Recherche skiff...

More
7 years 1 month ago #181827 by MarieBocher
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un skiff, voileuse depuis toujours je voudrais faire découvrir les joies de la voile à mon conjoint, avec de bonnes sensations et un petit budget ! A nous deux on doit peser entre 120 et 130 kilos, j'avais pensé du coup à acheter un 29er... Avez vous d'autres propositions de bateaux à nous faire ?
Si vous avez des annonces de 29er en Bretagne ou dans les régions de l'ouest qui collent à notre petit budget nous sommes preneurs !

Merci d'avance !!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #181828 by ggc
Replied by ggc on topic Recherche skiff...
Il existe aussi le 4000, bateau solide et pas cher

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: MarieBocher

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #181831 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Recherche skiff...

MarieBocher wrote: Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un skiff, voileuse depuis toujours je voudrais faire découvrir les joies de la voile à mon conjoint, avec de bonnes sensations et un petit budget ! A nous deux on doit peser entre 120 et 130 kilos, j'avais pensé du coup à acheter un 29er... Avez vous d'autres propositions de bateaux à nous faire ?
Si vous avez des annonces de 29er en Bretagne ou dans les régions de l'ouest qui collent à notre petit budget nous sommes preneurs !

Merci d'avance !!


29er du Yacht Club de Carnac à vendre. Ils sont dans un état très correct.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #181839 by TomNo
Replied by TomNo on topic Recherche skiff...
Bonjour,

Nous avons commencé à naviguer en skiff il y a 10 ans en couple avec ma femme sur un SPICE. C'est un chouette bateau, accessible et FUN qui permet de découvrir les joies du skiff, du double trapèze et de long bords de planning sous spi. ça me semble correspondre à tes souhaits: bonne sensation et petit budget.
Tu pourras trouver l'annonce sur le site: forums.breizhskiff.com/index.php/forum/p...50-skiff-double-trap
Je vais essayer de mettre quelques photos prochainement. D'ici là, à ta disposition si tu souhaites en discuter via le forum ou par téléphone!
A bientôt,
Thomas
The following user(s) said Thank You: MarieBocher

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #181864 by MarieBocher
Replied by MarieBocher on topic Recherche skiff...
Je vais les contacter pour aller les voir dans ce cas, merci !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #181865 by MarieBocher
Replied by MarieBocher on topic Recherche skiff...
Effectivement c'est une option à réfléchir ! Je te contacte par mail pour en discuter !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #181866 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Recherche skiff...
Comme toujours le choix d'un bateau dépend de nombreux éléments. Gabarit, programme de navigation, zone de navigation, niveau, budget etc. Ce sont des choses à préciser même si le 29er est un super bateau. N'hésite donc pas à nous en dire plus.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #181867 by MarieBocher
Replied by MarieBocher on topic Recherche skiff...
Au niveau du gabarit, l'équipage au total fait 130kg, 53kg pour moi et 77kg pour mon compagnon, sachant que j'ai toujours été barreuse je pense garder ce poste et au niveau de la répartition des poids ça me parait plus cohérent !
Personnellement je n'ai pas d'expérience sur skiff, mais j'ai pas mal d'expérience en laser 4.7 et radial, mais aussi sur habitable : mini 6.50, pogo40 etc et j'ai vraiment envie de m'y remettre sur un support fun et un peu technique !

Pour le programme de navigation : on naviguera a chaque fois que les conditions le permettront (et notre emploi du temps aussi), je pense qu'il faudra commencer par maitriser le support mais je pense qu'une fois cette chose faite on aimerait bien trouver un circuit pour courir à l'occasion et trouver des copains pour progresser !!

Zone de Navigation : l'idéal serait un bateau facile de transport puisqu'on voyage deja beaucoup, nous habitons à rennes mais on est très régulièrement dans le golf du morbihan, mais aussi à Granville en Normandie et mon conjoint est originaire de Bordeaux, et j'ai de très bons souvenirs de nav à Hourtin !

Budget : 4-5000€ tout compris, dans l'idéal mais après je ne connais pas exactement les prix du marché, le but c'est de trouver un bon rapport qualité prix, qu'on puisse revendre si on souhaite évoluer !

Merci d'avance !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #181868 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Recherche skiff...
Le 29er est une excellente option même si cela reste un bateau à la carène assez technique.Il offrira une belle marge de progression avant d'envisager quelque chose comme le RS800 qui est plus stable mais implique le double trapèze.
Dans ce budget il doit y avoir moyen de trouver un bateau avec un très bon compromis entre l'état et le prix.
Pour les navigations, il y a une dynamique skiff à Saint Suliac sur la Rance et bien évidemment en Bretagne sud.
Pour le circuit de régate à l'occasion, il est tout trouvé. Breizhskiff une communauté active depuis 15 ans, une grosse bande de copains qui prennent du plaisir à naviguer.
Tiens nous au courant de tes recherches et n'hésite pas à nous demander notre avis.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #181869 by MarieBocher
Replied by MarieBocher on topic Recherche skiff...
Merci pour ces réponses, ça nous fait deux jolis plans d'eau accessibles facilement !
C'est cool dans ce cas, je me renseignerai sur le site un peu plus en détail !
J'ai contacté le Yacht Club de Carnac pour voir ce qu'ils proposent, j'attend leur réponse. J'hésiterai pas à revenir vers vous à la moindre question, merci encore !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #181882 by AQUABON2
Replied by AQUABON2 on topic Recherche skiff...
Bonjour,

C'est une super bonne idée de rejoindre le circuit Breizhskiff. Pour les recherches de ton skiff, tu peux également regarder coté RS500, une transition facile et en même temps un bateau dynamique. Point faible peu représenté en France mais pas tellement moins que d'autres. A priori il est dans ton budget. Tu pourras faire un essai en contactant Gilles ou Nicolas Honor.

Bienvenue.

Eric
RS500 n°563
Attachments:
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago - 7 years 1 month ago #181884 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Recherche skiff...
Celui là est dans le 56, et bien en dessous du prix marché.

www.breizhskiff.com/forums/index.php/for.../158169-rs500-a-3000

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 7 years 1 month ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #181885 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Recherche skiff...
J'ai eu le Directeur du Yacht Club de Carnac pour autre chose mais je lui en ai touché un mot pour les 29er. Finalement, au moins jusque fin juin, les 29er ne sont plus à vendre. Il semblerait qu'il y ait des velléités de remonter un projet 29er au club. A voir donc.
Le RS500 est effectivement un autre choix possible, un peu plus sage que le 29er.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum