Demande de conseil

More
20 years 5 months ago #18449 by ced
Demande de conseil was created by ced
;D
Bonjour à tous
Eh oui c'est encore moi avec mon vieux ZEF
J'ai récupéré le jeu de voiles de mon dériveur mais seul problème, il n'y avait pas les lattes :-[.
Dois-je les refaire ? en quoi ?
Ou peut-être quelqu'un en posséde un jeu chez lui?
Ou bien où dois je les racheter? et où?
????
Bref un tas de questions qui ne saisseront jamais de vous ennuyer mais je compte quand même sur votre savoir et sur votre générosité pour me répondre. ;)
Merci encore
a+
ced

Mon wizz chante et moi je rêve.<br />La vie est belle mais si on pouvait rapproché la mer ça m'arrangerait!!!<br />Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 months ago #18452 by administrator
Replied by administrator on topic Re:Demande de conseil
Le Zef est un très beau bateau, je le sais, j'ai appris à naviguer dessus.
Il m'apparait néanmoins superflus de l'équiper de lattes high tech, n'importe quel morceau de bois pas trop épais (pas du contreplaqué de 5 mm!) sera suffisant.
Bonnes navigations.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 months ago #18453 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Demande de conseil
Hello,

de quelle largeur sont les lattes ? Genre 10 mm ou plutôt vieilles lattes en bois de 50 mm ?

Tu trouveras des lattes au metre et des embouts chez n'importe quel shipshandler pour pas trop cher.

Cela dit c'est vrai qu'avoir les dimensions serait plus pratique car il ne faut pas se vautrer. Si tu les prend trop courtes ca se barre au moindre coup de ZEF ;D et si tu les prends trop longue tu vas déchirer ta belle voile que tu viens de recevoir.

Autour de chez toi t'as pas quelqu'un qui aurait des vielles lattes de mousse, 420 ou 470 ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 months ago #18455 by Double H
Replied by Double H on topic Re:Demande de conseil
Sinon chez un voilier

49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
20 years 5 months ago #18458 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re:Demande de conseil
Mea culpa,

je n'ai put fournir la GV de zef avec ses lattes vu que je n'ne ai jamais eu ..!!!! :-\

Le peu de fois où je les ai utilisées, elle était equipée de petites lattes en fibre qui font très bien l'affaire (je ne te les ai pas fournies parce c'était plutôt des lattes bricolées maison que des lattes dignes de ce son et de ton vaisseau amiral !!)

Par contre, dès que je mets la main dessus, je t'envoie le sac à voile (croisons les droigts ...)

à part ça, ça roule ?

à+

Yann

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 5 months ago #18484 by ced
Replied by ced on topic Re:Demande de conseil
Moi je dis Yes YAnn
J'ai de suite essayé les voiles sur mon ZEF et c'est rentré inpeccable. Quel joie et surprise de revoir l'écusson du chantier de la prairie sur les voiles . Bref que du bonheur et de la voile à venir pour mi-mai, dâte des premieres mises à l'eau.
Merci pour vos réponses.
Ced ;)

Mon wizz chante et moi je rêve.<br />La vie est belle mais si on pouvait rapproché la mer ça m'arrangerait!!!<br />Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum