- Thank you received: 6
18 TO SALE
- administrator
- Topic Author
- Admin
B18 Ovi built
4 Kites, 2 big 2 small
3 Jibs, 1 small 1 big 1 big carbon
2 mains, 1 carbon
Spare centreboard
2 booms and 2 bowsprits
Under/overcover
Tilting trailer
Recently overhauled mast
Spectra trapeze wires
Loads of extras
Selling due to Uni commitments
all this for only £2200 ono - a bargain for the amount of fun you will have.
Contact Pete - 07884341951
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
C'est moins cher qu'un i14 penultimate de 1995 ! :o
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Accessoirement, comme ce bateau est ancien, tu peux faire toutes les regattes de tu veux, tu es grandfathered ... De plus, si c'est un design d'apres 1995, c'est une coque super rapide, bien plus performante que les Murray !
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Non je ne suis pas sectaire, pour tout de dire Murray Betwaite, je m'en fous royalement. Le Yacht Club de Carnac aurait eu un Bethwaite pas de problème, j'aurais naviguer dessus. Betwaite versus Murray peu importe et tu le dis toi même, c'est ni moins ni plus performant, l'un que l'autre. Maintenant quand je vois comment terminent les 18 Pieds qui ont courru régulièrement, tu te fais peur. Ca travaille ces coques et particulièrement les B 18 construits par Ovington d'après ce qu'on m'avait dit... Tu sais notre bateau et c'est un Murray, il va finir par nous éclater en deux (il date de 1995) alors les vieux B 18 construits par Ovington, j'ai des doutes. Enfin bon...
Il y a deux b18 construit par ovington a Geneve qui doivent dater de 93 ou 94 ... ils tiennent tres bien le coup. Cela dit, il est vrai qu'au debut, Ovington a construit des B18 de m....
C'est peut etre pas tres dur comme plan d'eau!?
Ca fait combien en francs?
49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50
D'une maniere generale, les coque Bethwaite construite par Julian sont plus solides que les Murray (je sais pas pourquoi, ca doit etre une question d'echantillonage de tissus).
Ensuite ca depend aussi de l'entretient et tout, mais une coque tient facilement 5-7 ans au top, c'est sur ... mais une bonne coque (c'est comme tout les bateaux, il faut qu'il soit bien ne)
Ca fait combien en francs?
2 200£= 22 000F soit 3 300 Euros (en arrondissant...)
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr