- Posts: 128
- Thank you received: 74
Recherche active
- bertrand.debiasi@gmail.com
- Topic Author
- Offline
- User
- Laser 4000 4612 / AERO 3576
Je n'ai pas vu de partie présentation... mais comme dit ma femme : tu cherches comme 1 homme.
J'ai connu votre site il y a quelques moi, et je me suis décidé à franchir le pas.
Je suis membre du CNB à Berre, et on navigue pour le moment en 420 et VAGO avec mon fils de 14 ans.
J'ai envie de délaisser le monde du dériveur classique pour aller vers quelque chose de plus fun que j'entrevoie avec le VAGO.
Donc nous sommes en recherche active d'un SKIFF.... et puisqu'il faut jeter son dévolu sur un ou 2 modèles, nous recherchons donc:
Un skiff double à simple trapèze pour le moment, assez stable pour faire nos armes et techniquement accessible, mais qui marche et c'est là un point important.
et donc la sélection s'arrête sur 2 modèles l'ISO TOPPER et le laser 4000.
J'en vois d'ici derrière qui me parle du RS 500 qui est certainement un très bon bateau, mais on le problème c'est que l'on ..... pèse 186cm/84 kg pour moi et 174/68 kg pour le nain qui m’accompagne et qui est en pleine poussée de croissance.
Bilan 152kg sur la balance et même si de mon côté depuis bientôt 25 ans je n'ai pas bougé, les prévisions pour mon équipier sont encore incertaines mais ne vont pas diminuer.
Si quelqu'un connaît.... j'ai cherché un peu aux UK, mais l'offre a l'air maigre.
J'ai raté un laser 4000 jaune à Marseille il y a 6 mois.... je m'en mords encore les roubignoles.... mais quand la banquière a dit NIET, faut pas rigoler.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Maintenant, Alex 38 à un gabarit comparable au tien et naviguent en RS500.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
Si vous y prenez gout le rs800 sera parfait dans un 2eme temps!
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.leboncoin.fr/vi/1455597768.htm
RS700 798
RS500 1037
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- bertrand.debiasi@gmail.com
- Topic Author
- Offline
- User
- Laser 4000 4612 / AERO 3576
- Posts: 128
- Thank you received: 74
Mais comme quand on crée le profil c'est assez mal expliqué en tre le nom et le nom d'utilisateur....
J'ai regardé pour chager de pseudo, c'est impossible, on ne peut pas modifier le champ.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est le rouge en arrière-plan qui est à vendre.GuyB wrote: Il y a un 4000 jaune sur le bon coin
www.leboncoin.fr/vi/1455597768.htm
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alexandre 38
- Offline
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
Nous passons de temps à autres à proximité de l'Etang de Berre. Je propose une nav en double pour te faire essayer à l'occasion...
En règle générale tous les bateaux (ou presque) supporteront le poids d'un équipage 'gaillard' avec un programme 'loisir'- ballade. Le RS 500 procurera de belles sensations de glisse car le bateau est assez fin et très plaisant pour découvrir le Skiff. C'est plus en mode régate que la différence se fera à niveau de pratique égal, au vu du poids de l'équipage... Pas trop d'occasions en ce moment même si les prix commencent à devenir plus attractifs :
3 900€ www.wanaboat.fr/deriveurs-skiffs/26738
6 000€ www.wanaboat.fr/deriveurs-skiffs/27326
Pro à consulter www.wanaboat.fr/deriveurs-skiffs/25103
Le 4000 reste un super compromis 'simple trapèze' car un peu plus puissant, malgré un poids plus important et moins moderne.
Il doit y avoir encore de super occasions, localement tu devrais peut-être même trouver un bateau à tés bon prix.
L'ISO Topper - Jamais navigué dessus, bien que le bateau soit connu sur nos régates. Pas d'avis -
Concernant le RS 800, la jauge de poids 'cible' n'est pas forcement beaucoup plus haute. Barrer au trapèze demande en revanche plus d'expérience. Le passage sur un skiff simple trapèze serait profitable pour l'équipage . Rien d'impossible cependant car le 800 est accessible au plus grand nombre. Il y a un marché d'occasions favorables en UK à petits prix pour des bateaux bien dotés.
Peut-être à bientôt sur l'eau !
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- bertrand.debiasi@gmail.com
- Topic Author
- Offline
- User
- Laser 4000 4612 / AERO 3576
- Posts: 128
- Thank you received: 74
ce n'est pas le jaune, c'est le rouge.
Et moi, j'ai envie de dire que les annonces c'est comme la pêche, pour bien pe^cher il faut bien appâter.
Là, je ne pas appâté du tout.... je n'ai aucun photo du bateau, aucun détail, c'est genre le gars qui n'a pas envie de vendre....
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le bateau est à la mouette sinagote à Séné à côté de vannes.
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Quelqu'un d'ici doit bien savoir à qui il est ?
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- bertrand.debiasi@gmail.com
- Topic Author
- Offline
- User
- Laser 4000 4612 / AERO 3576
- Posts: 128
- Thank you received: 74
Mazerolles dans les Landes ?
J'ai pris contact avec Adrien de chez Deriveur service, un collègue de travail vient de lui acheter du matériel et m'en a dit que du bien.
Chacun son métier avec les bateaux, moi je conduis des pétroliers de 330m de long... j'attends qu'il me dise ce qu'il trouve.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
bertrand.debiasi@gmail.com wrote: Bonjour à tous,
Je n'ai pas vu de partie présentation... mais comme dit ma femme : tu cherches comme 1 homme.
J'ai connu votre site il y a quelques moi, et je me suis décidé à franchir le pas.
Je suis membre du CNB à Berre, et on navigue pour le moment en 420 et VAGO avec mon fils de 14 ans.
J'ai envie de délaisser le monde du dériveur classique pour aller vers quelque chose de plus fun que j'entrevoie avec le VAGO.
Donc nous sommes en recherche active d'un SKIFF.... et puisqu'il faut jeter son dévolu sur un ou 2 modèles, nous recherchons donc:
Un skiff double à simple trapèze pour le moment, assez stable pour faire nos armes et techniquement accessible, mais qui marche et c'est là un point important.
et donc la sélection s'arrête sur 2 modèles l'ISO TOPPER et le laser 4000.
J'en vois d'ici derrière qui me parle du RS 500 qui est certainement un très bon bateau, mais on le problème c'est que l'on ..... pèse 186cm/84 kg pour moi et 174/68 kg pour le nain qui m’accompagne et qui est en pleine poussée de croissance.
Bilan 152kg sur la balance et même si de mon côté depuis bientôt 25 ans je n'ai pas bougé, les prévisions pour mon équipier sont encore incertaines mais ne vont pas diminuer.
Si quelqu'un connaît.... j'ai cherché un peu aux UK, mais l'offre a l'air maigre.
J'ai raté un laser 4000 jaune à Marseille il y a 6 mois.... je m'en mords encore les roubignoles.... mais quand la banquière a dit NIET, faut pas rigoler.
Je viens de voir ton post. Je navigue sur ISO depuis plusieurs années et ne peut t'en dire que du bien! j'avais le choix à l'époque entre un 4000 et un ISO et la personne qui utilisait les 2 m'avait orienté plutôt vers l'ISO à priori un peu plus facile que le 4000 (plus stable) et à performances très proches. C'est un bateau assez lourd et puissant, et dans la brise il se révèle rapide sous toutes les allures; j'avais auparavant un 470, et l'ISO et beaucoup plus fun et plus rapide. Dans du force 5 constant, vos 152KG sont le poids idéal; à la barre tu mets les 68KG et au trap tes 85 KG et tu es pratiquement tout le temps plein trap à l'horizontale sur toutes les allures! De toutes façons, quel que soit ton choix, 4000 ou ISO, les 2 sont d'excellents bateaux.
IODA Force FRA007-UFO N° 95 - JP AUSTRALIA WINGFOIL
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- bertrand.debiasi@gmail.com
- Topic Author
- Offline
- User
- Laser 4000 4612 / AERO 3576
- Posts: 128
- Thank you received: 74
C'est ce qui a déterminé mon choix, un bateau qui ne soit pas trop technique au départ plutôt stable avec 2 gros.
Il ne me reste plus qu'à trouver soit l'un soit l'autre même si l'ISO serait certainement mieux pour démarrer.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Il n'est pas jaune? Peut-être un de mes anciens???gilles wrote: Il y en a un qui pourri à Mazerolles, il y a peut-être moyen de le récupérer pour pas cher ? mais je n'ai pas les coordonnées du proprio.
Quelqu'un d'ici doit bien savoir à qui il est ?
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alexandre 38
- Offline
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
ggc wrote:
Il n'est pas jaune? Peut-être un de mes anciens???gilles wrote: Il y en a un qui pourri à Mazerolles, il y a peut-être moyen de le récupérer pour pas cher ? mais je n'ai pas les coordonnées du proprio.
Quelqu'un d'ici doit bien savoir à qui il est ?
Si si
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Normalement, c'est le 4616 ou quelque chose comme ça???? Je l'avais acheté à Mika, c'était un bateau en très bon état avec nouveau jeu de voiles.Alexandre 38 wrote:
ggc wrote:
Il n'est pas jaune? Peut-être un de mes anciens???gilles wrote: Il y en a un qui pourri à Mazerolles, il y a peut-être moyen de le récupérer pour pas cher ? mais je n'ai pas les coordonnées du proprio.
Quelqu'un d'ici doit bien savoir à qui il est ?
Si si
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- bertrand.debiasi@gmail.com
- Topic Author
- Offline
- User
- Laser 4000 4612 / AERO 3576
- Posts: 128
- Thank you received: 74
Je suis preneur.
Merci à tous
Please Log in or Create an account to join the conversation.
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
bertrand.debiasi@gmail.com wrote: Hello,
Mazerolles dans les Landes ?
non, les plaines de mazerolles à coté de nantes (au nord de sucé sur erdre).
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.