grande braderie de 18 Pieds !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
c'est pas super clair : Patrick vous en êtes où dans vos uniformisation des règles ?
Cori est en Australie justement pour discuter directement avec John, Howie et Julian de ces changements. C'est possible que ca ait evolue ... je sais pas.
Par contre, je crois que la league a prevu de passer le poids limite des bateaux de 170 a 155 kg en 2005 ... Ceci explique peut-etre egalement cette vente massive.
J'essaie de me renseigner et je vous tiens au courant
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Finalement c'etait bien et pas cher l'epoque Murray..
Nico, c'est les regles de la league (donc des Murray) ! Rien a voir avec le changement de regle.
La league a prevu un calendrier de baisse progressive du poids des bateaux, sauf erreur :
2000 :190 kg
2002 : 170 kg
2005 : 155 kg
Le systeme de la league a ete repris par la classe europeene
Mais alors pourquoi ils revendent des bateau à peine sortis du chantier ?
Enfin bref, sans vouloir casser le marché du 18, à mon avis c'est pas le moment d'acheter un bateau, voyons coment tout çà se passe. Et de toute facon, le 18pieds en france maintenant c'est fini, peu etre que dans 20ans, nos propres enfants élevés à la sauce skiff dès le biberon, voudront relancer qql chose.. çà deviens super chient cette impression d'etre née une generation trop tot
Et de toute facon, le 18pieds en france maintenant c'est fini,
Parce que ca a vécu un jour ?
C'est une question sérieuse sans ironie. A part vous et Olona, quels sont les autres canottes qui étaient en France.
Parles tu de Carnac ?
Parce que ca a vécu un jour ?
C'est une question sérieuse sans ironie. A part vous et Olona, quels sont les autres canottes qui étaient en France.
Parles tu de Carnac ?
En effet, Carnac a voulue depuis 5/6ans lancer le 18pieds en France. Ce sont les seuls à avoirt tenté qql chose, (à part une breve tentatives de qql proprios il y a 15ans) et çà marchait plutot bien avec les Australien, qui voulaient aussi en faire une base francaise. Les sables ont ensuite suivi, puis nous car ayant un bateau, merci aux Aussies. Seulement lancer une serie comme le 18pieds à l'echelle d'un pays çà ne se fait pas en 2ans, çà se travaille, et çà commencait effectivement à prendre, on en est en qql sorte la preuve vivante, y'en as un autre qui a été acheté vers Lorient, çà en faisait donc trois.
Maintenant, suite à des evenement sur lesquels j'ai aucune envie de revenir, il n'y a plus d'epreuve francaise, du coup à part les Sables qui ont le budget, plus de frenchies en regate. Donc plus personne en France ne va s'y mettre, à moins d'avoir un budget consequent. Budget qu'il va falloir trouver, mais pas en France puisqu'il n'y a meme pas une epreuve en France, donc comment les sponsors pourrait-ils y croire.
Enfin voilà, il y avait bel et bien une dynamique 18pieds en France, elle as porté ses fruits, mais se sont des fruits qui mettent longtemps à murir. Deja cet un skiff, no comment en France, et en plus le pire d'entre eux (ou le mieux çà depend dans quel sens on le prend )
Sur ces bonnes paroles...
Nico, je ne suis vraiment pas d'accord avec ton point de vue. Tu as tendance a generaliser ta situation a toute la France. J'ai eu un contact avec Alex (qui a acheter un vieux B18). Il n'a pas un budget faramineux, mais il va essayer de courir avec son vieux bateau.
Franchement, vous pourriez participer aux regattes avec Blue Point. Bien sur, vous n'auriez pas le bateau le plus competitif, cela dit avant le bateau, il y a la coordination et la maitrise de l'equipage ... et ca passe vraiment avant le bateau.
Il y a plusieurs equipages sur le circuit qui n'ont que tres peu de moyens et tu sais tres bien, vue que je te l'ai deja propose, qu'on essaie de les aider en leur vendant ou leur offrant des jeux de voiles inutilises ... Pour Alex par exemple, je me suis demerde pour lui trouver un mat alu d'occase et un spi. L'affaire n'est pas encore conclue, mais je pense que ce sera bon. L'interet de toutes les personnes qui naviguent en 18, c'est d'augmenter le nombre de bateaux ...
Un sponsor ne va pas sponsoriser qqn comme ca. Il faut que tu montres que tu sais naviguer en 18' ! Et pour ca, il faut que tu navigues en regatte.
Tu dis souvent que vous n'avez pas les moyens de vous deplacer, mais la encore, c'est une fausse excuse. Il y a plusieurs regattes ou TOUT (transport, hebergement, ...) est gratuit. En plus, on a souvent des petits sponsors pour payer les frais des equipages a faible budget.
Bref, il y a 3 18' en France. Pour l'instant on ne voit personne sur les regattes internationales, hormis celles qui se deroulent en France. Meme l'equipage des Sables ne s'est pas deplace l'annee passee !
J'ai franchement l'impression que tu/vous te cherches des excuses pour ne pas te confronter aux autres ...
Votre probleme, c'est que vous n'arrivez pas a former un equipage motive
Une explication de cette vente peut-etre.
A part ca, je pense que c'est la league qui vend ses bateaux, vu qu'elle ne possedera plus de skiff a partir de cette annee