Laser 5000 ou équivalent

More
8 years 10 months ago #167997 by Phii
Cherche à acheter lazer 5000 ou équivalent
en bon état, prêt à naviguer.
Faire offre
Je suis localisé à Cannes (06)
Merci et à bientôt
Philippe

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #168000 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Laser 5000 ou équivalent
Nous avons un RS 800 n°1083 à vendre, visible sur wanaboat et sur lbc. Prix plancher 3500.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #168010 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Laser 5000 ou équivalent

Phii wrote: Cherche à acheter lazer 5000 ou équivalent
en bon état, prêt à naviguer.
Faire offre
Je suis localisé à Cannes (06)
Merci et à bientôt
Philippe


Bonjour Philippe et bienvenue sur breizhskiff. Le RS800 peut être une bonne alternative au laser 5000 qu'on ne trouve de toutes les manières quasiment plus sur le marché. Même si rien n'est impossible, cela reste des bateaux assez techniques. Quel sera ton programme de navigation, quelle est ton expérience; Bref dis nous en plus sur ton programme.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #168012 by azerty
Replied by azerty on topic Laser 5000 ou équivalent

Sudiste wrote: Nous avons un RS 800 n°1083 à vendre, visible sur wanaboat et sur lbc. Prix plancher 3500.


Vous passez au Snipe ?

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #168032 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Laser 5000 ou équivalent

azerty wrote:

Sudiste wrote: Nous avons un RS 800 n°1083 à vendre, visible sur wanaboat et sur lbc. Prix plancher 3500.


Vous passez au Snipe ?


Nous sommes passés au 4000. Amitiés à vous deux.
Christine et Ben

laser 4000 4575
The following user(s) said Thank You: azerty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #168037 by Phii
Replied by Phii on topic Laser 5000 ou équivalent
Bonjour et merci pour ton message de bienvenue,

Mon projet est de pouvoir naviguer soit avec ma compagne soit avec mes deux filles sur un bateau qui dépote. Un bateau qui puisse éventuellement être mis en œuvre tout seul en attendant l'équipage... Un bateau avec une remorque pour partir naviguer sur d'autres plans d'eau.
J'ai beaucoup naviguer en F18 et aussi en open 60 pieds. J'ai un passé de marin professionnel, et même si j'ai beaucoup navigué, je n'ai aucune expérience en skiff sportif. Je suis donc à la recherche d'un bateau et j'étais parti sur un laser 5000 car ce bateau étant relativement ancien, je pensais en trouver des pas trop chers. Mon budget est d'environ 3000 €.
Voilà en quelques mots l'idée générale.

A bientôt,
Phii

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago - 8 years 10 months ago #168038 by Fabien C
Replied by Fabien C on topic Laser 5000 ou équivalent
- Le 5000 est quand même un bateau de guerriers - ou au moins de "bons gabarits" (j'ai navigué 6 mois sur l'ancien 5000 de Ben allias "Sudiste")... cela veut dire que tu devras sûrement laisser la barre à Madame ou Mesdemoiselles et t'occuper de ce grand spi, sans avaleur...
- 3000€ est un budget très (trop?) élevé pour un 5000.

Je n'ai aucun intérêt à ce que tu prennes le 800 de Ben et Christine plutôt qu'un 5000, mais je te conseille d'essayer le 800 et tu verras que quelques années d'évolution ont permis à RS de faire un bateau plus facile, moins physique, avec autant de sensations!
Mais les mieux placés pour en parler sont encore Ben et Christine, qui ont eu les deux.

Quoi qu'il en soit et quel que soit ton choix, deux essais s'imposent! ;) et tu pourras assez facilement essayer les deux puisqu'il y a deux 5000 dans le coin et au moins autant de RS 800

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
Last edit: 8 years 10 months ago by Fabien C.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #168066 by edo
Replied by edo on topic Laser 5000 ou équivalent
Salut,
mon équipier et moi naviguons en laser 5000 depuis plusieurs années dans le Var et les départements limitrophes. C'est un bateau génial, il ne lui manque qu'un avaleur pour être parfait. Il est vrai qu'il est plus lourd que ses équivalents plus modernes mais cela le rend très fiable et indestructible ce qui était un critère de sélection pour nous. Passer ses we à bricoler plutôt que naviguer, très peux pour nous.
Il est aussi très rapide à gréer, nous mettons 1/2 heure pour le descendre de la remorque, le mater et le gréer.
Si tu veux faire un essais du bateau cela est tout à fait possible. Nous avons l'habitude de sortir à Six-Fours ou dans les environs.
Nous ne sommes pas fixé pour le vendre mais nous avons envisagé le passage au 49er donc pourquoi pas ?
En tout cas, tu peux l’essayer pour te rendre compte par toi même si le bateau est adapté à ton programme.
A bientôt
Manu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #168073 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Laser 5000 ou équivalent
Un 4000 pourrait aussi convenir.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #168075 by Phii
Replied by Phii on topic Laser 5000 ou équivalent
Bonjour Manu,

Merci pour tes REX et ta proposition.
Combien pèse votre équipage et jusqu'à quelle vitesse de vent le bateau reste -t-il correctement maitrisable ?
En tous les cas, ce serait avec plaisir que j'essayerai votre bateau.
Je serai en vacances et donc dispo à partir du 13/07. Si vous êtes dans les parages et que vous allez naviguer, faites moi signe j'irai vous rencontrer avec plaisir et découvrir votre bateau.
Et bien sûr si vous changez de bateau d'ici là, faites moi signe, je suis intéressé par l'achat de votre laser.
Très cordialement,
Philippe.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #168138 by edo
Replied by edo on topic Laser 5000 ou équivalent
Salut Philippe,

J'ai discuté avec mon équipier et il est d'accord pour organiser un essai.
Pour l'heure, le bateau est à la maison et la voiture pour le remorquer en panne !
Dans tous les cas, ce problème sera résolu d'ici le 13/07 et nous pourrons convenir d'un RDV.
Voici mon adresse mail : e_dot_5 AT hotmail point com.

A très bientôt.
Manu.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #168173 by Phii
Replied by Phii on topic Laser 5000 ou équivalent
Salut Manu,

OK bonne nouvelle pour l'essai (pas pour la voiture...)
Je te recontacte dès mon retour sur zone.
Je vais m'absenter toute la semaine prochaine et je ne pourrai peut-être pas te joindre.
Encore merci,
Philippe.

Mes coordonnées :
0662552471
betphiid@yahoo.r

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum