[recherche] Jeu de voile OD14

More
8 years 10 months ago #168973 by Ogrim
Bonjour,

Je viens d'acquérir un One Desing 14, malheureusement sans GV et le spi est en fin de vie.
Je cherche donc un jeu de voile (et plus particulièrement une GV et un spi). Je ne cherche pas à faire de la compétition, mais juste à me faire plaisir.

Cependant, même si vous ne possédez pas de voile à vendre, je serai aussi très intéressé par les dimensions des voiles.
j'ai bien réussi à obtenir les info suivantes, mais n'ai aucune données sur la GV.

Jib: Luff: 13.94' ; Leech: 12.83' ; Foot: 5.84' ; LP: 5.51'
Spinnaker: Luff: 8300 mm ; Leech: 5350 mm ; Foot: 3430 mm ; Center meas.: 6480 mm

(si je ne trouve pas de voiles à vendre, je pense à les faire faire).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #168983 by Fréd
Replied by Fréd on topic [recherche] Jeu de voile OD14
Salut Ogrim et bienvenue à toi sur le forum !
Ta demande n'est pas banale, tant le nombre de 14 OD en France est limité et le nombre de ceux qui naviguent encore plus (à ma connaissance, aucun ne navigue réellement, même si un projet de remise à l'eau d'un 14 OD s'est mis en route il y a quelques temps du côté de Granville. Autant dire tout de suite que tu vas avoir beaucoup de difficultés à trouver des voiles pour ton canot. Même en Angleterre, j'ai vu régulièrement des demandes sur le forum 14' pour des voiles d'OD, qui sont restées lettres mortes.
Nous avions récupéré une vieille coque d'OD, avec Plip, il y a quelques années (pas loin de 10 ans, à force...), mais qui n'avait plus de gréement. Ce qui nous avait permis de lui mettre un mât et un bôme de 14' que nous avions en spare (en carbone, du coup), ainsi qu'un jeu de voile de 14'. Un i14 avec une coque d'OD, donc ! Si le projet te tente, j'ai un gréement complet dispo, avec le jeu de voile qui va avec. Evidemment, ça va nécessiter un peu de boulot pour mettre les câbles (etai, haubans...) aux bonnes dimensions, et puis ça va aussi donner ton punch à ton canot, mais c'est un projet sympa !
Tiens-nous au courant, dans tous les cas.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #176756 by Ogrim
Replied by Ogrim on topic [recherche] Jeu de voile OD14
Bonjour Fred

Pour les voiles je me suis débrouillé. Je vais commencer par du temporaire et j'en referai faire sur mesure par un voilier, j'ai quelques contacts, mais il faut d'abord que je navigue un peu pour être sûr de ce qu'il me faut.

Par contre va sûrement pouvoir m'aider sur ce nouveau sujet :
www.breizhskiff.com/forums/index.php/for...e-pont-one-design-14

Est ce que tu peux prendre le temps de regarder ?

Bonne journée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #176759 by Fréd
Replied by Fréd on topic [recherche] Jeu de voile OD14
Je t'ai répondu sur l'autre sujet ! ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum