Bateaux d'occase

More
20 years 4 months ago #18898 by Thierry
Bateaux d'occase was created by Thierry
Samedi au salon, nous avons beaucoup pleuré sur les problèmes de diffusion des skiffs malgré l'enthousiasme des fabricants et des importateurs.... ::)
L'un des problèmes est le manque d'offres d'occases sur le marché, alors qu'en Angleterre celles-ci sont trés nombreuses.

Chez Dériveur Services à Saint-Malo, ils importent régulièrement des bateaux de GB (en particulier les Flying Fifteen)

QQ a t'il déjà eu contact avec eux? Quelle approche ont-il des skiffs?

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #18899 by Gael
Replied by Gael on topic Re:Bateaux d'occase
Je sais qu'ils ont très régulièrement des Iso, je crois que celui d'Eric Thierry vient de là-bas. A priori ils sont sympa et ont du bon matériel.

Gaël

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #18900 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Bateaux d'occase
Eric Thierry propriétaire d'un ISO a fait venir son bateau d'Angleterre par Dériveur Services. Cette entreprise est donc ouverte à ce genre de démarche dont ils sont l'habitude ! C'est donc effectivement une solution. N'hésitez pas à les contacter.
C'est vrai que c'était malheureusement comique sur le salon d'entendre un importateur d'un fabricant de skiff dire qu'il avait de la demande pour des skiffs d'occasion mais qu'il ne pouvait finalement rien faire ! Je remarque d'ailleurs que cet importateur est venu à l'apéro contrairement à d'autres !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #18901 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Bateaux d'occase
D'ailleur au passage si quelqu'un veut acheter un bateau en angleterre, j'y vais au mois de janvier pour ca donc tant qu'à ramener une coque de noix, il doit y avoir moyen d'en ramener 2.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #18903 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Bateaux d'occase
Ça y est c'est conclu?

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #18904 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re:Bateaux d'occase

Je remarque d'ailleurs que cet importateur est venu à l'apéro contrairement à d'autres !


Surtout qu'il en a prit pour son grade ! Je trouve que tu as un peu exagéré à ce propos... :(

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #18906 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Bateaux d'occase
J'ai sans doute exagéré un peu je le reconnais mais rapelle toi la discussion que nous avions eue à Hourtin sur les rapports à avoir avec les vendeurs et autres importateurs..; C'est un vrai débat à avoir et voilà l'occasion de l'ouvrir : j'ai parfois l'impression que les vendeurs jouent du fait qu'ils sont aussi des voileux passionnés pour excuser certains comportements ou certaines pratiques, plus exactement pour limiter la marge de négociation. Face à eux nous sommes des clients et pas des copains. Sur l'eau par contre ce sont des copains. J'aime beaucoup Nicolas Honor sur un plan humain, c'est toujours super intéressant de naviguer avec lui, on apprend plein de choses, mais nous je suis client et à ce titre, je dosi être traité comme tel : en l'occurence, ça fait un an que j'attends un foc neuf à moitié prix suite à un problème sur mon bateau et je ne l'ai toujours pas eu... Est-ce bien responsable sur un plan commercial ? Si j'avais voulu être procédurier, je pouvais faire renvoyer mon bateau en Angleterre pour un problème. Je ne l'ai pas fait. Depuis 1996, j'ai acheté deux Lasers 4000 neuf, j'estime avoir droit à un peu de considération et une certaine forme de respect du client même si je suis qu'un acheteur parmi d'autres. Dernièrement, sur de l'équipement voile, j'ai obtenu une réduction de 30% chez Spordo à Nantes pour un compas Tactik et une montre : tu peux être certain que je vais lui racheter des trucs.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #18907 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Bateaux d'occase

Ça y est c'est conclu?


à 95 % oui.
Il faut que j'appelle le vendeur pour avoir son numéro de compte,je lui fais un virement d'accompte et je vais le chercher en janvier. :P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #18908 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Bateaux d'occase
BRAVO!! :D

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #18909 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Bateaux d'occase
C'est bien ça : entre les jeunes qui construisent un 14 pieds en France, Benji et toi, vous allez bientôt pouvoir monter une flotte !
J'entrevois la possiblité de faire un rassemblement skiffs intéressant...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
20 years 4 months ago #18935 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re:Bateaux d'occase
Cédric, tu l'as eu pour combien ton compas tacktick chez spordo ?

J'ai lu sur le forum fireball qu'on pouvait s'en procurer en UK pour 100 euros de moins .... :o

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #18945 by JeanMi
Replied by JeanMi on topic Re:Bateaux d'occase

à 95 % oui.
Il faut que j'appelle le vendeur pour avoir son numéro de compte,je lui fais un virement d'accompte et je vais le chercher en janvier. :P


...tu comptes l'essayer, aussi? Pcq le Solent en janvier, waou!
Moi, je vous regarde aux jumelles à l'abris derrière les fenêtres du pub 8)

Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #18946 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Bateaux d'occase
J'ai eu le compas tactik et la montre pour la bome (la grosse jaune) à 369 euros au lieu de 518 euros le tout. En gros il m'offre la montre.
Spordo c'est un type remarquable au point de vu commercial : dommage qu'il ne soit plus agent Laser

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #18947 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Bateaux d'occase

...tu comptes l'essayer, aussi? Pcq le Solent en janvier, waou!
Moi, je vous regarde aux jumelles à l'abris derrière les fenêtres du pub 8)


heu .... je pense que je vais lui faire confiance et qu'ensuite je reviendrai naviguer avec Benji ou d'autres.
De toutes les manières je vais bien comprendre sur quelles ficelles tirer ! Bon le perfectionnement les frérots internationaux auront sans doute des tips à me donner.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19009 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re:Bateaux d'occase

Chez Dériveur Services à Saint-Malo, ils importent régulièrement des bateaux de GB (en particulier les Flying Fifteen)

QQ a t'il déjà eu contact avec eux? Quelle approche ont-il des skiffs?


A ce sujet il ya qq chose qui m'intrigue car le prix des occas chez deriveur services n'ont aucune mesure avec le prix des occas outre manche (en tenant compte du service rendu).
Une ISO chez deriveur services est mis à prix à 30 000F sans remorque alors qu'en angleterre on en trouve à moins de 10 000 avec 2 jeux de voiles et le combi.
Même si le voyage à un certain coût, je pense qu'on peut facilement rentrer dans les frais.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19019 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Bateaux d'occase
Franchement, allez y pour acheter en angleterre ce n'est pas trés dur.
Les anglais sont des passionnés de voile et font tout pour nous aider.
Ajouté à cela la quantité et donc la qualité des occasions et infiniment supérieure à la France.

Le voyage revient au pire (mais vraiment au pire) à 600 € essence et transport compris (depuis Paris).

Si vous faites un A/R dans la journée en vous débrouillant bien ca peut vous couter moins de 100 € !!! alors pour économiser 3000 € il n'y a pas franchement à réfléchir.


Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19020 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Bateaux d'occase
Ca doit faire la sixième personne fréquentant Breizhskiff.com qui va chercher un bateau d'occase en GB. Si vosu hésitez encore voyez à quel point la filière est bonne !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19025 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Bateaux d'occase
Je me permet de proposer à nouveau à toute personne susceptible d'acheter un bateau dans les mois à venir.

Je vais à Portsmouth au mois de janvier (vers le 20) pour chercher mon bateau. Si necessaire je peux aller voir un canotte et / ou le ramener en France.

Je prendrai la volvo break de mes parents. Une remorque derrière, et une autre sur le toit ca le fait trés bien (bon il ne faut pas un Ponant! ;D)
Sur ma 307cc ca ne rentre pas avec 2 bateau ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19027 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Bateaux d'occase
D'où la nécessité d'aller regarder régulièrement les annonces de skiff à vendre en GB pour trouver le bateau de vos rêves.
le site de Yacht And Yachting, les sites d'associations de classe...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19029 by lolo
Replied by lolo on topic Re:Bateaux d'occase
Guytoon, ça peut effectivement m'intéresser.
Je te tiens au courant.

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum