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Recherche GV RS600
Je navigue de temps en temps sur un RS600 de mon club, dont la GV accuse son âge ...
Je suis donc à la recherche d'une nouvelle voile, en bon état, avec un prix raisonnable, la perle rare !
Je suis basé en Haute-Normandie (Rouen).
Merci d'avance,
Timoth
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Même recherche pour moi. Je suis en sud Bretagne. Débutant complet sur RS600, mais heureux d'en avoir trouvé un d''occas en France.
A défaut de trouver la perle rare GV RS600, je suis preneur d'astuces pour réparer les accrocs et pour nettoyer. La mienne a été mal entretenue (pliée et stockée mouillée certainement) et comme toi elle accuse son âge.
A côté de chez moi, La Trinité sur Mer, il y a des spécialistes qui fabriquent des voiles sur mesure, je vais leur demander un devis... pour voir
On se tient au courant ?
++
davidaff
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davidaff wrote: Bonjour Timoth,
Même recherche pour moi. Je suis en sud Bretagne. Débutant complet sur RS600, mais heureux d'en avoir trouvé un d''occas en France.
A défaut de trouver la perle rare GV RS600, ...
A côté de chez moi, La Trinité sur Mer, il y a des spécialistes qui fabriquent des voiles sur mesure, je vais leur demander un devis... pour voir
On se tient au courant ?
++
davidaff
Fais pas ça sincèrement avec un bateau comme le rs600.
Une voile, ça un cout conséquent par rapport au prix auquel tu as payé le bateau, je veux bien le croire.
Mais sur tous je dis bien tous les autres aspects, il vaut mieux acheter une gv homologuée à toute forme de contrefaçon.
La complexité: même avec la problématique d'importation, il sera plus simple de commander la voile que de donner des consignes de conception.
La qualité de la voile: pour faire une contrefaçon, il faut soit les plans soit une voile neuve modèle. Une voile usée modèle ou juste des cotes ne suffisent pas à imaginer produire quelque chose de décent.
Le plaisir de naviguer avec le matériel conçu de manière standard. Repères de réglages, dimensions exactes, élégance, ...
La possibilité de régater avec un intérêt en monotypie comme en intersérie. Je ne sais pas si il y a besoin d'argumenter et développer ce point?
La valeur à la revente pour un public compétent. C'est peut être le point qui me tient le plus à coeur:
Imaginez dans 4 ans: vous aurez revendu le bateau en retombant +ou- sur vos pattes, super, mais l'argument des 2 voiles sera hors sujet puisque l'une sera hs et l'autre sera moyennement coupée et fatiguée puisque vous aurez pas hésité à tirer dessus. En conséquent, seul un acheteur hors sujet achètera le bateau. Et c'est comme ça que "meurent" certains bateaux.
Faites le pour vous, faites le pour votre rs600, faites le pour le futur acheteur: dépensez pour avoir quelque chose de décent et qualitatif.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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Le gréement du 600 est assez particulier, je pense qu'il sera difficile pour une voilerie de sortir une bonne voile du premier coup.
Je ne sais pas s'il en reste :
www.rs600.org/index.asp?Fleet=RS600&sele...s%20Detail&nid=13870
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a moins que tu es des compétences en voilerie.
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Je vais sans doute faire faire quelques réparations sur les butées de latte et la ralingue (chez Aulona à Auray) en attendant la voile neuve et naviguer avec le ris sur la voile usée (débutant oblige). Chez theboatyardatbeer il faut compter 700€ plus des frais de port, ce qui est de loin le meilleur rapport qualité/prix et la garantie de respecter ce petit bijou de bateau.
Merci bcp à tous pour les conseils et les liens.
d.
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700 € c'est un bon prix pour une voile neuve.
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