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RS700: Recherche tubes d'echelle 1, 4 & 5
10 years 6 months ago #158912
by Gildas
RS700: Recherche tubes d'echelle 1, 4 & 5 was created by Gildas
Bonjour,
Les echelles de mon RS700 sont plus que fatiguees (bricollees a l'achat, les trous sont oblongs et les barres coulissent a grand peine).
Je recherches les tubes 1,4 et 5, en bon etat il va s'en dire , a un prix plus souple que ceux fournis par LDC.
Region Bretagne souhaitee (point de reference: Quimperle).
Merci pour les possibles offres.
Les echelles de mon RS700 sont plus que fatiguees (bricollees a l'achat, les trous sont oblongs et les barres coulissent a grand peine).
Je recherches les tubes 1,4 et 5, en bon etat il va s'en dire , a un prix plus souple que ceux fournis par LDC.
Region Bretagne souhaitee (point de reference: Quimperle).
Merci pour les possibles offres.
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10 years 6 months ago #158913
by Deous
MACH2 / RS700
Replied by Deous on topic RS700: Recherche tubes d'echelle 1, 4 & 5
Bonjour Gildas,
Effectivement les tubes sont très cher chez LDC... Malheureusement le diamètre n'est pas exactement le même que les références qu'on trouve en France. Du coup, pas évident. Le plus simple et économique et peut être de bricoler les échelles actuelles...
Attention il y a eu plusieurs type d'échelles différentes suivant l'année de production du bateau. Du coup tu pourrais avoir des problèmes de compatibilité. Quel est le numéro de ton bateau?
En quoi consiste le bricolage à l'achat? Est-ce gênant?
Les trous oblongs : Symptôme caractéristique des 1ers bateaux. LDC a ajouté des pièces en derlin pour résoudre ce point et réduire le jeux dans les échelles. Pas sur que tu puisses l'adapter directement suivant la génération de ton bateau... Idem est-ce vraiment gênant? Tant qu'il n'y a pas de doutes sur la solidité de l'échelle je n'y toucherai pas (et il y a de la marge).
Sinon si vraiment ça craint, perso ce que je ferai c'est d'ajouter un court manchon extérieur qui serait repercé proprement.
Coulissement des barres : c'est quoi le problème? Pas sur que des barres neuves le résolve. Ca bloque parce qu'il y a deux tubes qu'il faudrait tirer en même temps alors que c'est impossible car l'un d'eux est incliné. En plus, il y a la petite sangle scratchée qui bloque
Bref je suis passé d'un bateau 1ère génération à un bateau neuf et c'est toujours une question de technique...
Cela dis, si quelqu'un a une piste cela intéressera d'autres personnes que toi sur ce forum.
Effectivement les tubes sont très cher chez LDC... Malheureusement le diamètre n'est pas exactement le même que les références qu'on trouve en France. Du coup, pas évident. Le plus simple et économique et peut être de bricoler les échelles actuelles...
Attention il y a eu plusieurs type d'échelles différentes suivant l'année de production du bateau. Du coup tu pourrais avoir des problèmes de compatibilité. Quel est le numéro de ton bateau?
En quoi consiste le bricolage à l'achat? Est-ce gênant?
Les trous oblongs : Symptôme caractéristique des 1ers bateaux. LDC a ajouté des pièces en derlin pour résoudre ce point et réduire le jeux dans les échelles. Pas sur que tu puisses l'adapter directement suivant la génération de ton bateau... Idem est-ce vraiment gênant? Tant qu'il n'y a pas de doutes sur la solidité de l'échelle je n'y toucherai pas (et il y a de la marge).
Sinon si vraiment ça craint, perso ce que je ferai c'est d'ajouter un court manchon extérieur qui serait repercé proprement.
Coulissement des barres : c'est quoi le problème? Pas sur que des barres neuves le résolve. Ca bloque parce qu'il y a deux tubes qu'il faudrait tirer en même temps alors que c'est impossible car l'un d'eux est incliné. En plus, il y a la petite sangle scratchée qui bloque
Bref je suis passé d'un bateau 1ère génération à un bateau neuf et c'est toujours une question de technique...
Cela dis, si quelqu'un a une piste cela intéressera d'autres personnes que toi sur ce forum.
MACH2 / RS700
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10 years 6 months ago #158918
by Gildas
Replied by Gildas on topic RS700: Recherche tubes d'echelle 1, 4 & 5
Merci Deous pour ta reponse.
Les echelles ont deja ete bricollees et deja entubee pour obtenir une extention. Le pourquoi reste une grande inconnue. Celles ci sont reglees au maximum, a mon poids de 72 kg.
Bricollees, entubees, et rivetees. Pas joli en soit. A l'achat ce n'etait pas si genial, et avec le temps, ca s'est agrave. Dorenavant la coaxialite des trous entre le tube exterieur et le menchonnage a pris un serieux jeu, une galere pour mettre les pines en position. Pour le coulissement, je ne sais pas specialement pourquoi, mais c'est aussi de plus en plus difficile (bien sur la sangle avant est defaite durant cette operation). Les rivets ne sont pas aussi la plus coherente des solutions en matiere de surface de contact...
Pour l'annee, il n'est pas de derniere generation, c'est le RS700 - 794.
Voila donc, je recherches toujours des tubes qui pourraient trainer au fond d'un garage...
Les echelles ont deja ete bricollees et deja entubee pour obtenir une extention. Le pourquoi reste une grande inconnue. Celles ci sont reglees au maximum, a mon poids de 72 kg.
Bricollees, entubees, et rivetees. Pas joli en soit. A l'achat ce n'etait pas si genial, et avec le temps, ca s'est agrave. Dorenavant la coaxialite des trous entre le tube exterieur et le menchonnage a pris un serieux jeu, une galere pour mettre les pines en position. Pour le coulissement, je ne sais pas specialement pourquoi, mais c'est aussi de plus en plus difficile (bien sur la sangle avant est defaite durant cette operation). Les rivets ne sont pas aussi la plus coherente des solutions en matiere de surface de contact...
Pour l'annee, il n'est pas de derniere generation, c'est le RS700 - 794.
Voila donc, je recherches toujours des tubes qui pourraient trainer au fond d'un garage...
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10 years 6 months ago #158920
by Deous
MACH2 / RS700
Replied by Deous on topic RS700: Recherche tubes d'echelle 1, 4 & 5
Ok je m'en doutais, c'est l'ancien bateau de Gilles.
Du coup je connais le bateau, je vois de quelles échelles il s'agit et je connais bien le bricolage en question.
Ton bateau est équipé de petites échelles. En fait pour la petite histoire quand le 700 est sorti les échelles n'avaient que 6 trous. Puis la jauge a évoluée et les échelles sont passées à 8 trous. Pour supporter ces 10cm supplémentaires ils ont revu le système des échelles pour qu'elles soient plus longues. Tes extensions permettent donc de rallonger des échelles courtes des débuts. Au moment du changement LDC avait fait une promo pour upgrader les bateaux existant à prix raisonnable. La plupart des bateaux sont maintenant équipés des nouvelles échelles mais il reste encore quelques bateau comme le tient (et mon ancien).
La mauvaise nouvelle pour toi c'est que si tu change les tubes 1,4 et 5 tu es aussi obligé de changer les tubes 2 et 3 (plus long et du coup les trous ne sont pas placés pareils). Bref tu changes tout, ça coute un bras. Je m'étais renseigné pour mon ancien bateau et j'avais préféré me fabriquer des rallonges parfaitement copiées sur les tiennes...
L'autre chose c'est que tu ne peux pas non plus adapter les embouts en derlin . En effet, sur ton bateau les tubes 3 sont coupés en biais (parallèlement au bord du bateau) alors que sur les bateaux plus récents ils se terminent perpendiculairement.
Après franchement ça marche bien et à moindre frais les rallonges. C'est sur ça fait un obstacle de plus à passer pour les pines... Le côté pratique c'est que plus les trous s’agrandissent plus les pines passent facilement.
Donc si tu as les moyens changes tout; sinon sortir les échelles pour inspecter tout ça, re-riveter et remettre au propre peut suffire à solutionner pas mal de tes petits désagréments.
Voila tu sais tout. Bonne recherche!
Du coup je connais le bateau, je vois de quelles échelles il s'agit et je connais bien le bricolage en question.
Ton bateau est équipé de petites échelles. En fait pour la petite histoire quand le 700 est sorti les échelles n'avaient que 6 trous. Puis la jauge a évoluée et les échelles sont passées à 8 trous. Pour supporter ces 10cm supplémentaires ils ont revu le système des échelles pour qu'elles soient plus longues. Tes extensions permettent donc de rallonger des échelles courtes des débuts. Au moment du changement LDC avait fait une promo pour upgrader les bateaux existant à prix raisonnable. La plupart des bateaux sont maintenant équipés des nouvelles échelles mais il reste encore quelques bateau comme le tient (et mon ancien).
La mauvaise nouvelle pour toi c'est que si tu change les tubes 1,4 et 5 tu es aussi obligé de changer les tubes 2 et 3 (plus long et du coup les trous ne sont pas placés pareils). Bref tu changes tout, ça coute un bras. Je m'étais renseigné pour mon ancien bateau et j'avais préféré me fabriquer des rallonges parfaitement copiées sur les tiennes...
L'autre chose c'est que tu ne peux pas non plus adapter les embouts en derlin . En effet, sur ton bateau les tubes 3 sont coupés en biais (parallèlement au bord du bateau) alors que sur les bateaux plus récents ils se terminent perpendiculairement.
Après franchement ça marche bien et à moindre frais les rallonges. C'est sur ça fait un obstacle de plus à passer pour les pines... Le côté pratique c'est que plus les trous s’agrandissent plus les pines passent facilement.
Donc si tu as les moyens changes tout; sinon sortir les échelles pour inspecter tout ça, re-riveter et remettre au propre peut suffire à solutionner pas mal de tes petits désagréments.
Voila tu sais tout. Bonne recherche!
MACH2 / RS700
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10 years 6 months ago #158926
by Gildas
Replied by Gildas on topic RS700: Recherche tubes d'echelle 1, 4 & 5
Waa, je ne m'attendais pas a ca! Merci encore Deous, ton aide m'a ete precieuse.
J'ai beaucoup appris a te lire.
C'est bien le bateau que tu connais. Je souhaite le chouchouter.....
La solution serait de remettre en etat, en effet, si personne ne se manifeste. L'investissement dans un kit complet est hors de prix.
Qu'a cela ne tienne, ca ne m'empechera pas de naviguer cette saison.
Mais si une bonne ame venait a se presenter.....
J'ai beaucoup appris a te lire.
C'est bien le bateau que tu connais. Je souhaite le chouchouter.....
La solution serait de remettre en etat, en effet, si personne ne se manifeste. L'investissement dans un kit complet est hors de prix.
Qu'a cela ne tienne, ca ne m'empechera pas de naviguer cette saison.
Mais si une bonne ame venait a se presenter.....
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