Skiffs à vendre en angleterre

More
20 years 9 months ago #15691 by ~ jB ~
je viens de regarder les annonces de skiffs à vendre outre manche et compte tenu des prix des bateaux et surtout du prix de la livre, les offres semblent vraiment interessantes.

ISO pour à peine 20 000F
ou L 4000 pour moins de 30 000F
ça paye le trajet

bon, effectivement certains bateaux sont pas mal "utilisés" pour ne pas dire "hardly used" mais en faisant attention il y a surement des bonc coups à faire.

qq a-t-il déjà tenté?

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 9 months ago #15692 by Cédric F
Ecoute l'année dernière nous avions poussé certaines personnes à aller en GB acheter leur bateau d'occase :
Résultat : deux 4000 de ramenés en parfait état même pour le plus ancien pour un prix défiant toute concurrence. On trouve des bateaux qui n'ont jamais régaté.
Un Iso en bel état aussi et un 29er presque que neuf.
Non ca vaut vraiment le coup. Il faut aussi regarder les vieux sujets du forum pour voir les conseils de ceux qui sont allés en chercher.
A plus

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 9 months ago #15704 by David Balkwill

je viens de regarder les annonces de skiffs à vendre outre manche et compte tenu des prix des bateaux et surtout du prix de la livre, les offres semblent vraiment interessantes.

ISO pour à peine 20 000F
ou L 4000 pour moins de 30 000F
ça paye le trajet

bon, effectivement certains bateaux sont pas mal "utilisés" pour ne pas dire "hardly used" mais en faisant attention il y a surement des bonc coups à faire.

qq a-t-il déjà tenté?


Oui, Aussi bien personnellement, pour un Moth il y a six ans et pour des pièces de Contender quand j'étais là dessus, qu'en encourageant d'autres à y aller pour ramener des bateaux.

C'est pas loin. C'est un marché extraordinaire de toutes sortes de bateaux, et c'est un peuple qui aime ça.

Faut juste prévoir une journée entière en se levant tôt pour aller voir plusieurs bayeaux avant de choisir. Le pays est assez petit, on peut se déplacer sans trop perdre de temps. Le jour où j'ai acheté, j'ai pu voir trois.

Le truc, évidemment c'est de bien se renseigner avant. Demander des photos, et demander les noms d'autres personnes dans la série qui connaissent le bateau, et qui peuvent en parler. Les asso de classe marchent très bien pour ça, avec leurs propres listes de bateaux, plus facilement identifiables que les annonces Y&Y, etc.

Mais, passez deux ou trois jours sur place, à essayer le bateau avant d'acheter, faire une course du soir au club, et finir la soirée avec une bonne bierre devant la cheminée....

Le temps de vivre une autre voile que le tout plastique des séries fédé ici.

Ah nostalgie !

David (oui, né à Londres)

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 9 months ago #15706 by florho

bon, effectivement certains bateaux sont pas mal "utilisés" pour ne pas dire "hardly used" mais en faisant attention il y a surement des bonc coups à faire.


Attention en anglais "hardly used" veut dire PEU utilise et non pas Tres utilise ! c'est un faux ami... ::) ::)

Mais oui pour un petit trajet en UK y'a des bonnes affaires a faire... ;)
Je peux aider avec la langue si certains ont besoins dans la limite de mon emploi du temps...

Ici redmond a vous paris... ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 9 months ago #15707 by ~ jB ~
ouhhhh la la
merci bien l'ami pour le faux ami. :)

effectivement ça cadrait pas avec le reste de l'annonce

sur le site de l'asso ISO il y a un lexique avec les points importants à regarder avant d'acheter une occas.
si j'ai qq soucis de traduction, je ferai appel à toi. ;)

merci bien

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 9 months ago #15708 by Julien A.

Attention en anglais "hardly used" veut dire PEU utilise et non pas Tres utilise ! c'est un faux ami... ::) ::)


Alors là j'en ai appris une ! :o
Merci pour la rectification. :D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 7 months ago #16509 by Albin
J'ai moi même acheté un ISO en Angleterre, fin Aout.
Dans mon cas, cet achat aura été motivé par le faît qu'en france durant le temps de ma recherche je ne trouvais que des Buzz issu d'école de voile
comprenant voiles très usées + mao. Et ce au mieux pour le même prix que mon ISO avec 2 jeux de voiles complet (gv,foc,spi) + 2 mats + 2bomes + mao+rem route.
Bref, le rapport qualité-prix étaient en faveur de nos voisins anglais.
Albin
ps: merci à ceux qui auront répondu à mes questions sur le sujet.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum