échange Rs 700 contre RS 100

More
9 years 4 months ago #164787 by Niala
Bonjour,
Je possède un RS 700 sur le lac Léman et je m'éclate bien avec mais les conditions du lac (et mon âge avancé, 42 ans ) rendent la navigation avec ce bateau difficile. Je souhaiterais éventuellement l'échanger contre un RS 100 qui serait plus utilisable dans des conditions de vent en rafales. Si quelqu'un est intéressé ou aurait un filon à me passer je serais preneur. Je peux aussi juste le vendre et essayer de trouver un 100, à voir...

Bonne fin d'année à tous et bonne nav aux plus téméraires...

Alain

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #164791 by Alexandre 38
Salut Alain (Niala) ,

Bienvenu sur le forum ! :)
Je pense que ton post va recueillir de nombreux avis et conseils éclairés de la part de la communauté des Skiffeurs.
Pour naviguer en ligue Rhône-Alpes régulièrement, je sais que pas mal de skiffs naviguent aussi sur le Léman. Nous sommes amenés à croiser régulièrement tous ceux qui sont localisés en Isére, Rhône et Savoie, mais jamais les pratiquants de Haute Savoie ( sauf respect à Martin 74 et son B14). :unsure:
Quelque soit le choix de ton futur bateau, saches que tu es invité quand tu le souhaites à venir naviguer avec nous ! Nous rassemblons une dizaine de bateaux régulièrement pour nous entraîner et naviguer ensemble... Le Skiff reste le dénominateur commun de nos rassemblements et les comparaisons d'un bateau à un autre nous permettent de progresser ( tout est relatif ! :huh: )
Plusieurs RS 700, et un RS 100 sont à Lyon Grand Large et nous nous déplaçons aussi avec plusieurs RS500 régatiers, Laser 4000, etc... Un petit tour sur le Léman n'est pas à exclure d’ailleurs d'ici le printemps, si tu connais "un plan" d’accueil pour la journée :P

A très bientôt ,

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #164794 by Cédric F
Euh... Il y a beaucoup de propriétaires de RS700 qui ont beaucoup plus que 42 ans et s'en sortent très bien. Es-tu persuadé que ce bateau n'est pas fait pour toi ? Qu'est-ce qui te fait dire cela ? Fais-tu ce qu'il faut pour véritablement arriver à dompter la bête ? Tout cela pour dire que le mieux serait de naviguer de concert avec d'autres propriétaires de RS700 avant d'envisager de passer à autre chose. De ce point de vue comme le disait Alex, il y a de belles opportunités en ligue Rhône-Alpes. Un entrainement à mettre en place dans cette partie de la ligue.
Dans tous les cas, en ce moment les RS700 se vendent plutôt facilement et les prix des RS100 d'occasion sont assez bas.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #164796 by antoinetolosane
bonjour,

Effectivement, j'ai vendu mon rs700 en moins de 24h. ..

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #164798 by ggc
Replied by ggc on topic échange Rs 700 contre RS 100
Patrice, mon partenaire, navigue sur RS700 malgré ses 40 ans. C'est été, il a été tenté de le vendre et après une bonne session, il a renoncé et pourtant on ne peut pas dire que la Ganguise est un plan d'eau facile.
A 40 ans, je ne savais même pas que les skiffs existaient, maintenant à 60, je navigue en 49er avec des copains plus jeune et plus âgé que moi.
Comme te le suggère Cédric et Alex, tu dois trouver des compagnons de jeu avec qui tu progresseras :lol: :lol: :lol:

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #164804 by PHYLOU

Niala wrote: Bonjour,
Je possède un RS 700 ... (et mon âge avancé, 42 ans ) ...

Alain


Humm humm 42 ans c'est pas un âge avancé
Nombreux sur le forum pourraient prendre la mouche
Parlons éventuellement d'un âge de raison
Sinon c'est vrai qu'en vieillissant on est moins enclin à prendre des bains dans l'eau froide

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #164808 by ggc
Replied by ggc on topic échange Rs 700 contre RS 100

PHYLOU wrote:

Niala wrote: Bonjour,
Je possède un RS 700 ... (et mon âge avancé, 42 ans ) ...

Alain


Humm humm 42 ans c'est pas un âge avancé
Nombreux sur le forum pourraient prendre la mouche
Parlons éventuellement d'un âge de raison
Sinon c'est vrai qu'en vieillissant on est moins enclin à prendre des bains dans l'eau froide

Pour l'eau froide, il existe la combinaison sèche :whistle:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #164830 by Niala
Replied by Niala on topic échange Rs 700 contre RS 100
Salut tout le monde,

Merci pour vos réponses et désolé si j'ai vexé quelques quarantenaires, c'était un peu d'auto dérision de parler d'un âge avance à 42 ans, tout le monde sait bien qu'en voile ce n'est pas l'âge qui compte. C'est vrai que le RS 700 est assez physique. Je m'éclate 1 heure et ensuite il est temps d'aller me reposer..

La plage de navigation de ce bateau ( en ce qui me concerne) est de 5kts à 18 kts. En dessous c'est pas très intéressant et en dessus j'ai de la peine à gérer malgré mes 97 kg. Sur le lac Léman soit c'est pétole, soit ça bastone et jamais régulier... C'est pour ça que je me disais qu'en RS 100 j'aurais une bien plus grande plage d'utilisation.

Mais vous avez raison, ça serait bien de faire des entraînement en flotte, faudrait que je trouve une remorque et du temps... On verra ça la saison prochaine... Pour l'instant je réfléchis encore à vendre mon 700 pour un 100....

Bonne nav et merci pour vos inputs

Alain

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #164831 by RStosec
Bonjour,

J'ai 52ans et un RS700 ;) ...
Je pèse 85kg... et navigue sur Lyon...en RS700 :)
Avec 97kg, n'est-ce pas "un peu lourd" pour un RS100 ?
Tu t’ennuies lorsqu’il n'y a pas de vent et c'est trop dur quand il y en a trop... Je suis dans la même situation que toi !!
L'avantage de la navigation en flotte est, entre autre, d'essayer de trouver le petit plus qui te fera avancer alors que tout le monde est planté... Et de te motiver à sortir même peu de temps pour progresser avec les copains...
Est-ce qu'il y a une flotte de RS100 à proximité ? Je connais par contre un Suisse sympa qui a un D-One... Ce bateau est peut-être plus adapté à ton programme...

Amicalement,

Etienne
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #164833 by François M.
Si tu aimes le 700 et son trapèze, tu vas te faire ch... en 100 à faire du rappel et donner des coups de reins.

Essaye plutôt le footing, tu prendras plus de plaisir sur l'eau.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #164855 by martin74
Salut alain,
écoute je sais pas où tu navigue mais si t'es pas loin de sciez viens faire un tour, à par moi avec mon b14, je connais un gars qui a un rs700 et qui ne demande qu'à naviguer en flotte.
peut être à plus sur l'eau
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #164865 by BrunoLS
Salut François,
au près le RS 100 n'est pas ch..., il est certes un peu plus lent mais il est très ergonomique et la position de rappel est vraiment confortable et réglable selon le vent et la condition physique . Le plaisir et la finesse de barre sont un régal tout comme l'infinité de réglages. ( cunni, hale-bas , bordure , quète , longueur des sangles de rappel, dérive ..)
Bref ! je m'éclate et surtout 6 à 8 mn pour gréer complètement de l'arrivée au club à la mise à l'eau (hormis l'habillage). Qui dit mieux !
Viens naviguer en flotte, c'est top.
A bientôt ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum