Recherche RS 600

More
9 years 11 months ago #161356 by jb_l
Recherche RS 600 was created by jb_l
Bonjour à tous,

Pour commencer, une petite présentation :

Amateur de voile légère depuis mon adolescence, et après une pause d'environ 15 ans... je me suis remis au dériveur depuis septembre dernier. La présence d'un club de voile à 20 minutes de chez moi permet de naviguer tout les samedi après midi, quelle que soit la saison. Il s'agit d'un plan d'eau d'intérieur, certes de dimensions relativement modestes (1200 m de long au max), mais super bien aménagé.

Pour l'instant, j'ai surtout navigué sur les 420 et Laser du club, mais :
Je trouve ça assez pépère en terme de sensation pour le 420.
Je suis assez à l'étroit sur le Laser, et pas fan du rappel pendant des heures.
La gestion de la présence de l'équipier pour arriver à progresser dans le maniement du bateau et la coordination ne me semble pas l'aspect le plus facile...

En terme de physique et de compétences :
1.77m pour 73 kg, bonne pratique de la voile légère même si on a toujours à apprendre.
Pas plus d'expérience que ça de la barre au trapèze (quelques tentatives en solo avec un 420 par F4....)

Histoire de varier les plaisirs, je me suis offert un stage (aux Glénans) sur RS500 au printemps dernier.
Là, j'ai compris que je cherchais un truc qui envoie plutôt méchamment, qui soit un défi technique et physique... et qui offre de vraies sensations de glisse. De manière à pouvoir pratiquer sans trop de prise de tête, et par une gamme de vents assez large (après apprentissage du support), je souhaite me tourner vers un skiff solitaire. Le but est surtout de faire de la glisse, de réussir à maîtriser le support, faire de la régate de club (vive l'intersérie...), voir plus tard faire quelques régates du circuit. dernière contrainte, la cale du club étant assez pentue, le poids du bateau ne doit pas excéder 80 kg sorti de l'eau.

Tout ça me ramène bien souvent sur le RS 600, qui semble coller assez bien au programme de nav'.

Je suis donc à la recherche d'un canot à vendre.
Les première recherches en Angleterre n'ont pas été fructueuses... mais je reste à l'écoute.
Si l'un d'entre vous ici à connaissance d'un RS600 à vendre, je suis prêt à en discuter.

Budget : comme tout le monde, le moins possible... mais discutable selon l'inventaire et l'état !

PS : Savez vous pourquoi les prix de ce canot ont gonflés depuis les deux-trois dernières années?

Merci de vos réponses

JB

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #161359 by Derviche
Replied by Derviche on topic Recherche RS 600
Bonjour JB,

annonce récente => www.wanaboat.fr/deriveurs-skiffs/20107

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #161360 by jb_l
Replied by jb_l on topic Recherche RS 600
Merci bcp!!!

Je ne trainais plus trop sur Wanaboat, la dernière annonce de RS600 datant de ....2012

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago - 9 years 11 months ago #161362 by Baptiste
Replied by Baptiste on topic Recherche RS 600

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
Last edit: 9 years 11 months ago by Baptiste.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #161363 by ggc
Replied by ggc on topic Recherche RS 600

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago - 9 years 11 months ago #161365 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Recherche RS 600
A propos du vis :
Les dernières photos me rappellent un plan d'eau idéal pour les laser 5000, n'est-il pas Julien :kiss: et Cédric.

laser 4000 4575
Last edit: 9 years 11 months ago by Sudiste.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #161368 by flebas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #161396 by flebas
Replied by flebas on topic Recherche RS 600

jb_l wrote: PS : Savez vous pourquoi les prix de ce canot ont gonflés depuis les deux-trois dernières années?

Probablement parce que la décote avait été excessive et que le bateau est encore recherché.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #161797 by airess600
Replied by airess600 on topic Recherche RS 600
Bonjour ,

J'envisage très sérieusement de revendre le mien ( après avoir racheté un safran bien sûr ) . Honnêtement , naviguer sur un plan d'eau intérieur ou très protégé est plus adapté avec ce bateau . Les départ/arrivée en bord de mer sont très vite délicats dès qu'il y a de la vague au bord. Il faut avoir un(e) assistante et il est préférable d'avoir une assistance bateau dans les parages durant la sortie .
Si l'annonce tient toujours , on peut en discuter.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 9 months ago #162076 by jb_l
Replied by jb_l on topic Recherche RS 600
Merci airess600 pour ta proposition...

Mais j'ai déjà trouvé mon bonheur!
Il s'agit du 742, qui naviguait précédemment à côté de Salon de Provence sur l'étang de Berre.
Le joujou était livré avec un kit foil que j'ai démonté, pour le moment.

Concernant les départs de plages en solo, je confirme tes dires. Avec de la vagues, c'est ingérable seul.
Déjà qu'en bord de lac avec un peu de vent, en période d'apprentissage, ça vire au comique...

Lors de la deuxième sortie, par baston (4-5 noeuds... :woohoo: ), j'ai réussi à désaler 3 fois avant d'arriver à partir...

Mais bon, j'en suis à la dixième session depuis fin juillet... et c'est vraiment grisant de planer pour un rien!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 9 months ago #162078 by Manu
Replied by Manu on topic Recherche RS 600
si tu es toujours dans le sud, n’hésites pas à venir nous rejoindre pour de petites régates locales ou des sessions d'entrainementsce sera avec plaisir. :)

4000 FRA4711

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 9 months ago #162108 by jb_l
Replied by jb_l on topic Recherche RS 600
Malheureusement, ça ne va pas être possible...

J'ai juste fait l'aller retour pour aller chercher la bête.... 2200 km en 2 jours...
Je suis basé à côté de Rouen, à la base de Bédanne, pour ceux qui connaissent.

Concernant l'entrainement... pas toujours facile quand on est seul en skiff...
Il va m'en falloir encore un peu pour trouver la bonne chorégraphie de trapèze... et surtout arriver à rentrer en catastrophe lors d'une molle qui dure un peu sans faire le "sachet de thé".

Si quelqu'un à une technique pour arriver à se faire remonter une fois dans l'eau mais toujours accroché au trap', je suis preneur.
Pour l'instant, quand ça arrive au près, ça se limite à border et abatre en meme temps pour retrouver du couple de gite au travers, mais ça n'est pas très efficace pour le moment.

Heureusement que le 600 se resale très facilement...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 9 months ago - 9 years 9 months ago #162114 by pj47000
Replied by pj47000 on topic Recherche RS 600
Mettre (garder) le bateau au bon plein ou travers, prier pour que la risée arrive vite, essayer de se rapprocher un max de la coque pour limiter le couple de rappel, border et ça repart (1 fois sur 4 :P )

PS : le mieux c'est de réagir suffisamment vite pour ne pas se retrouver dans cette situation. (anticiper les molles et les risées)
Last edit: 9 years 9 months ago by pj47000.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 9 months ago #162115 by jb_l
Replied by jb_l on topic Recherche RS 600
Merci pj

Quel style quand tu arrive à ressortir de l'eau !!
Le water start version dériveur!

Mon problème, c'est que chez nous, la molle est parfois longue...

Tu as toujours le tien?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 9 months ago #162122 by pj47000
Replied by pj47000 on topic Recherche RS 600
Non je suis a pied depuis presque deux ans :dry: mais le RS600 est un super bateau qui se mérite :woohoo:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum