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estimation de valeur: un autre i14 blanc sans prix
- Jeanoosterlynck
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Il est en très bon état général, pas de réparations a la coque.
Il y a peut-être l'un ou l'autre cordage dont il faudra envisager le remplacement mais le bateau à toujours été stocké correctement (taud de dessus) et à peu navigué en mer (rinçage systématique).
Mat carbon, baume carbon et bout dehors carbon en TBE.
Les voiles sont en bon état (monofilm tramé), de même que la dérive et les deux safrans (un safran classique et un safran à foil).
La seule transformation à ma connaissance concerne d'ailleurs l'adaptation de ce safran à foil permis par la classe international 14.
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Un Bieker 3 de 2000: clairement un bateau dépassé technologiquement par les générations qui ont suivies, donc s'il est en bon état et complet avec sa remorque, je dirais que tu peux raisonnablement en espérer 1500 à 2000€.
Pas trop vu de bateaux en UK récemment qui pourraient confirmer cette fourchette et je trouve que le bateau proposé par Sirena sur Wanaboat est trop cher:
www.wanaboat.fr/deriveurs-skiffs/24283
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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- Jeanoosterlynck
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J'aimerais vraiment savoir le prix minimum pour ce bateau que vous paierez...
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Pour répondre à ta question du prix, je pense que ton bateau est proche de celui que Julien évoque et qui est à vendre chez Sirena. Tu peux mettre un prix de départ à 3 000 euros, mais si on t'en propose 2 000, je pense que tu pourras accepter.
Comment as-tu récupéré ce bateau et quel usage en as-tu fait ?
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- Jeanoosterlynck
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J'ai acheté le bateau parce que je voulais essayer le skiff.
En sois j'ai vraiment adoré mais j'ai mes 49er qui me plaisent plus, du coup vends mon i14.
Le bateau n'a jamais été employé dans des régates etc... Toujours des petites session à l'aise en solo ou à deux.
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- Jeanoosterlynck
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Skiff i14 ice-design de Jason king marine australia
Coque: 1999 en super état, aucune réparation.
Mat cst14 carbone, baume carbone et tangon en carbone.
2gv
2fok
2spi asymétrique
2safran: 1 classique et 1 T-foil
Stick en carbone
Avec remorque de route.
Prix:???? Aidez-moi svp!!
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Tu collectionnes les I14 et les 49er ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Jeanoosterlynck wrote: Salut Fred,
J'ai acheté le bateau parce que je voulais essayer le skiff.
En sois j'ai vraiment adoré mais j'ai mes 49er qui me plaisent plus, du coup vends mon i14.
Le bateau n'a jamais été employé dans des régates etc... Toujours des petites session à l'aise en solo ou à deux.
Combien as-tu de 49er?
Team Papy's Forty member
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- Jeanoosterlynck
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J'ai un 49er mais il est vieux donc il faut que j'achète des nouvelles voiles etc... Enfin de la mettre à jour!
Et le blanc c'est un bateau d'un ami!
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Ça alors, un Ice en France !!! Je ne savais même pas qu'il y en avait un et j'aimerais bien savoir comment il est arrivé là...Jeanoosterlynck wrote: Estimation de valeur svp:
Skiff i14 ice-design de Jason king marine australia
Coque: 1999 en super état, aucune réparation.
Mat cst14 carbone, baume carbone et tangon en carbone.
2gv
2fok
2spi asymétrique
2safran: 1 classique et 1 T-foil
Stick en carbone
Avec remorque de route.
Prix:???? Aidez-moi svp!!
Jason King est une référence en matière de chantier pour les 14' en provenance d'Australie, avec la réputation de faire des bateaux indestructibles ! J'ai eu une cassette de safran de chez lui, on voit tout de suite de quoi il s'agit (demander à Michel, à Lorient, c'est lui qu'il l'a récupérée il y a quelques semaines...). Le bateau à l'air bien propre, il est bien équipé, mais... il est maintenant totalement dépassé. C'est un design qui a suivi l’harmonisation des jauges des 14' skiffs australiens et des 14 Pieds International, en 1996. Le design vient donc des anciens 14' australiens et n'a jamais été réellement compatibles avec le T-foil (pas assez de volume à l'avant, je crois). Je me demande si ce n'était pas des Ice, mais pré-1996, dans la célèbre séquence de 14' dans le film "Wind"...
Bref, ça peut intéresser un passionné collectionneur (plutôt outre-Manche) ou quelqu'un qui veut s'éclater avec un 14', mais sans prétention d'être au contact de 14' plus récents. Pour ce qui est du prix, Yann (azerty) me semble effectivement dans la bonne fourchette, mais je me demande si la remorque combinée (route + mise-à-l'eau) qui semble neuve ne vaut pas ce montant-là à elle seule...
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- MaximeVecchia
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Merci de me contacter , ça serait cool de rencontrer un passionné de skiff en plus.Dans l'attente de votre réponse.
Sportivement Max
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