estimation de valeur: un autre i14 blanc sans prix

More
7 years 5 months ago - 7 years 5 months ago #179604 by Jeanoosterlynck
j'ai un i14 bieker3 de 2000 et j'aimerais savoir ce qu'il vaut encore! si un de vous est interessé il peut toujours me contacter sur jean.osterlynck@gmail.com

Il est en très bon état général, pas de réparations a la coque.
Il y a peut-être l'un ou l'autre cordage dont il faudra envisager le remplacement mais le bateau à toujours été stocké correctement (taud de dessus) et à peu navigué en mer (rinçage systématique).
Mat carbon, baume carbon et bout dehors carbon en TBE.
Les voiles sont en bon état (monofilm tramé), de même que la dérive et les deux safrans (un safran classique et un safran à foil).
La seule transformation à ma connaissance concerne d'ailleurs l'adaptation de ce safran à foil permis par la classe international 14.














Last edit: 7 years 5 months ago by Jeanoosterlynck.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179605 by Julien A.
Hello!

Un Bieker 3 de 2000: clairement un bateau dépassé technologiquement par les générations qui ont suivies, donc s'il est en bon état et complet avec sa remorque, je dirais que tu peux raisonnablement en espérer 1500 à 2000€.

Pas trop vu de bateaux en UK récemment qui pourraient confirmer cette fourchette et je trouve que le bateau proposé par Sirena sur Wanaboat est trop cher:
www.wanaboat.fr/deriveurs-skiffs/24283

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179608 by Jeanoosterlynck
Donc le bateau ne vaut pas plus que 1500euros?
J'aimerais vraiment savoir le prix minimum pour ce bateau que vous paierez...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179610 by Fréd
Je crois que ton bateau est un Bieker 2 de 1999 et non un B3 de 2000. J'ai eu le 1431 (mon premier 14'...) qui était bien un B2 de 1999. Le problème de ton bateau n'est pas tant la coque et la carène (ce n'est certes pas le top, mais ça file encore bien) que le gréement et les appendices. C'est ce qui a le plus évolué ces 15 dernières années. Le fait que ton bateau ne possède pas de foc auto-vireur impose de naviguer "à l'ancienne", c'est-à-dire avec la GV au barreur et le foc à l'équipier. Depuis les années 2000, on a inversé ça et les équipages sont plus performants.
Pour répondre à ta question du prix, je pense que ton bateau est proche de celui que Julien évoque et qui est à vendre chez Sirena. Tu peux mettre un prix de départ à 3 000 euros, mais si on t'en propose 2 000, je pense que tu pourras accepter.
Comment as-tu récupéré ce bateau et quel usage en as-tu fait ?

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179611 by Jeanoosterlynck
Salut Fred,
J'ai acheté le bateau parce que je voulais essayer le skiff.
En sois j'ai vraiment adoré mais j'ai mes 49er qui me plaisent plus, du coup vends mon i14.
Le bateau n'a jamais été employé dans des régates etc... Toujours des petites session à l'aise en solo ou à deux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179646 by Jeanoosterlynck
Estimation de valeur svp:

Skiff i14 ice-design de Jason king marine australia

Coque: 1999 en super état, aucune réparation.

Mat cst14 carbone, baume carbone et tangon en carbone.

2gv
2fok
2spi asymétrique
2safran: 1 classique et 1 T-foil
Stick en carbone

Avec remorque de route.
Prix:???? Aidez-moi svp!!










Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179647 by Cédric F
Ca cela ne vaut pas grand chose, vraiment pas grand chose... Même si la coque est propre. Très vieux design qui n'a jamais été très performant...
Tu collectionnes les I14 et les 49er ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179649 by ggc

Jeanoosterlynck wrote: Salut Fred,
J'ai acheté le bateau parce que je voulais essayer le skiff.
En sois j'ai vraiment adoré mais j'ai mes 49er qui me plaisent plus, du coup vends mon i14.
Le bateau n'a jamais été employé dans des régates etc... Toujours des petites session à l'aise en solo ou à deux.


Combien as-tu de 49er?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179658 by Jeanoosterlynck
Fred:
J'ai un 49er mais il est vieux donc il faut que j'achète des nouvelles voiles etc... Enfin de la mettre à jour!
Et le blanc c'est un bateau d'un ami!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179660 by Fréd

Jeanoosterlynck wrote: Estimation de valeur svp:

Skiff i14 ice-design de Jason king marine australia

Coque: 1999 en super état, aucune réparation.

Mat cst14 carbone, baume carbone et tangon en carbone.

2gv
2fok
2spi asymétrique
2safran: 1 classique et 1 T-foil
Stick en carbone

Avec remorque de route.
Prix:???? Aidez-moi svp!!

Ça alors, un Ice en France !!! Je ne savais même pas qu'il y en avait un et j'aimerais bien savoir comment il est arrivé là...
Jason King est une référence en matière de chantier pour les 14' en provenance d'Australie, avec la réputation de faire des bateaux indestructibles ! J'ai eu une cassette de safran de chez lui, on voit tout de suite de quoi il s'agit (demander à Michel, à Lorient, c'est lui qu'il l'a récupérée il y a quelques semaines...). Le bateau à l'air bien propre, il est bien équipé, mais... il est maintenant totalement dépassé. C'est un design qui a suivi l’harmonisation des jauges des 14' skiffs australiens et des 14 Pieds International, en 1996. Le design vient donc des anciens 14' australiens et n'a jamais été réellement compatibles avec le T-foil (pas assez de volume à l'avant, je crois). Je me demande si ce n'était pas des Ice, mais pré-1996, dans la célèbre séquence de 14' dans le film "Wind"...
Bref, ça peut intéresser un passionné collectionneur (plutôt outre-Manche) ou quelqu'un qui veut s'éclater avec un 14', mais sans prétention d'être au contact de 14' plus récents. Pour ce qui est du prix, Yann (azerty) me semble effectivement dans la bonne fourchette, mais je me demande si la remorque combinée (route + mise-à-l'eau) qui semble neuve ne vaut pas ce montant-là à elle seule...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #181453 by MaximeVecchia
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, en formation Bpjeps voile et je cherche à acquérir un skiff typé i14 comme le votre pour m'en servir perso et comme projet pédagogique par la suite.. J'ai un budget vraiment maximum de 2200euros..! Une prise de contact est elle possible ? Je suis du 74, dispose d'une voiture et d'une boule.
Merci de me contacter , ça serait cool de rencontrer un passionné de skiff en plus.Dans l'attente de votre réponse.
Sportivement Max

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum