grande braderie de 18 Pieds !

More
20 years 3 months ago #19879 by Cédric F
www.18footers.com.au/australia/Skiffs_for_sale.html

Ils vendent presque tous leurs bateaux là ???

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #19881 by pchanez
Peut-etre parce que les nouvelles regles mondiales seront plus ouvertes et permettront de naviguer en Bethwaite ;-)

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #19882 by Cédric F
Oui peut être mais ce serait pas mal de le savoir : j'imagine le type qui aujourd'hui veut acheter un 18 Pieds à la League pour pouvoir courrir dans les deux leagues (européenne et australienne) puisque pour le moment les Murray (ceux de la league australiennes sont les seuls qui peuvent courrir dans les deux pour le moment. Il achète un Murray (apparemment moins performant qu'un Bethwaite) et les règles changent !
c'est pas super clair : Patrick vous en êtes où dans vos uniformisation des règles ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #19884 by pchanez
Bin pour l'instant on n'est pas vraiment avance. On a decide de faire une box rule, mais j'en sais pas plus.

Cori est en Australie justement pour discuter directement avec John, Howie et Julian de ces changements. C'est possible que ca ait evolue ... je sais pas.

Par contre, je crois que la league a prevu de passer le poids limite des bateaux de 170 a 155 kg en 2005 ... Ceci explique peut-etre egalement cette vente massive.

J'essaie de me renseigner et je vous tiens au courant

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

20 years 3 months ago #19886 by kicrea
155kg ??? Alors çà y'est, après pas mal d'année où on pouvait courir avec des vieux bateaux et gagner avec, çà repart à la course à l'armement, va falloir changer tout le plateaux tout les deux ans etc... :P Sur le site Aussie, y'as trois bateaux tout neufs jamais servit à peine peints à vendre...
Finalement c'etait bien et pas cher l'epoque Murray..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #19888 by pchanez
STOP !

Nico, c'est les regles de la league (donc des Murray) ! Rien a voir avec le changement de regle.

La league a prevu un calendrier de baisse progressive du poids des bateaux, sauf erreur :

2000 :190 kg
2002 : 170 kg
2005 : 155 kg

Le systeme de la league a ete repris par la classe europeene

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

20 years 3 months ago #19889 by kicrea
ah, le 170 j'etait au courant, pas le 155.
Mais alors pourquoi ils revendent des bateau à peine sortis du chantier ?
Enfin bref, sans vouloir casser le marché du 18, à mon avis c'est pas le moment d'acheter un bateau, voyons coment tout çà se passe. Et de toute facon, le 18pieds en france maintenant c'est fini, peu etre que dans 20ans, nos propres enfants élevés à la sauce skiff dès le biberon, voudront relancer qql chose.. :P çà deviens super chient cette impression d'etre née une generation trop tot :(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #19890 by pchanez
Les 2 Murray neufs a vendre sont a vendre depuis presque 2 ans. Le probleme, c'est que lorsque la league vend des bateaux neuf pour l'export, c'est la plupart du temps des 18 qui sont mal nes ... Bref, il vaut mieux acheter un 18' d'occase qu'un neuf en Australie, parce qu'ils n'exportent que ceux qui ne sont pas top. Accessoirement, il sont hyper chers ces deux la

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #19891 by guytoon

Et de toute facon, le 18pieds en france maintenant c'est fini,


Parce que ca a vécu un jour ?
C'est une question sérieuse sans ironie. A part vous et Olona, quels sont les autres canottes qui étaient en France.

Parles tu de Carnac ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #19914 by Cédric F
Remarque Patrick s'ils vendent plein de bateaux de cette façon, c'est peut être tout simplement qu'ils veulent essayer d'envoyer un maximum de 18 Pieds Murray en Europe par rapport à la League européenne. Puisque tu dis maintenant que les équipages sont proriétaires de leur bateau, j'imagine que ceux qui les mettent en vente envisagent d'en racheter... Ca ne leur coûte rien de les mettre en vente !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

20 years 3 months ago #19916 by kicrea

Parce que ca a vécu un jour ?
C'est une question sérieuse sans ironie. A part vous et Olona, quels sont les autres canottes qui étaient en France.

Parles tu de Carnac ?


En effet, Carnac a voulue depuis 5/6ans lancer le 18pieds en France. Ce sont les seuls à avoirt tenté qql chose, (à part une breve tentatives de qql proprios il y a 15ans) et çà marchait plutot bien avec les Australien, qui voulaient aussi en faire une base francaise. Les sables ont ensuite suivi, puis nous car ayant un bateau, merci aux Aussies. Seulement lancer une serie comme le 18pieds à l'echelle d'un pays çà ne se fait pas en 2ans, çà se travaille, et çà commencait effectivement à prendre, on en est en qql sorte la preuve vivante, y'en as un autre qui a été acheté vers Lorient, çà en faisait donc trois.
Maintenant, suite à des evenement sur lesquels j'ai aucune envie de revenir, il n'y a plus d'epreuve francaise, du coup à part les Sables qui ont le budget, plus de frenchies en regate. Donc plus personne en France ne va s'y mettre, à moins d'avoir un budget consequent. Budget qu'il va falloir trouver, mais pas en France puisqu'il n'y a meme pas une epreuve en France, donc comment les sponsors pourrait-ils y croire.
Enfin voilà, il y avait bel et bien une dynamique 18pieds en France, elle as porté ses fruits, mais se sont des fruits qui mettent longtemps à murir. Deja cet un skiff, no comment en France, et en plus le pire d'entre eux (ou le mieux çà depend dans quel sens on le prend ;D )

Sur ces bonnes paroles...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #19917 by pchanez
D'apres les dernieres news que j'ai, c'est plutot a cause du poids. Ca discute serieusement autour de la jauge, mais rien de definitif.

Nico, je ne suis vraiment pas d'accord avec ton point de vue. Tu as tendance a generaliser ta situation a toute la France. J'ai eu un contact avec Alex (qui a acheter un vieux B18). Il n'a pas un budget faramineux, mais il va essayer de courir avec son vieux bateau.

Franchement, vous pourriez participer aux regattes avec Blue Point. Bien sur, vous n'auriez pas le bateau le plus competitif, cela dit avant le bateau, il y a la coordination et la maitrise de l'equipage ... et ca passe vraiment avant le bateau.

Il y a plusieurs equipages sur le circuit qui n'ont que tres peu de moyens et tu sais tres bien, vue que je te l'ai deja propose, qu'on essaie de les aider en leur vendant ou leur offrant des jeux de voiles inutilises ... Pour Alex par exemple, je me suis demerde pour lui trouver un mat alu d'occase et un spi. L'affaire n'est pas encore conclue, mais je pense que ce sera bon. L'interet de toutes les personnes qui naviguent en 18, c'est d'augmenter le nombre de bateaux ...

Un sponsor ne va pas sponsoriser qqn comme ca. Il faut que tu montres que tu sais naviguer en 18' ! Et pour ca, il faut que tu navigues en regatte.

Tu dis souvent que vous n'avez pas les moyens de vous deplacer, mais la encore, c'est une fausse excuse. Il y a plusieurs regattes ou TOUT (transport, hebergement, ...) est gratuit. En plus, on a souvent des petits sponsors pour payer les frais des equipages a faible budget.

Bref, il y a 3 18' en France. Pour l'instant on ne voit personne sur les regattes internationales, hormis celles qui se deroulent en France. Meme l'equipage des Sables ne s'est pas deplace l'annee passee !

J'ai franchement l'impression que tu/vous te cherches des excuses pour ne pas te confronter aux autres ...


Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

20 years 3 months ago #19918 by kicrea
Moi chercher des excuses pour ne pas me confronter aux autres ? Alors là désolé, mais c'est vraiment mal me connaitre... TRES mal me connaitre >:( Tu croit que çà m'amuse de naviguer tout seul, meme sur un 18 ? D'ailleurs j'ai meme plus envie de naviguer dessus, precisement à cause de çà. Y'as UNE seule chose qui me motive dans tout ce que je fait, c'est la competition et precisement la confrontation avec les autres ! Seulement je ne suis pas tout seul sur le 18...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #19924 by pchanez
Ok ... alors ne mets pas en avant des remarques du genre, on n'a pas les moyens, on trouve pas de sponsors !

Votre probleme, c'est que vous n'arrivez pas a former un equipage motive

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #20046 by pchanez
Petite info recue de la League ... des nouvelles reglement va entrer en vigueur le 1er avril 2004. On y trouve pas mal de modification, notamment au niveau des materiaux pour les mats rig 2 (carbone enfin authorise ... en Europe c'etait deja le cas), mais egalement poids, et pas mal de chose. Une grande modif, c'est la possibilite de commander un 18' chez n'importe quel constructeur, pour autant que le bateau soit un murray design...


Une explication de cette vente peut-etre.

A part ca, je pense que c'est la league qui vend ses bateaux, vu qu'elle ne possedera plus de skiff a partir de cette annee

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #20049 by Cédric F
Alors quelles sont les modifications ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #20050 by pchanez
J'ai demande un exemplaire des nouvelles regles. Des que je les ai je te le dis.

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum