, une classe belge de L4000 à ta connaissance, julien?
Mercis



RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 8 months ago #24944 by administrator
Replied by administrator on topic Re:AV Laser 4000
Concernant mon bateau, le prix ne signifie en aucun cas un mauvais état de celui-ci.
A vrai dire, je n'ai pas consulté à quel prix se vendent les 4000 en France, le mien, je l'ai ramené d'angleterre, donc un prix moindre qu'ici, de là, j'ai appliqué une décote sur mon prix d'achat.

Je me doutais que le prix serait mieux placé que les autres en vente, mais j'aimerais m'en séparer rapidement, donc ça m'arrange bien. (même si ta remarque le prouve, les gens se méfie d'un prix trop alléchant ;) )
Hormis des bouts usés parci par là, le bateau est ok, la coque est comme neuve, le mât n'a pratiquement pas servi.

Voilà ce que je pouvais te dire concernant mon bateau.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 8 months ago #24947 by Gael
Replied by Gael on topic Re:AV Laser 4000

Salut johan et julien
Je suis interessé par l'achat d'un laser4000 à moyenne echeance.

Je me posais plusieurs questions à propos de cette annonce et des laser4000 en général.
D'abord le niveau de difficulté. Le laser4000 s'annonce comme bateau de classe à régates. Par ailleurs, l'accessibilité du site breizhskiff le positionne un brin plus en avant du twenty et jusqu à bien plus loin dans la pratique.je voulais savoir a ce sujet si il est moins, plus, ou aussi "difficile" que le twenty à maitriser et a pratiquer. Ou bien est ce que le "classement" du site tient en compte la maitrise qu'on doit avoir pour bien régater? .... En clair quel niveau faut il avoir pour le maitriser sans vouloir régater comme une bete. :D c'est plus clair comme ca! :D


L'accès au 4OOO n'est pas plus difficile que pour le 29

Ensuite, au vu du prix proposé par Yohan, 4000euros. La moyenne des prix a l'occasion est bien plus élevée. Dans ce cas, quel est l'état des voiles, de la coque,...? Qu'est ce qu' il faudrait changer a ce L4000?


Si le bateau est dans le même état que quand je l'ai vu, il y a longtemps mais a priori, il n'a pas beaucoup renavigué depuis, il est très propre.

Aussi je me demandais à quel point le fait d'orienter le bout dehors était utile et comment cela se fesait il?[mes excuses, je n'ai pas encore lu le manuel d'utilisation]


Ca te permet de plus descendre dans le petit temps.

Enfin, je me demandais quel était la difficulté de se mettre au trapeze, sachant que , sur les photos, le bateau a l'air d'avoir des bords qui remontent assez raide.Dans le meme sujet, est ce que toutes les echelles sont equipées de surfaces entre celles ci et le bateau?


Le passage au trap n'est pas compliqué puisque tu est debout pour naviguer sur un skiff, la toile ne sert en fait qu'au barreur pour plus de confort au rappel, et tous les 4OOO l'ont.

Il y a t'il , au fait, une classe belge de L4000 à ta connaissance, julien?
Mercis



La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 8 months ago #24948 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:AV Laser 4000
ben ok merci pour toutes ces infos.
C'est clair que c une super occase il me semble, mais je peux pas aller plus loin.
En étant résonnable, il faut d'abord que je trouve un coequipier
et je me dit que c'est plus simple de trouver un coequipier quand tu lui laisses le choix de discuter du support.
Merci encore

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 8 months ago #24950 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re:AV Laser 4000
Rien à répondre à ce sujet... Même plus besoin de faire la promotion du 4000! ;D

Je dirai simplement qu'en Laser 4000 l'inventaire des voiles et leur états joue pour une bonne part dans le prix de l'occasion.

Comme les voiles neuves sont chères, un bateau bien d'occasion bien fourni en bonnes voiles a forcément une bonne côte.

Il n'y a pas à ma connaissance d'association Belge de Laser 4000.

bon courage et tiens nous au courant de tes recherches. :D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 7 months ago #25784 by administrator
Replied by administrator on topic Re:AV Laser 4000
Bonjour,

Je viens d'acheter le Laser 4000 de Yohan ;D ;D ;D
Et je suis super content :D :D :D !!!!

Je m'appelle Fréd(éric) Neuman, et je vais naviguer avec ma copine Caro(line). Le bateau est dans les cotes d'armor près de Port Blanc pour ceux qui connaissent. Là j'ai pas une bonne liaison internet, mais la semaine prochaine ca ira mieux, je pourrais vous en dire plus. Je suis hyper motivé pour naviguer avec vous. Que ceux qui sont dans mon coin n'hésitent pas à m'écrire.

Cette semaine je suis tout seul, Caro n'est pas là, ni personne d'ailleurs avec qui je pourrais naviguer, donc si il y en a qui sont tout près d'ici et qui veulent essayer avec moi mon tout nouveau bateau, ils sont les bienvenus. En journée, ou en soirée, pourquoi pas.

J'ai une bonne expérience du dériveur et de la navigation en général mais je suis débutant en skiff, et donc avide de conseils !

A bientôt !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 7 months ago #25785 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re:AV Laser 4000
Bienvenue à toi dans le monde du skiff, et particulièrement celui du Laser 4000 !!!
:D :D

Je te propose dès à présent de communiquer tes coordonnées à l'Association France Laser 4000 et 5 000 dont je suis le secrétaire: francelaser40005000@free.fr

En espérant te rencontrer très prochainement!


Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 7 months ago #25786 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:AV Laser 4000
Quand Yohan avait ramené ce bateau d'Angleterre, il était venu me le montrer. C'est un bateau en bon état et une très bonne occase. Bienvenue et à bientôt sur l'eau !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 7 months ago #25828 by administrator
Replied by administrator on topic Re:AV Laser 4000
Merci pour vos messages de bienvenue.
Le Laser est en effet dans un trés bon état, et pour l'instant j'en suis très content.
Je vais m'inscrire à l'assoc Laser 400, et à Breizhskiff des la semaine prochaine quand j'aurai une meilleure connexion.

Pour finir de me présenter, je suis architecte naval. Je viens de commencer un site : www.ingenieur-architecte-naval.com . Soyez tolérant,je ne suis pas du tout un expert du net, je viens de le commencer, et n'ai pas beaucoup de temps pour m'en occuper... Il devrait pas mal évoluer dans les prochaines semaines si j'arrive à me débloquer un peu de temps.

A bientôt, sur l'eau j'éspère.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

19 years 7 months ago #25830 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:AV Laser 4000
Felicitation pour ton nouvel achat, et soit le bienvenue, on hate de vous voir sur l'eau à nos cotés ;)
Si tu as besoin d'illustrations pour tes futurs creations, n'hesite pas à demander : www.kicrea.com/archi_navale/index.php3

A bientot,

Nico

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 7 months ago #25831 by Jérôme
Replied by Jérôme on topic Re:AV Laser 4000
Je me disais bien que ce site ne pouvait pas laisser Nico insensible ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

19 years 7 months ago #25832 by kicrea

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 7 months ago #25984 by Frédéric
Replied by Frédéric on topic Re:AV Laser 4000

Si tu as besoin d'illustrations pour tes futurs creations, n'hesite pas à demander : www.kicrea.com/archi_navale/index.php3

A bientot,

Nico


Oui j'ai vu ca, il y a de très belles choses.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum